2 Dans Maquillage

L’Absolu Lacquer de Lancôme – Revue et swatches

Coucou.
Décidément, Lancôme n’a pas fini de m’étonner en matière de produits à lèvres ! Après les Juicy Shaker (voir ici) et l’Absolu Gloss (voir ici), l’enseigne se lance en 2018 dans les laques à lèvres. Revue détaillée de cette innovation signée Lancôme.

 

 

L’Absolu Lacquer de Lancôme

Voici la description faite par la maison à la rose :
Sa formule ultra-légère habille vos lèvres d’une couleur intense et d’un fini ultra brillant. Son applicateur précis vous permet de moduler l’intensité du résultat.
     1) Une couche : couvrance légère et nuance glossy.
     2) Deux couches : couvrance moyenne, couleur effet mouillé et résultat plus vibrant.
     3) Trois couches : couvrance totale, bouche laquée et résultat plus intense.
Brillez à votre façon et prenez le pouvoir : choisissez votre couleur parmi les 18 teintes disponibles et modulez l’intensité du résultat à votre manière.

 

 

Présentation, packaging & teintes

Les packaging Lancôme sont toujours très soignés, L’Absolu Lacquer ne déroge pas à la règle. On retrouve de jolis tubes brillants-laqués avec un dégradé de noir donnant un visuel sur la couleur du produit. Classe et pratique, j’aime beaucoup ce format proche de L’Absolu Gloss.

L’applicateur est classique, fin et long également, une sorte de mousse avec l’embout aiguisé pour mieux dessiner le contour. 18 teintes sont proposées au lancement, allant de nude discret au violet, en passant par divers rose et rouge. Prix indicatif = 29,70€ en Belgique (Ici Paris XL) et 35,99€ en France (Sephora).

 

 

Mes swatches des laques à lèvres

J’ai reçu 6 teintes qui me permettent de tester une large gamme de couleurs :

  • 500 Gold For It : un joli doré pailleté
  • 312 First Date : un rose bébé
  • 344 Ultra Rôse : un rose plus soutenu
  • 378 Be Unique : un rose-framboise
  • 515 Be Happy : un rouge orangé
  • 490 Not Afraid : un mauve sombre

 

 

Mes chouchous sont les 378 Be Unique et 515 Be Happy. Je serai donc unique et heureuse, LOL ! Je suis déçue par le 312 First Date qui  n’a pas du tout le même rendu que les autres sur moi, il est d’ailleurs tendance à faire des tries sur mes lèvres. Le 500 Gold For It est vraiment original et doit être canon sur une peau bronzée ou matte.

 

 

Les gros points forts : tenue et brillance

Le rendu de L’Absolu Lacquer est magnifique pour une bouche colorée et pulpeuse. J’ai rarement testé un produit aussi glossy, limite vinyle ! De plus, cette brillance XXL s’estompe joliment au fil des heures.

Même si l’éclat disparaît, la tenue de la couleur est assez impressionnante. Les lèvres restent teintées très longtemps, à la manière d’un lip stain. Il s’agit donc de bien appliquer le produit pour une bouche bien dessinée.

Et le confort, me direz-vous ? RAS. Je ne ressens aucun effet de matière, la laque se fait complètement oublier. La bouche est très légèrement collante les premières minutes qui suivent l’application mais rien de très dérangeant pour moi.

 

 

Ma déception : l’application

L’embout pointu est assez efficace pour se maquiller. Mais la galère réside d’avantage dans la texture qui est très difficile à répartir uniformément sur la bouche… Comme je vous le décrivais, il n’y a pas d’effet de matière en ressenti, mais il y en a bien une visuellement. Je trouve qu’il est extrêmement compliqué de conserver un rendu homogène, surtout en superposant les couches.

 

 

Pour illustrer ce propos, voici une photo comparative avec un Dior Addict Fluidstick (575 Wonderland). Le rendu du Dior et uniforme et l’application plus aisée. A l’inverse, sa tenue est bien moins impressionnante.

 

Avez-vous succombé à l’Absolu Lacquer de Lancôme ?

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    LN
    20/06/2018 at 10:13

    Oh oui j’ai craqué pour le 323 , un rose légèrement glossy parfait pour l’été

    • Répondre
      Caro
      23/06/2018 at 07:46

      Je viens d’aller voir des images du 323 sur Google et tu as raison : il est magnifique !

    Réagir