fbpx
0 Dans Cheveux/ Maquillage/ Soins

Best of 2017 ! Mes plus belles découvertes beauté

Salut.

Un petit bilan cosmétiques de l’année dernière, ça vous dit ? Le choix a été difficile mais voici le meilleur du meilleur, le best du best : mes plus belles découvertes beauté 2017 ! C’est parti pour le best of 2017 :

 

 

Best of 2017 : pour un joli teint

☆ Coup de coeur pour la CC crème HD à la Centella Asiatica d’Erborian. C’est bien simple, depuis mon crash test face caméra (voir ici), je l’utilise régulièrement et le tube est presque vide ! Elle hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections. Ma peau est lumineuse et éclatante, tout est donnant l’illusion d’une peau non maquillée. Recommandation : à appliquer aux doigts.

☆ Très belle découverte : le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. Si vous suivez mes aventures makeupesques sur Satin Taupe depuis un moment, vous risquez d’être surprise… Oui, j’ai complètement craqué pour un fond de teint qui se définit comme ultra couvrant et au fini mat ! Ses nombreux avantages : longue tenue, confortable et mat sans effet poudré et sans « plomber » le teint. Revue complète ici.

 J’ai été littéralement bluffée par la nouvelle poudre By Terry : Compact Expert Dual Powder que je possède en teinte 4 Beige nude. Les deux teintes mélangées donnent un aspect velouté à mon visage tout en lui donnant un shot de glow inouï ! Et l’highlighter seul est très beau, subtil, lumineux tout en étant dépourvu de paillettes. Pour le voir en action, c’est ici !

Best of 2017 : pour un beau maquillage des yeux

☆ Je ne vais pas m’étaler pendant des heures car elle fait déjà le buzz sur la toile mais j’adore ma palette Naked Heat d’Urban Decay ! Une belle harmonie de couleurs neutres et chaudes, parfaites pour l’automne.

☆  Très belle découverte mascara : Monsieur Big de Lancôme (voir revue complète ici). Laissez-moi vous dire d’entrée de jeu que la trentenaire que je suis a tout de suite adoré la référence à la série cultissime Sex & The City ! Un pari audacieux pour Lancôme qui nous promet le big love au premier battement de cils. Je valide le volume, la noirceur et l’application sans paquets. Par contre, j’ai quelques fois des décalcomanies sur les paupières supérieurs.

☆ Impossible de passer à côté ces dernières semaines : le mascara Paradise Extatic de L’Oréal. La présentation du produit est assez généraliste avec la promesse d’un volume harmonieux et d’une longueur prodigieuse. Mais plus qu’un long discours, l’important est de constater le résultat qui, sur moi, est bluffant : cils en éventail, sans paquets, noir intense et opaque, avec volume et un peu de longueur. Je n’ai constaté aucun transfert et aucune petits résidus sur les joues. Enfin, il est très facile à démaquiller (voir aussi ici).

Best of 2017 : pour sublimer les lèvres

☆ Lorsque je souhaitais des lèvres colorés, je sortais mes Lip Paint de L’Oréal Paris. Le packaging est juste parfait, avec un pinceau applicateur qui semble avoir été conçu pour mes lèvres ! La pigmentation est exceptionnelle et le choix des teintes assez large. A l’origine, il existait deux finis : lacquer (très lumineux) ou matte (pas réellement matte à mes yeux, d’avantage velouté et lumineux). Mes préférés : 102 Darling Pink (lacquer) et 203 Tangerine Vertigo (matte). Plus d’infos ici.

☆ Coup de coeur inattendu : l’ Eclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins. Ces tubes légèrement colorés offrent une texture-gel fine, non collante, et délicieusement parfumée. Résultat : des lèvres à croquer, lisses, brillantes et pulpeuses. Ils peuvent s’utiliser seuls pour une bouche légèrement teintée ou en complément de votre rouge à lèvres préféré. Revue complète ici.

☆ Très belle découverte : les Matte Shaker de Lancôme ! Très confortables, la formule de ces rouges à lèvres liquides au fini mat ne dessèchent pas les lèvres et laissent un effet seconde peau derrière lui. Pigmentation et longue tenue sont au rendez-vous dans ces petites bouteilles à cocktail. Sur les 7 teintes disponibles, je possède les couleurs 378 Pink Power et 379 Yummy Pink. (Ma revue des Juicy Shaker de Lancôme ici)

 

 

Best of 2017 : des soins, des soins, des soins

☆ Produit très connu et apprécié sur la toile, que j’ai enfin testé en 2017 : le gel nettoyant Clarins Eclat du Jour à l’extrait de moringa. Il laisse ma peau très douce, non tiraillée, propre et lumineuse. Bref, un super nettoyant visage à adopter au plus vite !

