2 Dans Soins

Anti-âge pour les mains avec Neomist

Coucou.

Les soins anti-âge ne sont pas l’apanage des soins visage et il est une partie du corps qui est tout aussi exposée et vulnérable aux signes du temps : nos mains ! Il existe pléthore de crèmes nourrissantes pour nos mimines sur le marché mais très peu sont spécifiquement formulées pour lutter contre le vieillissement cutané. Alors, quand on m’a parlé de la crème-sérum formule mains neomist, j’étais très intriguée.

 

anti-a%cc%82ge-pour-les-mains-avec-neomist

 

La crème-sérum neomist

Le laboratoire français de recherche cosmétique Neovix Biosciences s’est donné pour mission d’offrir des cosmétiques d’avant-garde. Il exploite la technologie wpe® (water plant emulsion) pour formuler des cosmétiques hyper-actifs et légers au toucher.

C’est ainsi que sont nés les deux crème-sérum de la marque : une formule visage et une formule mains. Créés sans agents de texture et fruit d’un mélange ultra-fin et stable d’ingrédients huileux et d’eau, leur texture est unique, fluide, non collante et légère.

 

neomist-creme-serum

 

Neomist formule mains

Cette formule riche en actifs anti-rides, anti-taches, hyperhydrants et bioprotecteurs, offrirait un soin haut de gamme puissant pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané de vos mains.

  • Liste des actifs : Arbutine, Adénosine, Acide 1-aminoéthyl phosphinique, Glycosyl Céramides, Phospholipides, Digalactosyl Diglycérides, Vitamines A, E, F, Phytostérols, Acides gras essentiels (Acides Stéarique, Myristique et Palmitique et Oméga 3, 6, 7 et 9), Karitène, Esters cinnamiques.
  • Actifs naturels exempts de matière d’origine animale.
  • Sans paraben, sans phenoyéthanol.
  • Formule très haute tolérance, hypoallergénique et non comédogène.

 

soins-anti-a%cc%82ge-anti-taches

 

Un test mère – fille  sur Satin Taupe !

Lorsqu’on m’a proposé de tester la crème-sérum, je me suis bien entendu documentée pour mieux connaître Neomist et ses produits. En parcourant les résultats d’une étude scientifique qui atteste de la diminution des taches grâce à neomist Formule Mains (-32,4%), j’ai eu l’idée d’un double-test. Ma maman, qui possède déjà pareilles taches, est donc embrigadée pour cette cure neomist ! Nous avons chacune appliqué ce soin, matin et soir (à quelques oublis près) durant 4 semaines.

 

neomist-creme-serum-mains

 

Nos conclusions, nos résultats

Une texture unique ?
Nous confirmons toutes les deux ! C’est la seule crème pour les mains, à notre connaissance, qui se présente dans un flacon en verre muni d’un vaporisateur. Quelques pschitts, et une texture liquide enveloppe les mains. La crème-sérum fine, fluide et non collante pénètre instantanément dans la peau. C’est un peu déroutant au début car on se demande si cela va « vraiment » hydrater tant c’est léger ! Une simple application apporte une douceur et un confort surprenants, sans laisser de film gras en surface.

Une hydratation puissante ?
Nous sommes un peu partagées sur la question. Personnellement, je trouve mes mains hydratées mais je regrette le côté nourrissant d’une crème plus grasse. A l’inverse, cette émulsion satisfait parfaitement ma maman qui apprécie moins de masser ses menottes pour faire pénétrer une crème.

 

anti-taches-pour-les-mains

 

Une diminution des taches brunes ?
N’ayant pas encore de taches de pigmentation, il m’est difficile de juger des vertus éclaircissantes du produit. Ma maman a, elle, pu constater une diminution des taches brunes sur ses mains. Une évolution significative sans être hyper flagrante. Je regrette que ce soit assez peu visible sur les photos, prises à 4 semaines d’intervalle dans des conditions de luminosité différentes.

 

creme-serum-neomist-resultats

 

Je ne pense pas racheter la crème-sérum noemist formules mains. Elle est certes rapide et agréable mais je n’ai pas constaté d’effets assez marquants pour justifier son coût (75€, 30ml). Ma maman est d’avantage convaincue par cette formulation et l’action anti-taches, elle finira donc avec grand plaisir nos deux flacons !

(Points de vente : eshop neomist, eshop The Beautyst, instituts)

 

Connaissiez-vous ce soin haut de gamme pour les mains ? Appliquez-vous une formule anti-âge pour vos mimines ?

 

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    GORDIEN FRANÇOISE OISE
    18/11/2016 at 12:21

    Elle a l air vraiment bien mais un peu trop cher pour les mains quand même

  • Réagir