Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je me présente :  je m’appelle Caroline (mais tout le monde m’appelle Caro), Bruxelloise trentenaire, passionnée par le monde de la beauté et du maquillage. Et rédactrice du blog Satin Taupe !

 

Caro Satin Taupe, photo sidebar

Cet attrait pour les cosmétiques est arrivé assez tard… Pour être honnête, je pense qu’il s’est développé en même temps qu’une certaine confiance en moi et un meilleur respect de mes envies et de qui je suis.  Pour prendre soin de soi, se sentir bien dans sa peau, encore faut-il combattre ses propres complexes !

« Beauty is about perception, not about make-up. I think the beginning of all beauty is knowing and liking oneself. You can’t put on make-up, or dress yourself, or do your hair with any sort of fun or joy if you’re doing it from a position of correction. » Kevyn Aucoin

Donc voilà, après des années de montagnes russes avec mon poids, d’une auto-assurance en berne et d’une féminité aléatoire, j’ai décidé de prendre ma revanche avec le blog Satin Taupe ! J’aime comprendre les couleurs, apprendre les techniques de maquillage, tester de nouvelles crèmes, avoir une vie saine… Car pour moi, ces différents actes concourent à s’accepter et améliorer son bien-être.

Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas une professionnelle. Mes avis et recommandations sur ce site resteront strictement personnels et honnêtes.

A bientôt sur le blog !

Caro

 

 

2 commentaires

  • Répondre
    Lepoutre
    03/03/2017 at 21:38

    Bonjour Caroline, je prends connaissance avec plaisir de votre site et vous félicite pour sa tenue et son intérêt. Aussitôt ce mail envoyé, direction Facebook pour vous liker!
    Comme tout le monde, je suis intéressée par l’achat de produits Kérastase à prix plus abordables qu’en France. Petite anecdote, J’ai travaillé pour un Franchiseur de salons de coiffure (dont je ne nommerai pas la marque). J’étais chargée des tarifs L’Oréal et Kérastase à appliquer dans les salons de coiffure du Groupe sur la France. Le prix de vente était le prix d’achat TTC multiplié par 2.5! Maintenant, cela avoisine le 3.
    Bref, j’ai lu votre commentaire quant à une caverne d’Ali Baba pour beautystas à Sluis. Cette boutique aurait-elle un site SVP, à moins que vous ayez connaissance d’un autre site avec des prix aussi intéressants? Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande. A très bientôt et bonne continuation en attendant!

    • Répondre
      Caro
      05/03/2017 at 22:31

      Bonjour. Merci pour vos encouragements et bienvenue sur mon blog 🙂
      Comme dit, on trouve à Sluis beaucoup de marques capillaires et même des grands formats habituellement réservés aux professionnel. Ils sont d’office plus avantageux que les prix pratiqués dans les salons de coiffure en France ou en Belgique ! Mais je pense qu’il y a moyen de trouver parfois moins chers sur des eshops spécialisés comme Mastercoiff ou Kalista-capillaires (à comparer en fonction des promos). Le gros avantage réside ici à avoir tout à portée de mains, sans frais de port ou frais de douane !
      Je viens de chercher sur le web et le plus grand des magasins de ce type à Sluis possède un site web (mais tous les articles n’y sont pas mentionnés) : https://www.hbb24.nl/
      Merci et belle soirée

    Réagir