☆ Le mois de juin a été marqué par de fortes chaleurs et ma routine soins visage s’est adaptée. Gros coup de coeur pour deux crèmes ultra-hydratantes. Elles offrent chacune une texture liquide gel qui pénètre instantanément dans la peau déshydratée sans effet gras ni collant, pour une peau fraîche et confortable. A recommander pour toutes les peaux, même mixtes : la crème hydratant énergisante GinZing d’Origins et l‘Hydra Genius de L’Oréal Paris.

☆ Je ne m’attendais pas à tomber sous le charme du Revitalift Yeux de L’Oréal Paris. Pourtant, je dois bien admettre que sa texture riche nourrit et hydrate parfaitement cette zone sensible de mon visage. A recommander dès 30 ans, parfait pour un petit budget.

☆ Sans mentir, il y a des mois que ce démaquillant était dans ma wishlist… Le Take The Day Off de Clinique a finalement débarqué dans ma salle de bain ! Super découverte, un baume démaquillant qui ravira les adeptes du démaquillage avec les doigts et sous forme de massages. Il démaquille extrêmement bien, sans trop frotter, et laisse la peau douce sans tiraillements.

☆ L’eau micellaire Ultra de La Roche-Posay m’a réconcilée avec ce type de démaquillant, après deux déceptions dans d’autres marques. Elle élimine parfaitement le maquillage, apaise la peau tout en douceur. A tester absolument !

☆ Depuis le mois de mai (et mon passage au Spa), j’ai découvert la marque Cinq Mondes. L’Exfoliant Graines et Fleurs est en passe de devenir mon gommage visage préféré (oui, rien que ça) ! Cet exfoliant mécanique agit comme un micro-peeling pour donner un effet bonne mine immédiat. Ma revue complète ici.

☆ Mon masque chouchou de 2017 : le Masque Detox Argile Pure de L’Oréal Paris. Une texture masque-crème ultra-fondante et non dessèchante, pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater. Les impuretés sont immédiatement éliminées et ma peau est plus éclatante.

☆ Je ne suis habituellement pas adepte des huiles capillaires de finition. Je n’avais donc pas beaucoup d’espoirs en testant l’Invisible Oil de Bumble & Bumble.  Au final : une très belle découverte ! Elle assouplit, satine, dompte, discipline les frisottis, démêle et protège contre la chaleur et les UV.

☆ Je regrette de ne pas avoir testé plus tôt la crème Bariéderm d’Uriage. L’allié parfait pour prévenir les frottements des cuisses lorsqu’on porte des jupes en été !

Best of 2017 : les inclassables

☆ Archi-fan de mon auto-bronzant visage sur-mesure : l’ Addition Concentré Eclat de Clarins. Le slogan de la marque résume tout, « éclat et bonne mine sur-mesure ajoutés aux bénéfices de vos soins quotidiens ! ». J’ai adopté ce geste très simple quasi tous les matins, pour un hâle radieux, bluffant de naturel et modulable à volonté. Aucune odeur désagréable, aucun effet « carotte géante », aucune démarcation. L’essayer c’est l’adopter ! Revue complète ici.

☆ Pendant longtemps, je ne voyais pas l’intérêt d’investir dans une pince à épiler professionnelle… J’avais tort et je suis tellement contente d’utiliser désormais la marque Tweezerman ! Mon modèle est le « Hideaway Brow Brush » qui réunit un goupillon et une petite pince rose.

☆ Très belle découverte également du nettoyant Liquid Blendercleanser de Beautyblender. Il est le premier à avoir récupéré le rose original de mon éponge de la même marque. Mais je l’utilise également très volontiers pour la corvée nettoyage de mes pinceaux.

☆ J’ai une confession à vous faire : je suis maniaque mais autant j’aime ranger (oui, je sais, ça peut paraître étrange pour certains), autant je déteste nettoyer ! Or, quand on a un chien qui mue (quasi) toute l’année, il faut parfois tester des solutions radicales. Ma meilleure option : l’aspirateur robot Neato D3 connecté. Revue complète ici

 

 

 

J’espère que ce condensé de super produits vous aura plu !

Belle journée, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir