fbpx
0 Dans Soins

Clarins a mis du karité dans mon nettoyant… Coup de coeur !

Bonjour à tous.

Quand on a la peau légèrement sèche et sensible comme la mienne, il n’est pas toujours évident de trouver un bon nettoyant visage avec lequel la peau ne tiraille pas 2 minutes après l’application. J’ai parfois l’impression que l’industrie cosmétique pense avant tout aux peaux grasses et/ou acnéiques et/ou avec rougeurs quand il s’agit de nettoyer et exfolier sa peau ! Je suis donc ravie d’avoir testé cette petite merveille de Clarins : Le Doux Nettoyant Moussant au beurre de karité.

 

Clarins_nettoyant

 

Voici ce qu’en dit la marque :

Aussi doux qu’un lait démaquillant et aussi efficace qu’un savon, cette mousse onctueuse déloge le maquillage, les agents polluants et autres impuretés qui obstruent les pores, sans déséquilibrer l’hydratation naturelle de la peau. Ce nettoyant visage à l’eau adoucit, lisse et apaise grâce à la présence de Beurre de Karité et de Pro-Vitamine B5 nourrissants. Sa formule se rince sans laisser de traces et neutralise les effets desséchants de l’eau calcaire.

Principes actifs :

– Extrait de gypsophile : aide à la formation d’une mousse nettoyante fine et légère
– Amande de coton : adoucit la peau
– Beurre de karité : nourrit et adoucit
– Provitamine B5 : apaise l’épiderme
– Bio-Ecolia : obtenu à partir de sucres naturels, contribue à préserver l’écosystème cutané.

 

Clarins_nettoyant_2

 

Le nettoyant se présente dans une tube de 125 ml, très pratique à l’utilisation. Comme il faut peu de produit par application, le tube vous dure relativement longtemps (heureusement vu le prix !). Ce qui m’a surprise au début : sa texture consistante (on dirait presque un beurre corporel), probablement dû à la présence du beurre de karité. Et l’odeur délicieuse qui appelle au cocooning !

 

Clarins_nettoyant_3

 

J’utilise le Doux Nettoyant Moussant dans ma routine soins du soir, après m’être démaquillée. Il enlève les dernières impuretés et prépare idéalement aux soins. Dans sa présentation, Clarins précise qu’on peut l’utiliser comme lait démaquillant mais personnellement, je préfère l’utiliser dans son unique fonction de nettoyant.

 

Clarins_nettoyant_4

 

J’en applique une petite noisette (voir photo ci-dessus) sur ma peau humide et je masse l’ensemble de mon visage et mon cou. La mousse est très légère comme vous pouvez le constatez sur les photos, pas de grosses bulles à l’horizon mais une sensation très agréable ! Ensuite, je rince soigneusement à l’eau tiède.

Résultat : une peau très douce, sans irritation, sans tiraillement, sans rougeur ! C’est un des seuls nettoyants visage avec lequel je ne me jette pas sur ma crème immédiatement après le rinçage tant ma peau est desséchée.

 

Clarins_nettoyant_5

 

Si vous recherchez un nettoyant qui laisse la peau « décapée » tant elle est nettoyée et purifiée, cet article n’est pas pour vous ! Par contre, si vous cherchez un nettoyant « pré-soin » tant il est confortable, je vous le recommande vivement. Le Doux Nettoyant au Karité porte effectivement bien son nom 🙂

 

Bisous, Caro

 

PS : Prix indicatif = 22€ chez Sephora France.
PS 2 : il existe également une version « peaux normales à mixtes » (à l’amande de coton) et une « peaux mixtes à grasses » (à la pulpe de Tamarin) que je n’ai pas testées car pas adaptées à ma peau.

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir