fbpx
4 Dans Parfum

Mon coup de coeur olfactif du printemps signé Le Couvent des Minimes

Coucou.

Les plus fidèles d’entre vous se souviendront peut-être de ce coup de coeur du printemps-été 2015 : l’Eau des Mâtines du Couvent des Minimes. Je suis donc plus que ravie du retour des beaux jours pour redécouvrir cette senteur exceptionnelle.

 

Le Couvent des Minimes Eau des Mâtines

 

Une fenêtre ouverte sur un jardin en Provence…

Inspirée par le lever du jour à Mane, où la nature reprend vie et révèle toute sa richesse, l’Eau des Mâtines procure une sensation de fraîcheur et de bien-être pour bien commencer la journée. J’adore cette cologne légère et originale qui ravira tant les hommes que les femmes (fragrance unisexe).

 

Cologne Couvent des Minimes

 

Source de fraicheur et de tonus !

Telle une promenade dans le verger du couvent, la fragrance s’ouvre sur les notes juteuses de pomme alliées à la fraîcheur du citron et de l’orange. En coeur s’épanouissent des accords délicats de fleurs de poirier sublimés par le croquant des feuilles de figuier et par les notes vertes de menthe et de basilic. Un sillage boisé et musqué en fond procure un sentiment de paix et de sérénité grâce au cèdre.

  • Orange, Citron : source de fraîcheur
  • Basilic, Cèdre : source de Tonus

 

Parfum pour le printemps

 

Une eau de cologne et des soins

L’Eau des Mâtines est disponible en format 100 ml (prix indicatif 27,50€) ou 250 ml pour encore plus de plaisir (prix indicatif 38€) ! Il me semble avoir également vu des coffret avec une miniature de 50 ml. Cette senteur vivifiante est également déclinée dans différents soins :

  • Une crème hydratante pour les mains
  • Un velouté rafraîchissant pour le corps
  • Une rosée de douche dynamisante
  • Un pain de savon

 

Eau des matines parfum

 

L’Eau des Mâtines

Pour rappel, la marque Le Couvent des Minimes est commercialisée chez Ici Paris XL en Belgique et chez Marionnaud en France. Vous retrouverez également l’ensemble des produits de Haute Provence sur le site officiel http://fr.lecouventdesminimes.com.

 

Eau de cologne couvent des minimes

 

 

Prêts pour une promenade dans le jardin du Couvent des Minimes ? Si vous avez l’occasion de sentir l’Eau des Mâtines, foncez !

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    25/05/2016 at 09:08

    Mmmmh le type de produit que j’aime, un pschhhiiit frais avec une odeur raffinée, je ne connais pas cette gamme (mais la marque un peu) merci pour ta revue caro. biz

    • Répondre
      Caro
      26/05/2016 at 05:03

      Je ne me laisse pas de cette odeur, je t’invite à la tester lors d’un prochain passage chez Ici Paris XL et tu m’en diras des nouvelles ! Merci pour ton message, bisous

  • Répondre
    stephanie
    21/06/2016 at 20:53

    Oh c’est drôle c’est en flânant sur le blog que je retombe sur cet article …figures toi que j’avais envie d’une eau fraiche mais au parfum quand même présent…. le genre de produit qu’on peut pshiiiiter sur le corps ….je connais les eau Clarins (dynamisante etc …) mais j’avais envie de changer, j’ai testé celle que tu présente mais je lui ai préféré « l’eau sereine » de la marque Couvent des Minimes…. Lavande Bergamote ….. je t’en dirai des nouvelles …. Manque plus que l’soleil mais ça c’est pas gagné

    • Répondre
      Caro
      22/06/2016 at 16:55

      Merci pour ta suggestion, lavande et bergamote doit également être un chouette mélange 🙂 Le soleil est un peu timide aujourd’hui mais il paraît que cela va vite se gâter… Vivement un vrai été !!!

    Réagir