2 Dans Maquillage/ Soins

Favoris janvier 2017

Salut tout le monde.

On reprend nos petites habitudes en ce début d’année avec le traditionnel bilan des favoris du mois. Je vous présente mes chouchous et mes découvertes de ces dernières semaines en vidéo.

 

 

Favoris janvier 2017

☆ Je découvre le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal (en teinte 1.5.N Lin). J’apprécie sa texture fluide et fondante qui pénètre parfaitement dans la peau sans devoir être travaillée longuement. Le rendu mat et le toucher conviendront probablement d’avantage aux peaux mixtes mais avec un soin adapté et d’autres produits pour apporter du glow, il me convient également.

☆ La palette Sweet Peach de Too Faced est à la hauteur de sa réputation ! Depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil, je suis ravie d’en avoir fait l’acquisition et elle se retrouve direct dans mes favoris. 18 fards aux nuances de rose-pêche, corail, bronze et des touches de violet pour une infinité de looks.

Estée Lauder m’a redonné goût aux gloss, et ce n’est pas rien ! J’ai beaucoup porté le gloss présent dans mon coffret de Noël (détails ici), à savoir le Pure Color Envy n°420 Reckless Bloom. Il est à la fois coloré, pigmenté, scintillant et très légèrement collant.

☆ Mon obsession du moment en matière de rouges à lèvres : le Brave de Mac. Serait-il en passe de devenir « mon » nude absolu ? En tout cas, ce nude rosé semi-mat me plait énormément.

☆ Comme j’ai pas ma voyagé durant ce mois de janvier, j’en avais profité pour me constituer une petite routine adaptée Kiehl’s en travel size. Quoi de mieux pour (re)découvrir des produits ? J’ai particulièrement adoré les sérums et les contours des yeux. (Plus d’infos sur le diagnostic de peau Kiehl’s ici)

☆ Je suis assez partagée sur le démaquillant pour les yeux Estée Lauder. Il démaquille bien et ne pique pas mes yeux sensibles. Alors où est le « problème » ? Je trouve la texture très étrange, cette eau se transforme en une solution laiteuse au cours du démaquillage ce que j’apprécie guère.

☆ A l’inverse, j’ai directement adopté la crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal Paris. Cette texture crème riche et onctueuse fond sous l’effet du massage. Elle dissout parfaitement toutes les traces de maquillage en préservant la peau du dessèchement. Je retrouve tous les bienfaits du démaquillage à l’huile, l’aspect onctueux en plus !

☆ Enfin, très belle découverte du gel nettoyant Clarins Eclat du Jour à l’extrait de moringa. Il laisse ma peau très douce, non tiraillée, propre et lumineuse.

 

 

Je vous souhaite un très beau mois de février à tous !

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    10/02/2017 at 14:39

    hello caro, je crois que le Brave est un « best of » chez mac …. sur moi il est hyper fade, comme quoi d’une carnation à l’autre cela différe pas mal. biz

    • Répondre
      Caro
      12/02/2017 at 10:00

      Hello. Oui je pense en effet que c’est une des couleurs phares chez Mac, j’ai mis un moment à me pencher sur son cas 😉 Tu as raison, tout dépend de notre carnation, des sous-tons de notre peau et de la couleur naturelle de nos lèvres. Bon dimanche !

    Réagir