0 Dans Food/ Healthy

Desserts d’été… sans culpabiliser !

Haaaa l’été !

Le soleil, la lumière, la chaleur, les terrasses… et les snacks sains ! A chaque saison ses pièges et ses plaisirs quand on fait attention à son alimentation. L’été ne déroge pas à la règle avec les difficultés que représentent les longs apéros, les cocktails et les accompagnements des traditionnels BBQ. Mais heureusement, je trouve que c’est aussi la meilleure période pour les en-cas légers 🙂

 

LE TOP DU TOP : Les fruits de l’été

Les fruits, sources de vitamines, minéraux et fibres, sont la base de toute alimentation équilibrée. Et quel bonheur de diversifier les goûts et les couleurs en été (car les traditionnelles pommes – bananes – mandarines – poires de l’hiver… je m’en lasse dès le printemps !).

 

Ete_desserts_1

A nous les fraises, framboises, melons, cerises, abricots, pêches, pastèques, nectarines… Je sais pas vous, mais moi je me régale !
Que ce soit nature, en salades de fruits ou en smoothies, j’adore les fruits de cette saison.  Mon best of : de la pastèque après une longue journée sous la chaleur 🙂 Miam, miam.

Et bonne nouvelle : 0 point weight watchers !

 

Ete_desserts_2

 

LES ALTERNATIVES ESTIVALES : les glaces & sorbets

En général, je préfère les sorbets aux glaces quand la température grimpe : plus rafraichissants et moins caloriques ! En termes de points WW, on passe d’ailleurs du simple au double (1 petite boule de sorbet = 1 point / de glace = 2 points).
Par contre, on évite les coulis, la crème chantilly, la sauce au chocolat… 😉

 

Ete_desserts_3

 

Deux autres plaisirs glacés dont je garnis mon congélateur :

Tout d’abord, la gamme ICY de la marque belge Ijsboerke, vendue en grandes surfaces en Belgique (Carrefour, Colruyt, Delhaize entre autres). Par contre, je n’ai aucune idée si elle est commercialisée ou non en France ! La particularité de cet assortiment : fait à base de lait écrémé et sans sucre ajouté. A titre d’exemple, le cornet (voir image ci-dessous, appelé « brésilienne ») est à 5 points WW alors que le vrai Cornetto est à min 7 points.

 

Ete_desserts_4

 

Mon second fournisseur est Picard qui propose différentes versions bâtonnets glacés à base de fruits (min 85%). Mon goût préféré est mûre-cassis-myrtille pour seulement 1 point Weight Watchers !
(Pêche-mangue = 1 point WW / Fraise-banane = 2 points)

 

Ete_desserts_5

Mais vous pouvez bien entendu les faire vous-mêmes avec moins de sucre !

 

 

Et vous, avez-vous des bons plans pour des desserts frais sans se priver ?

Bisous, Caro

 

PS : autre astuce donnée par Muriel, une de mes abonnées : du chocolat noir 99% cacao mis au frigo (10g = 1 point WW)

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir