6 Dans Soins

Dr Brandt peut-il soigner mon contour des yeux ?

Bonjour à tous.

Voilà quelques mois que j’utilise un contour des yeux au look futuriste, j’ai nommé le Dark Circles Away du Dr Brandt ! J’avais eu la chance de le gagner (ainsi que d’autres produits de la marque) lors d’un concours organisé sur le blog Julie World of Beauty.

 

DrBrandt_Yeux_1

 

Mais d’abord, vous allez me demander, qui est ce (bon) docteur ? Il est présenté outre-Atlantique comme le dermato des stars et il paraîtrait que Gwyneth Paltrow ne jure que par lui ! Le credo de Dr Brandt : de la médecine esthétique mais sans bistouri ! On lui doit donc des injections de Botox et autres ainsi qu’une gamme de produits de soins.

Dark Circles Away – ce qu’en dit la marque :
Les poches sous les yeux sont les signes d’un regard fatigué et stressé. La recherche Dr Brandt innove et propose son nouveau sérum contour des yeux Dark Circles Away pour atténuer les signes de fatigue !
Sa formule à base d’agents puissants favorise le renouvellement du collagène. La peau paraît plus jeune, plus fraîche et le regard est parfaitement éveillé. Les rides et ridules sont atténuées.
Enrichi en extraits de plantes, ce sérum réduit l’effet boursoufflé et les poches. Les acides aminés jumelés à l’acide hyaluronique améliorent l’éclat de la peau tout en respectant la zone sensible du contour des yeux. Le complexe Lumisphere illumine le regard et cible les imperfections.

 

DrBrandt_Yeux_2

 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser envisager, ce sérum ne se focalise donc pas uniquement sur la pigmentation mais propose une action plus globale du dessous des yeux : poches, cernes, noirceur, rides et ridules. Alors, est-ce THE cocktail magique ? Heu non, pas vraiment…

Tout d’abord, je trouve l’hydratation est limitée. Il nourrit, certes, mais pas assez pour moi (pourtant il est recommandé pour « tous types de peau »). Du coup, je l’alterne avec mon Clinique All About Eyes.

Niveau packaging, je note du bon et du moins bon. Dans le positif, le système de bille métallique pour appliquer le produit est très appréciable pour décongestionner un regard bouffi après une petite nuit de sommeil. Pratique et rafraichissant mais pas non plus révolutionnaire, d’autres marques y avaient déjà pensé ! Par contre, j’aime moins le système de dosage car la pompe délivre soit trop soit trop peu de produit.

 

DrBrandt_Yeux_3

La fluide présente une consistance légèrement visqueuse : je l’applique avec l’embout métallique puis je tapote aux doigts pour bien faire pénétrer le produit. Ca met un chouilla plus de temps à pénétrer que mes produits habituels mais ça reste agréable. Ma déception se situe d’avantage au niveau de la tenue : sur moi, il a sérieusement tendance à plucher !

Enfin, ce produit est à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Bien entendu, il ne remplacera nullement un anti-cernes mais sa couleur jaunâtre nacrée va illuminer le regard et atténuer le côté bleuté ou rougeâtre sous l’oeil.

Conclusion : je suis contente de l’avoir remporté à un concours pour pouvoir le tester car je ne mettrai jamais 55 € pour ce sérum ! (Prix Sephora pour 15 ml).

 

A bientôt, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Vanessa Miget Degrave
    08/11/2013 at 10:07

    merci pour la decouvert

  • Répondre
    Patache
    08/11/2013 at 11:03

    Coucou, je trouve ton test de ce produit très sympa. Bisous

    • Répondre
      Caro
      09/11/2013 at 00:09

      Ho un grand merci ! 🙂 Des bisous

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    08/11/2013 at 22:05

    Bien contente d’avoir lu ton avis! 55 euros, ça fait cher quand même! Même mon Karin Herzog est moins cher! Personnellement je ne suis pas fan des produits Dr Brandt car je les trouve prodigieusement inefficaces sur moi!
    Si tu aimes bien les roll-on il y a celui de Garancia, et je crois que Clinique a sorti aussi une version « bille » de son All about eyes, pour beaucoup moins cher!
    Des bisous 🙂

    • Répondre
      Caro
      09/11/2013 at 00:12

      Coucou Mag. Oui, d’office, c’est abusé 55 € pour 15 ml de produit à peine efficace sur moi… C’est le premier produit de la marque que je teste pour le moment et suis assez déçue. Vu le prix, je m’attendais à bien mieux !
      Le système de roll-on est sympa mais pas indispensable selon moi. Je testerais bien à l’occasion ton Karin Herzorg.
      Bon week-end, bisous

    Réagir