2 Dans Soins/ Wellness

Blanchiment dentaire BeconfiDent, mon test

Salut.

Qui ne rêve pas d’avoir les dents blanches ?! J’ai les dents naturellement un peu jaunâtres pourtant je suis non fumeuse et bois peu de cafés et thés…  Je vous avais déjà partagé quelques astuces maison avec du bicarbonate et du citron (voir ici) mais depuis mon traitement orthodontique, j’avais envie d’essayer un produit du commerce plus pratique et, j’espère, plus efficace. Alors quand on m’a proposé récemment de tester un kit de blanchiment Beconfident, ça tombait à pic !

Promesse de la marque : Les traitements de blanchiment dentaire Beconfident contiennent une formule 100% sans peroxyde qui vous propose un traitement sûr et efficace pour blanchir vos dents. Vous obtiendrez un sourire blanc et brillant tout en améliorant la santé de vos gencives. Notre système est efficace et sans danger ; vous pouvez l’utiliser en même temps que les produits de votre hygiène dentaire quotidienne.

 

 

Peroxyde d’hydrogène, késako ?

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique très réactif contenant de l’hydrogène et de l’oxygène. On l’utilise principalement pour produire d’autres produits chimiques, ainsi que pour blanchir le papier et le textile. En cosmétique, il sert principalement comme agent de blanchiment dans des produits dentaires ou certains produits pour les cheveux.

Les produits d’hygiène buccale et de blanchiment des dents contenant du peroxyde d’hydrogène sont-ils sûrs et devraient-ils être disponibles en vente libre ? Tout dépend du dosage. Voici en résumé les conclusions du Comité scientifique des produits de consommation de la Commission européenne :

  • L’utilisation de dentifrices, de bains de bouche et de produits de blanchiment des dents contenant jusqu’à 0,1% de peroxyde d’hydrogène ne présente aucun risque pour la santé du consommateur.
  • L’utilisation de produits de blanchiment dentaire contenant entre 0,1% et 6% de peroxyde d’hydrogène peut comporter des risques pour les consommateurs, qui augmentent à mesure qu’augmentent la concentration en peroxyde d’hydrogène et la fréquence d’application. Ils ne peuvent être utilisés qu’avec l’approbation d’un dentiste et sous sa supervision.
  • On considère que l’utilisation de produits de blanchiment dentaire contenant plus de 6% de peroxyde d’hydrogène n’est pas sûre pour les consommateurs.

(Source : www.ec.europa.eu)

 

Blanchiment dentaire BeconfiDent, mon test

La méthode ressemble à celle d’un dentiste : on applique le produit dans des gouttières adaptées, et on ne peut rien boire ou manger de coloré pendant les quatre heures qui suivent. Le traitement dure 10 jours à raison de 15min par jour. Mon test en images :

 

 

Teeth Whitening Premium Kit BeconDent, mon avis et mes résultats

Vous l’aurez vu dans me vidéo, mon avis est positif même si les résultats ne sont pas spectaculaires. En résumé :

Points positifs :

  • Formule sans peroxyde d’hydrogène
  • Beconfident est vendu librement en Europe
  • Prix accessible (start kit à 44,90€, premium kit à 69,90€)
  • L’application est courte : 15 min par jour
  • Absence totale de souffrance

Points négatifs :

  • Résultats moins spectaculaires que d’autres méthodes (produits vendus aux USA avec une plus grande concentration de peroxyde ou traitement chez le dentiste)
  • Peu d’intérêt pour le Tooth Gloss fourni dans mon kit
  • Les gouttières ont tendance à s’élargir au fur et à mesure du traitement

Où trouver les kits de blanchiment Beconfident ? Sur leur eshop ou dans les magasins Parashop en France.

 

Avez-vous déjà suivi un traitement de blanchiment des dents ? Quel est votre avis ?

A bientôt, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    15/09/2017 at 13:25

    Hello Caro, j’avais testé par le passé des kits peu efficaces (mais il y a sûrement des améliorations et plus d’efficacité depuis 10 ans…) j’ai aussi fait un soin professionnel dans un cabinet dentaire privé et là oui clairement une grande différence, environ 550 euros et cela a tenu 1 petite année… oh tu me donnes envie de le refaire 😉

    • Répondre
      Caro
      16/09/2017 at 15:30

      Je trouve que ce genre de kit comme Beconfident est un bon compromis entre produit sûr et budget limité. Mais le traitement professionnel chez un dentiste me fait également très envie… A voir dans le futur 😉 Bisous

    Réagir