fbpx
10 Dans Cheveux

Godiva de Lush : du jasmin en version solide !

Coucou les beautés.

Connaissez-vous le shampooing Godiva de chez Lush ? J’en suis déjà à mon 3ème achat, il était donc temps que je vous en parle !

 

Godiva 1

 

Rapide présentation de la bestiole : il s’agit d’un shampooing solide, sous forme de galet. Vous ne connaissez pas le principe ? C’est tout simple : on mouille ses cheveux, puis on les savonne directement avec le produit (ou d’abord dans ses mains) ! C’est donc un conditionnement pratique (pour les transports, les vacances…) et écologique puisqu’il permet autant de lavages que 3 grandes bouteilles de shampooing liquides.

Lush propose plusieurs shampooings de ce type et la particularité de la star du jour est de combiner un shampooing + un après-shampooing. On renforce donc le côté nomade : imaginez le poids gagner dans une valise ! Un galet neuf = 55 g alors que pour deux flacons = +/- 500 g.

Enfin, impossible de présenter Godiva sans mentionner son odeur si envoutante de jasmin ! Une pure merveille, si vous aimez cette senteur : foncez ! De plus, elle persiste tant dans la salle-de-bain que sur la chevelure.

Prix Godiva = 9,45 € en Belgique et en France (UK = 6.45£)
Prix de la boîte de rangement métallique = 2 € en Belgique et en France (UK = 2.50 £)

 

Godiva 3

 

Ok, mais la qualité dans tout ça ?

Pour le lavage des cheveux, j’attribuerais la mention « très bien » ! Ils sont en effet propres, légers et souples. Le shampooing mousse très bien et se rince facilement.

En guise d’après-shampooing, je dirais qu’il est « satisfaisant ». Il hydrate certes les cheveux mais je trouve que des produits spécifiques sont plus nourrissants. En termes de démêlage, Godiva le facilite mais ici encore « peut mieux faire ».

En résumé, il est parfait comme 2 en 1 complémentaire dans une routine capillaire ! Et il est le compagnon idéal en déplacement 🙂

 

Godiva 2

 

Composition de Godiva :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, Propylène glycol, Parfum, Extrait d’hibiscus (Hibiscus rosa sinensis), Acide stéarique, Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Alcool cétéarylique, Huile de camélia  (Camellia japonica), Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Huile de noix de macadamia bio (Macadamia ternifolia), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii), Fleurs de jasmin (Jasminum officinale), Bromure de cétrimonium (Cetrimonium Bromide), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Alcool benzylique, Géraniol, Limonène, Linalol

On retiendra donc :
– Un maximum d’ingrédients naturels mais utilisation de Sodium Lauryl Sulfate (SLC).
– De généreux morceaux de karité pour ses propriétés hydratantes.

 

A bientôt, bisous à tous !
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

10 commentaires

  • Répondre
    Nous les Nanas
    01/10/2013 at 03:38

    J’avais acheté le Godiva en Juin et depuis je l’utilise en complément du shampooing TIGI pour aider à lisser mes cheveux. Son odeur est absolument sublime, je l’adore!

  • Répondre
    Laeti
    01/10/2013 at 19:04

    Alors la! J’ai cru pendant une seconde que l’on parlait de chocolat (euh…sur un blog beauté, oui oui!)(re-euh genre chez lush…qui vends principalement du savon) En tout cas merci pour ce partage, je connais pas du tout les produits lush (déjà vue, lu, entendue mais jamais mis 1pied dans le magasin) Il me tente bien ce produit 🙂

    • Répondre
      Caro
      01/10/2013 at 19:12

      Hi Hi Hi, tu m’as fait rire ! 😉 Les produits Lush ont souvent des odeurs très spéciales et je conseille de d’abord les sentir en boutique. Le Godiva conviendra lui au plus grand nombre, je pense, car son odeur de jasmin est reconnaissable et généralement appréciée.
      Passe une belle soirée

      • Répondre
        Laeti
        01/10/2013 at 21:09

        Hihi tant mieux si je t’ai fait sourire 🙂 Oki, j’irais voir. Bonne soirée à toi aussi. Biz

  • Répondre
    MissChoc0lat
    17/11/2013 at 19:53

    Coucou Caro tu m’as vraiment convaincu d’acheté Godiva continu comme sa j’adore ton blog et ta chaîne c’est ma référence bisous bisous

    • Répondre
      Caro
      17/11/2013 at 22:08

      Un tout grand merci pour ton adorable commentaire ! 🙂 Ca me fait chaud au coeur, j’ai de la chance d’avoir des abonnées/lectrices en or comme toi. Gros bisous

  • Répondre
    dudu
    20/11/2014 at 12:45

    Je vous trouve bien tolérantes sur les produits que vous mettez sur votre corps! Le sodium lauryl sulfate est particulièrement irritant sur le long terme et potentiellement cancérigène…pour ma part, j’ai enfin trouvé une alternative avec un bon rapport qualité/prix : Sativa, c’est une marque que j’ai découvert il y a peu et qui est vraiment chouette ! Eux, ils ne misent pas tout sur le marketing contrairement à Lush, mais sur des produits de qualité avec des compositions irréprochables et surtout avec des prix très corrects.
    Vous connaissez ?

    • Répondre
      Caro
      20/11/2014 at 16:24

      Bonjour.
      Les produits Lush ne sont en effet pas toujours 100% irréprochables mais il y a déjà un effort dans la composition et la tolérance animale.
      Je ne connaissais pas du tout cette marque Sativa (à base de cannabis ?). Mais après recherches sur Google, je ne trouve rien à ce sujet… Auriez-vous un site web à me conseiller ?
      Merci

      • Répondre
        dudu
        20/11/2014 at 17:15

        Voici l’adresse du site, c’est http://www.savons-sativa.fr
        En regardant sur wikipédia, « sativa » c’est une particule latine qui veut dire « cultivé ».

    Réagir