10 Dans Food/ Healthy

Bilan défi-test de juin : Régime & Motivation !

Coucou.

L’heure du bilan du défi-test de juin a sonné ! Je suis fière de m’être reprise en main après le mois de mai assez catastrophique. J’espérais pouvoir vous annoncer être arrivée à mon objectif mais je n’y suis pas encore… Ce n’est que partie remise, l’essentiel est d’être retournée dans les bonnes habitudes alimentaires et sur les pistes de jogging 🙂

Dans la vidéo que voici, je vous dresse le bilan complet avec mes modestes conseils :

 

 

Les clés du succès d’après mon expérience

1) ORGANISATION
Concrètement : préparer ses listes de courses, avoir toujours des aliments de base à une bonne alimentation dans son frigo et ses placards et, si possible, noter ce que l’on consomme.

2) SE RECOMPENSER
La perte de poids n’est pas un long fleuve tranquille et il faut pouvoir se féliciter du chemin parcouru. Je vous conseille, par exemple, de vous offrir un cadeau à certains poids-clés pour vous.
Dans le même ordre d’idées, il est important de « profiter » des écarts. Culpabiliser ne servira à rien et risque, au contraire, de vous miner et de vous enfermer dans un cercle vicieux de frustrations/compensations. Mais attention, il faut se reprendre dès le lendemain, ces extras doivent rester limités (de temps en temps).

 

Régime_Motivation

 

Autres petites astuces pour garder la motivation

– En cas de prise de poids inexpliquée, faites l’exercice de noter ce que vous mangez pendant une semaine.
– Si le poids stagne malgré les efforts, essayez de le prendre avec philosophie en vous disant que les paliers seront également des garde-fous en cas de reprise de poids.
Variez un maximum les plats, usez et abusez d’épices pour éviter la morosité dans l’assiette.
– Ne perdez pas de vue les raisons qui vous poussent à perdre du poids.
– Le partage d’expériences est très positif pour se motiver. Plusieurs pistes : faire régime avec une copine, participer à des réunions Weight Watchers, suivre des blogueuses/youtubeuses qui échangent sur ce sujet, idem sur Pinterest ou Instagram.

 

Régime_Motivation_2

 

Autres liens utiles :
– Présentation du défi-test de juin
Mon expérience Weight Watchers
– Article sur les régimes non terminés

 

N’hésitez pas à échanger vos propres trucs pour garder la motivation toute au long du chemin vers un mode d’alimentation plus saine.

Portez-vous bien, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

10 commentaires

  • Répondre
    Every day a look
    08/07/2013 at 22:31

    J’ai commencé moi aussi un petit régime depuis mai et j’ai commencé le sport 🙂
    7,5kg de perdu 🙂 Avant l’été c’est vraiment pas mal 🙂 Bon courage à toi !
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    • Répondre
      Caro
      08/07/2013 at 22:38

      Super, bravo Emy ! 🙂 Merci et bonne continuation également. Bisous

  • Répondre
    Mag.H
    08/07/2013 at 22:37

    J’aime beaucoup cette vidéo parce que je suis en plein manque de motivation, et tout comme toi, j’ai le syndrome des régimes non terminés… j’ai bien envie de me remotiver…
    Malheureusement, je n’ai pas vraiment de conseils autres que les tiens, à savoir qu’il ne faut pas culpabiliser sur les écarts, mais que ceux-ci doivent rester exceptionnel! Le fait de se récompenser est important aussi.

    En fait si j’ai un conseil, il faut, tout au long de son régime, ne pas négliger la partie soin du corps et ce pour deux raisons : d’une part, on perd du poids, donc il faut retendre la peau, masser pour bien drainer et faire disparaître cette maudite cellulite ; d’autre part, c’est une façon de se réapproprier son corps. On oublie souvent que notre cerveau ne nous vout pas tel qu’on est réellement. Il faut donc aprivoiser ce nouveau « volume ». Et c’est là où il faut aussi avoir conscience que tout le monde ne pourra pas avoir le corps de Charlize Theron… on a tous notre morphologie et il ne sert à rien de vouloir rentrer dans du 36 si on est génétiquement programmée pour faire du 42! Il faut trouver son poids de forme et ne pas se laisser lobotomiser par ces mannequins photoshoppés. Moi j’ai mis 29 ans ans avant d’assimiler ça. Je suis toujours complexée parce qu’il y a des choses que je n’aime pas chez moi (mes gros bras notamment), mais je sais très bien que je ne pourrai jamais faire du 36. Si j’arrive(un jour très lointain) à faire du 40, ça sera déjà bien. Après être ronde (ou grosse, il faut appeler un chat un chat) tant que ça ne pose pas de problème de santé ne devrait pas être considéré comme mal.
    Voilà, en fait je crois que s’accepter avec ces défauts est pour moi la première clé d’un régime!

    • Répondre
      Mag.H
      08/07/2013 at 22:39

      J’ai aussi oublié de dire quand même qu’il ne faut pas se focaliser dessus. Perso, je sais que de tout noter me rendait parano, j’étais obsédée par ce que je mangeais… Il faut aussi parfois, et peut-être seulement dans mon cas, savoir lâcher prise et juste manger sainement.

      Mag.H/Isfah

      • Répondre
        Caro
        08/07/2013 at 22:50

        Je ne connais pas ton parcours ni tes besoins donc je ne jugerai pas. De mon côté, la nourriture a trop longtemps été liée à des émotions, un défouloir en quelque sorte (j’en avais fait un article). Après avoir comparé et expérimenté, je suis arrivée à la conclusion que WW était la méthode qui me convenait le mieux, même s’il y a la contrainte de noter. Mais les outils mis à disposition rendent ça pas trop contraignant et avec le module online, c’est très rapide.

        J’espère que tu trouveras la méthode qui te convient le mieux pour manger sainement et restant motivée et heureuse 🙂

        Passe une belle soirée

    • Répondre
      Caro
      08/07/2013 at 22:46

      Un grand merci pour ton témoignage ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur un point important que tu fais bien de souligner : il faut se donner un but réaliste qui assimile les besoins de notre corps. On ne peut génétiquement pas toutes avoir une taille36 ou au prix de gros problèmes santé ! L’objectif comme tu le dis justement est de trouver son poids de forme.
      Courage pour ta reprise de motivation ! 🙂
      Bisous

  • Répondre
    muriel
    14/07/2013 at 11:43

    ton lapsus « suivre des blagueuses » est très drôle !! tu as essayé le chocolat à 99% à laisser fondre sous le palais accompagné d’un café ? Si tu le trouves trop amer le 96% l’est un peu moins .
    Ces chocolats noirs sont conseillés car ils sont très forts et longs en bouche et ainsi coupent l’appétit . Je l’ai constaté ….. Bonne journée Caro !

    • Répondre
      Caro
      14/07/2013 at 16:36

      Oupssssss, j’avais même pas remarqué la faute de frappe ! 😉 Les « blogueuses » sont-elles souvent des « blagueuses » ?! Je pense que c’est surtout le correcteur d’orthographe qui a changé tout seul. Merci de l’avoir signalé !
      Oui j’ai acheté hier du chocolat noir 99% sur tes conseils mais je n’ai pas encore craqué. Avec ces chaleurs, je suis plutôt sorbets et fruits pour le moment 🙂
      Merci !

  • Répondre
    muriel
    14/07/2013 at 17:21

    mets le au frigo surtout !!!

  • Réagir