4 Dans Maquillage

Astuces maquillage pour paupières tombantes

Coucou les filles !

Une de mes abonnées m’avait sollicitée il y a quelque temps pour  donner des conseils maquillage pour paupières tombantes. J’ai mis un peu de temps pour préparer ce sujet car, n’ayant pas moi-même cette morphologie, je cherchais le meilleur moyen d’illustrer mes propos sans pouvoir faire une réelle démo. J’espère que ces conseils, certes théoriques, vous seront utiles !

 

Paupières_tombantes

 

Je vous explique dans cette vidéo ce que sont les « paupières tombantes » et pourquoi cette typologie nécessite des petites techniques adaptées. Ne vous encourez pas, ce n’est rien de très compliqué ! 😉  Il s’agit essentiellement de bien maitriser le rôle des couleurs claires et foncées pour agrandir le regard et quelque peu « alléger » la paupière supérieure.

Cela ne vous rappelle rien ? Je vous avais déjà exposer ces principes dans deux précédents articles que voici :
Comment maîtriser les couleurs claires et foncées sur le visage ?
Couleurs claires et foncées sur les yeux

 

 

En résumé, voici mes principaux conseils :

1) Pour faire ressortir un maximum la paupière mobile, utilisez un fard de couleur claire irisée. Sauf si vous avez une paupière ridée, préférez alors une couleur claire matte.

2) Ce type d’oeil n’a pas de creux très défini. On va donc créer une ombre avec une couleur foncée matte le plus haut possible, au-dessus du creux réel qui est caché par l’amas de peau.

3) Apposer la couleur foncée matte également dans le coin externe mais en veillant bien à ne pas dépasser la ligne imaginaire nez-oeil-sourcils sous peine d’alourdir d’avantage l’oeil.

4) Evitez le liner sur la paupière supérieure et privilégiez la muqueuse supérieure si vous souhaitez donner une illusion de cils plus fournis.

5) Usez et abusez de couleur claire dans la muqueuse inférieur et en ras de cils inférieurs pour agrandir le regard !

6) Veillez à avoir les sourcils bien définis et illuminez le dessous de la queue du sourcil avec une couleur claire irisée.

Paupières_tombantes_2

 

A très bientôt,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Ariane
    16/07/2013 at 20:20

    Super article, super video.
    Merci !

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    17/07/2013 at 17:59

    Super vidéo! Je n’ai pas non plus ce problème là, mais tout comme toi, quand je regarde ma mère et surtout ma grand-mère, je sais que je n’y couperai pas!
    Merci pour tes conseils 🙂

    • Répondre
      Caro
      17/07/2013 at 23:36

      Merci pour ton commentaire. A bientôt, bisous

    Réagir