4 Dans Maquillage

Chanel : Rouge Coco 19 Gabrielle… tant de symboles !

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, de passage dans une grande galerie commerçante, je m’attarde au comptoir Chanel… Non pas que j’ai flashé sur un produit du présentoir mais plutôt je suis envoutée par le rouge à lèvres rouge porté par la conseillère de la marque ! Ni une, ni deux : je lui demande quel est le nom de ce petit chef-d’oeuvre !

Le Rouge Coco en teinte 19 Gabrielle

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 1

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 2

 

Le packaging est luxueux et intemporel : noir laqué et bague dorée, estampillé à la tête par le célèbre logo de la maison haute couture. Le nom « Chanel » est également gravé au coeur du raisin, comme pour la collection Rouge Allure.

L’ouverture du bâtonnet de la collection Rouge Coco est tout à fait classique, avec un capuchon, à la différence de la gamme Allure qui propose un système poussoir.

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 3

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 4

 

Chanel a lancé la gamme Rouge Coco en 2010 à grand renfort de publicité avec comme égérie, la très belle Vanessa Paradis. Le nom Rouge Coco n’est absolument pas anodin car il rend directement hommage au surnom la créatrice de la marque, « Coco » Chanel herself !

Cette formule de rouges à lèvres allie hydratation, confort et douceur. Un bonheur à porter pour sublimer son sourire !

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 5

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 6

 

Les différents noms donnés aux lipsticks Rouge Coco sont également évocateurs et représentent des lieux cultes, des adjectifs ou autres symboles liés à la vie de la fondatrice. On retrouve, par exemples, « Mademoiselle », « Rivoli », « Vendome »,  « Charme », « Destinée » ou « Liaison ».

La teinte « Gabrielle » fait référence au prénom de Coco et le chiffre choisi, le numéro 19, est également directement lié à cette grande dame, née un 19 août. Plein de symboles…

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 7

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 8

 

La consistance est très crémeuse, la pigmentation est bonne et la texture est douce et confortable. Comme vous pourrez le constater sur certaines photos,  le bâtonnet comporte des petits éclats dorés qui contribuent à la brillance de ce rouge. Enfin, le seul petit point négatif serait sa tenue qui n’est pas extraordinaire, comme c’est généralement le cas pour les produits crémeux.

 

Rouge Coco 19 Gabrielle 9

 

 

Bref, je pense avoir trouvé mon rouge à lèvre rouge préféré !
Et vous, il vous plait ? 

 

Je vous embrasse,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Harmony
    28/10/2014 at 17:01

    Waouw, la couleur est magnifique et te va à ravir ma belle!
    Bisous bisous!

  • Répondre
    stephanie
    02/11/2014 at 12:06

    Waouuuu….illumine tout le visage, donne du peps…j adore….j ai un rouge in love de Lancôme de la même trempe, cependant je trouve la tenue moyenne…j ai encore un peu de mal avec les ‘vrais’ rouges, j ai. L impression que le reste du maquillage doit etre plus que parfait.

    • Répondre
      Caro
      03/11/2014 at 08:14

      Oui effectivement, avec un rouge à lèvres rouge, il faut un teint nickel ! Je ne mets pas souvent du rouge mais depuis cette découvre, j’ose petit à petit 😉 Bisous

    Réagir