4 Dans Maquillage/ Soins

Coup de coeur pour l’Addition Concentré Eclat de Clarins

Salut les beautés.

Trop oranges, trop de démarcations, trop foncés… les auto-bronzants et moi ne sommes généralement pas très copains ! Alors imaginez ma surprise lorsque j’ai découvert ce printemps l’Addition Concentré Eclat de Clarins… Un énorme coup de coeur qui mérite largement une revue à part entière.

 

 

Cet autobronzant visage n’est pas nouveau, je pense qu’il est sorti en 2014. Malgré les revues élogieuses lues de-ci de-là, j’ai mis le temps à comprendre qu’il deviendrait le sauveur de mon teint clair, voire parfois blafard. Le packaging est sobre mais efficace : une petite fiole de 15ml, vendue au prix indicatif de 23,90 en Belgique (Ici Paris XL) et 27,90€ en France (Sephora).

 

 

Comme expliqué dans mes favoris d’avril 2017 (ici), je suis archi-fan de mon auto-bronzant visage sur-mesure. Le slogan de la marque résume tout, « éclat et bonne mine sur-mesure ajoutés aux bénéfices de vos soins quotidiens ! ». J’ai adopté ce geste très simple quasi tous les matins, pour un hâle radieux, bluffant de naturel et modulable à volonté. Aucune odeur désagréable, aucun effet « carotte géante », aucune démarcation. L’essayer c’est l’adopter !

 

 

L’utilisation est un jeu d’enfant : on mélange au creux de sa main 1 à 3 gouttes de l’Addition Concentré Eclat avec sa crème de jour et/ou de nuit. Le produit n’altère aucunement les propriétés de la crème utilisée et ne peut absolument être utilisé seul. Pour une démo en vidéo, je vous invite à consulter mon article ici.

 

 

Le résultat est visible dès les premières applications. Un bel effet bonne mine, un hâle uniforme, naturel et sans traces. J’apprécie le système compte-gouttes qui permet de doser l’auto-bronzant au fil de nos envies et de l’effet recherché. Parfait pour les blondes et les rousses ! A voir si les peaux mates y voient un intérêt, peut-être l’Addition Concentré Eclat est-il trop léger pour elles ? Je ne sais pas.

 

 

Le format est au final économique car ma potion magique m’a accompagnée tout le printemps et tout l’été ! Un chose est certaine : je la rachèterai dès que ce premier flacon sera terminé. Je pense même tester son grand frère, l’Addition Concentré Eclat Corps, dès le printemps prochain tant je suis convaincue par le procédé. Merci Clarins !

 

Avez-vous déjà testé ce petit bijou signé Clarins ? Quel est votre auto-bronzant préféré ?

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Martine
    04/10/2017 at 20:19

    Coucou caro ….malgré le soleil du sud de la france je l’ai utilisé …et comme son grand frère pour le corps …le point fort …pas d’odeur désagréable ….et oui le mélanger à une crème visage ou celui du corps et jambe Avec un lait ..moi je le mélangeais à un lait au karaté idéal pour ..sentir bon….
    Et résultat parfait et durable…
    Bises made in france à toi et aux amis du blog …..

    • Répondre
      Caro
      06/10/2017 at 13:13

      Merci Martine de nous partager ton avis par ici 🙂 Tu as fini de me convaincre qu’il fallait que j’utilise le grand frère pour le corps dès le printemps prochain. Bisous

  • Répondre
    Fanny
    13/10/2017 at 10:49

    Coucou !
    Je suis très intéressée par ce produit pour lutter contre le changement de saison qui blanchit notre frimousse…

    Mais peux-tu me dire si ce produit développe une odeur sur la peau ?
    J’utilise les mousses autobronzantes St Tropez ou Vita Liberata pour le corps mais il y a toujours cette odeur (plus ou moins) légère qui se révèle désagréable pendant le « temps de pose ». Et je n’aimerai pas avoir cette odeur là sur le visage !

    Merci pour cet article et j’ai hâte d’avoir ta réponse 🙂
    Fanny

    • Répondre
      Caro
      13/10/2017 at 15:35

      Coucou Fanny. Personnellement, je trouve que ce produit ne sent rien… En tout cas pas du tout cette affreuse odeur typique des auto-bronzants. Comme j’en mélange une à trois gouttes avec ma crème visage, je trouve que c’est l’odeur de celle-ci qui reste perceptible lors de l’application. Bises

    Réagir