0 Dans Parfum

Chanel Chance, l’ivresse des sens

Hello les beautés.

J’ai un énorme coup de coeur pour cette fragrance, sans jamais l’avoir possédée auparavant… Vous est-il déjà arrivé d’adorer un parfum mais, par le curieux des hasards, il est chaque fois porté par une femme de votre entourage ?  C’est un peu ce qui m’est arrivé avec Chance de Chanel.

 

 

L’Eau de Toilette Chance de Chanel a été créée en 2003 et trônait alors sur la coiffeuse de ma maman. Encore trop jeune pour porter un jus aussi sophistiqué, je pouvais néanmoins admirer et apprécier ces notes familières.

 

 

Ensuite, au fil de ma vie amicale et professionnelle, j’ai reconnu à de multiple reprises cette odeur chaleureuse et réconfortante. Un parfum fleuri où s’entrelacent la baie rose, le jasmin et le patchouli ambré. Une fragrance imprévisible, insaisissable et changeante – tour à tour fleurie, épicée, sensuelle ou gourmande.

 

 

Après 15 ans de patience, j’ai enfin saisi l’opportunité pour me parfumer à mon tour avec l’eau de toilette désirée. « Une fragrance fleurie dans un flacon aux lignes rondes. Imprévisible, toujours en mouvement, Chance vous entraîne dans son tourbillon de bonheur et de fantaisie. Un rendez-vous olfactif avec la chance. »

 

 

Le flacon est fidèle à la maison Chanel : sobre, minimaliste, élégant. Il est rond, cerclé d’une bague en argent qui s’apparente à un bijou. Le capuchon transparent est bien entendu estampillé du double C.

 

 

Chance Eau de Toilette de Chanel a été créé par le nez Jacques Polge, tout comme bon nombre des parfums de la maison.

  • Notes de tête : ananas, iris, patchouli, poivre rose, jacinthe
  • Notes de coeur : jasmin, citron, rose
  • Notes de fond : musc, patchouli, vanille, vétiver

 

 

Je décrirais cette eau de toilette comme un parfum sophistiqué, puissant, vif et élégant à porter au quotidien. Je le recommanderais aux femmes de minimum 30 ans qui ne cherche pas une senteur girly et/ou très sucrée.

Les autres déclinaisons de Chance sont également très réussies : Chance « Eau Fraîche » (2007) et Chance « Eau Tendre » (2010) et Chance « Eau Vive » (2015).

 

 

Avez-vous déjà saisi votre Chance ?

Bisous, Caro

 

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert ce produit en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir