fbpx
6 Dans Soins

Clinique sauve ma peau assoiffée !

Bonjour à tous !

Si vous suivez mes péripéties, vous savez que mes deux dernières routines soin m’ont causé quelques soucis… Le Basic 3 Temps de Clinique m’avait déshydraté et agressé la peau, principalement à cause de sa lotion (revue complète ici). Ensuite, les produits Sublimist de L’Oréal ont occasionné une crise de boutons (explications ici) !

 

Clinique_Moisture_1

 

 

Il était donc temps d’octroyer à mon visage un soin profond d’hydratation ! Et j’ai trouvé mon bonheur avec le Moisture Surge de Clinique, un gel-crème désaltérant intense pour peaux déshydratées.

 

Clinique_Moisture_2

 

Premier point positif : la texture est juste sensationnelle ! Il s’agit d’un gel fondant léger et non gras, qui pénètre rapidement sans laisser de fini collant. Un vrai bonheur à appliquer !

Il conviendra donc à tous les types de peaux car on sait que les peaux grasses ont tendance à fuir les brillances ou autres aspects luisants. Il n’en est rien ici, je vous rassure. Et surtout, n’oubliez pas que même les peaux grasses peuvent être déshydratées.

 

Clinique_Moisture_3

 

La promesse du produit est respectée : une hydratation au top 🙂 La peau est bien hydratée, douce et rebondie après quelques semaines d’utilisation. L’effet rafraichissant et désaltérant est immédiat, une vrai cure d’eau pour peaux assoiffées !

Vous vous direz peut-être : n’est-ce pas un produit à privilégier plutôt en été ? Il est vrai que la chaleur et le soleil sont les causes de déshydratation auxquelles on pensera en premier lieu. Mais en automne/hiver, les variations de températures (le chaud des maisons et le froid dehors) peuvent également être incriminées.

 

Clinique_Moisture_4

 

Niveau packaging, je trouve dommage qu’on se retrouve dans le classique pot en verre : ni hygiénique, ni pratique pour le transport.

Le prix est également un point négatif : à titre indicatif, il est vendu à 45,90 € (50 ml) chez Sephora France. Et je trouve personnellement que le produit se vide assez vite. Un conseil : profitez des soldes comme moi si vous souhaitez le tester !

 

Clinique_Moisture_5

 

En conclusion : THE produit spécial hydratation qui remplit bien son job !
Mais n’attendez rien de plus de ce produit où vous seriez déçus, il n’a en effet aucune action long terme. Il ne propose ni ingrédients anti-âge, ni d’indice de protection solaire, ni action nourrissante, ni de traitement spécifique.

Avez-vous testé ? Quel est votre avis ?

 

Portez-vous bien,

Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    03/01/2014 at 10:35

    Salut Caro,

    Bonne Année!!!
    Je ne sais pas comment tu fais, mais à chaque fois que tu présentes un produit Clinique, et bien que j’ai du mal avec les produits de cette gamme en général, j’ai envie de l’essayer! Par contre, c’est vrai que le prix freine un peu, les soldes sont donc les bienvenues!!!
    Ce produit a-t-il un parfum? Je sais que généralement les produits Clinique n’en ont pas et moi, j’aime bien quand les cosmétiques sont légèrement parfumées…
    Des bisous ma belle <3

    • Répondre
      Caro
      03/01/2014 at 18:54

      Coucou ma belle.
      Une très très bonne année à toi également !
      Merci pour ton message 😉 Je te confirme : comme (je crois) tous les produits Clinique, cette crème n’a pas d’odeur.
      Bisous <3

  • Répondre
    Cécé
    03/01/2014 at 12:40

    C’est ma crème, je l’aime énormément, même si elle est bien trop chère. J’ai la peau ultra réactive (rougeurs, boutons), et la Clinique ne me provoque aucune réaction, ce qui est extraordinaire.

    • Répondre
      Caro
      03/01/2014 at 18:56

      Je te comprends, elle est super confortable ! J’apprécie l’utiliser pour cette « cure hydratation » mais je ne pense pas la racheter tout de suite. Merci pour ton message.

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    03/01/2014 at 14:30

    Non, je ne l’ai pas testée car j’en suis aux crèmes anti-âge depuis belle lurette et l’odeur des crèmes Clinique ne me fait pas vraiment fantasmer. :p

    • Répondre
      Caro
      03/01/2014 at 18:57

      C’est clair que l’odeur est assez absente ! Bon, je préfère ça à une odeur trop entêtante donc ça me dérange pas trop.
      Après, je repasse à qqch de plus nourrissant… Je n’ai plus 20 ans non plus 😉 Bisous

    Réagir