7 Dans Maquillage

A la découverte de Josie Maran

Hello les beautés.

Je vous propose aujourd’hui une revue sur ma découverte de Josie Maran Cosmetics, l’ensemble des produits présentés ayant été reçus dans mon premier swap (pour rappel, il se trouve ici !). Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de tester certains produits de cette enseigne qui fait le buzz outre-atlantique et quasi introuvable en Europe…

 

A la découverte de Josie Maran

 

Un petit bout d’histoire

Josie Maran est un ancien top model, notamment connue comme le visage emblématique de Gemey Maybelline pendant plusieurs années. En juin 2007, elle lance sa propre gamme cosmétique avec comme devise « luxury with a conscience ». En effet, l’ingrédient commun à tous les articles de soins comme de maquillage est l’huile d’argan issue du commerce équitable. Josie Maran Cosmetics est vendu chez Sephora et QVS aux Etats-Unis.

 

Josie Maran Revue

 

Josie Maran philosophie

 

Argan Beautiful Eyes

Dans mon colis venu d’Australie, se trouvait la palette « Argan Beautiful Eyes » en teinte Beautiful Blues. Elle comprend quatre fards à paupières et une couleur liner coordonnées, offrant un éventail de combinaisons. Ces fards à base d’ingrédients naturels sont enrichis d’huile d’argan et d’un mélange d’extraits floraux et de fruits, pour une texture douce et un fini irridescent.

 

Argan beautiful eyes Josie Maran

 

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue tant le manque de pigmentation est criant… Seul le bleu foncé (le liner) est légèrement intense mais les autres teintes sont irrisées mais non colorées ! J’ai appliqué l’ensemble des couleurs dans mon maquillage ci-dessous mais on ne les distingue pas du tout.

 

Josie Maran Argan Beautiful Blues

 

Revue palette Josie Maran

 

Argan Brightening Bronzer Sun Spot Corrector

Ce bronzer promet de réduire l’apparence des dommages dus au soleils (taches…) tout en apportant un effet « sunkiss » au visage et au décolleté. La poudre est enrichie une nouvelle fois en huile d’argan et contient de la vitamine C ainsi que de l’extrait de raisin d’ours.

 

Argan Brightening Bronzer Sun Spot Corrector

 

Une nouvelle déception pour moi : c’est la composition la plus poudreuse que je n’ai jamais rencontrée ! Rien que le fait de poser délicatement mon pinceau dans le boîtier et je me retrouve avec un tourbillon de fines particules… Impossible à prélever, impossible à appliquer ! Il me semble que ce bronzer n’est actuellement plus commercialisé, ceci expliquant peut-être cela…

 

Josie Maran Bronzer

 

Argan Illuminizer

La marque le présente comme un enlumineur de teint universel, qui conviendra à toutes les carnations. Sa couleur champagne légèrement bronze est en effet très jolie et subtile, sans l’effet boule à facettes que nous fuyons toutes !

 

Josie Maran highlight

 

L’Argan Illuminizer peut s’utiliser seul pour accentuer les points de brillance (highlight) ou mélanger à son fond de teint pour un éclat radieux et naturel. Je regrette juste que la pompe délivre trop de produit à mon goût, sinon ce petit flacon est bien une bombe de lumière !

 

Josie Maran argan illuminizer

 

Coconut Watercolor Cheek Gelée

Un coup de coeur que je vous avais déjà partagé lors de mes derniers favoris (janvier 2015) ! Il s’agit d’un blush délicieusement rosé qui vous donne l’aspect naturel d’une crème mais la tenue et l’hydratation d’un gel. La couleur dans la packaging peut faire peur de prime abord mais elle se construit petit à petit par transparence.

 

Josie Maran coconut watercolor cheek gelée

 

J’ai pris un peu de temps avant d’arriver à « dompter » ce produit tant la texture est étrange. Mais je suis désormais fan de cet effet « encre à joues« , composée d’eau de coco, d’huile d’argan et de vitamine E. Pour info, la teinte que je possède s’appelle Pink Escapade.

 

argan coconut cheek gelée

 

Argan Lip Treatment

Josie Maran présente ce joli petit pot comme une solution miracle : réparer, hydrater et protéger nos lèvres. Il est vrai qu’il lisse les petites ridules et apporte souplesse et douceur.

 

Josie Maran Argan Lip Treatment

 

Je ne l’utilise pas depuis très longtemps mais j’aime ce baume dont la composition, tout comme le reste de la gamme, est composée d’un maximum d’ingrédients naturels.

 

Josie Maran baume lèvres

 

En conclusions…

Même si j’apprécie sincèrement la philosophie et les valeurs de Josie Maran, je ne peux toutefois pas annoncer que ce premier essai est un sans faute pour moi. Il y a quand même deux grosses déceptions sur les cinq articles présentés ! Je vous recommande donc vivement d’essayer de tester les produits avant d’acheter online (lors d’un voyage aux USA par exemple).

 

 

Et vous, quelle est votre expérience avec Josie Maran Cosmectics ?

 

Je vous embrasse,

Caro

 

PS : Si vous souhaitez passer par un revendeur européen, la marque est vendue sur BC Store et Amazon.

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

7 commentaires

  • Répondre
    La cerise sur mon ghetto
    12/02/2015 at 09:21

    Hello Caro !
    Jolie revue ! je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque mais je la connais de nom en effet elle fait parler d’elle !
    Ta revue me donne encore plus envie de tester 😀
    comme je vais bientôt aux US je fais une liste…. qui s’allonge de jours en jours loool
    Bisous à Bientôt !
    Tatiana

    • Répondre
      Caro
      13/02/2015 at 11:56

      Coucou. Oui je comprends, avoir accès à toutes ces marques quasi introuvables chez nous… C’est la folie et faudra faire des choix ! 😉 Bon shopping et surtout bon voyage. Bisous

  • Répondre
    Calliope
    12/02/2015 at 17:16

    Bonjour Caro,
    Très intéressant cet article. Je ne connais pas vraiment cette marque… Les boîtiers ont l’air superbe, des petits bijoux. Après suis-je prête à payer pour un joli boîtier et des fars plutôt moyens ? je ne crois pas.
    Ceci dit, je ne pense pas trouver cette marque en Suisse (pas de Séphora), tant pis tant mieux 😉
    En tout cas merci pour cette revue.
    Nath.

    • Répondre
      Caro
      13/02/2015 at 11:58

      Salut Nath. Oui la qualité de certains produits est assez décevante, je pense qu’il faut vraiment tester en magasin avant de commander. Nous n’avons pas non plus de Sephora en Belgique et comme tu dis : tant pis tant mieux 😉
      Bisous, Caro

  • Répondre
    stephanie
    15/02/2015 at 10:09

    Voilà pourquoi les blogs beautés ont leur importance : decouvrir des roduits et y avoir accès ….même s ils ne sont pas présents dans nos rayons ici en Belgique, merci d’avoir partage cela caro. Perso je ne connaissais pas du tout….maintenant oui 🙂
    Je n’aime rien de moins que des produits fort poudreux, quel inconfort a l’application…j’ai toujours l’impression de devoir retourner le poudrier pour tout enlever….
    Quels beaux écrins ! Le packaging de cette marque est superbe ! J’aime aussi beaucoup la philosophie
    Concernant le blush creme il me semble que e.l.f proposait un blush ainsi presente en pot mais apparemment plus….tu as une aultre alternative en blush creme ? J’ai le Une … Beau dimanche a tout le monde

    • Répondre
      Caro
      16/02/2015 at 20:05

      Oui les packagings sont magnifiques et la philosophie est très belle. Dommage que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, en tout cas dans les produits que j’ai eu la chance de tester.

      Ce blush est une sorte de gelée que je n’ai encore vue nulle part ailleurs. J’ai 3 blush crème : 1 de Mac et 2 de NYX. Honnêtement, j’aime beaucoup ces derniers qui n’ont rien à envier à Mac et sont nettement moins chers. Je les avais acheté lors d’un voyage aux Etats-Unis mais on retrouve désormais NYX auprès de différents eshops même européens (http://www.nyxcosmetics.fr, http://www.coinmakeup.com). Sinon auprès de revendeurs américains qui livrent en Belgique/France (http://www.cherryculture.com, https://beautyjoint.com).
      Bisous

  • Répondre
    stephanie
    18/02/2015 at 20:52

    Merci pour tes conseils caro

  • Réagir