0 Dans Cheveux

« Hot en couleur » ou le premier shampooing Lush qui m’a déçu…

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je suis une fan des produits capillaires Lush et je n’avais jamais été déçue (pourtant j’en ai testés des produits !)… Jamais ? Jamais, jusqu’à l’arrivée de « Hot en couleur ».

Pourtant tout avait bien commencé avec un super bon timing ! Lush sortait son premier shampooing spécialement conçu pour les cheveux colorés peu de temps après ma coloration. En inconditionnelle de la marque aux cosmétiques frais faits main, il ne m’en fallait pas plus pour foncer en boutique acheté la nouveau venu. Même son prix (32,95€ / 240g) ne m’a pas fait hésité !

Présentation

 

Lush Hot en couleur

Lush Hot en couleur

 

Ce qu’en dit la marque :

Shampooing à la banane. Bonne nouvelle pour tous les cheveux colorés ! Ce shampooing les aide à conserver une couleur vibrante tout en les nourrissant intensément. Les cheveux naturels, abîmés ou normaux se délecteront également de son parfum sublime.

Shampooing sans conservateur composé de bananes et de beurres de cacao et de cupuaçu pour nourrir les cheveux abîmés ou fragiles sans les faire dégorger de couleurs.

 

Pourquoi ce produit m’a-t-il déçu ? Voici mon avis après plusieurs utilisations

1) Je n’ai jamais eu les cheveux aussi rêches et secs qu’avec ce shampooing ! Pour l’aspect nourrissant, à oublier. Je ne vois pas en quoi mes cheveux ont été nourris ou hydratés…

2) Difficile de dire si son rôle spécifique pour cheveux colorés est rempli ou non. Je n’ai honnêtement pas constaté que ma couleur dégorgeait plus ou moins rapidement qu’avant.

3) Mes cheveux sont plus emmêlés après ce shampooing qu’après d’autres. L’après-shampooing s’impose mais est moins efficace vu le gros noeud formé au sommet de mon crâne 🙁

4) Un parfum sublime ? Comme on dit, les goûts et les couleurs… Je trouve l’odeur originale (je perçois principalement des notes de bananes et de rose) et elle ne me dérange pas car non entêtante. Mais je n’irais pas jusqu’à dire que je la trouve géniale.

5) Last but not least: ce qui m’a le plus dérangé à l’usage, ce sont ces minuscules morceaux de banane qui me démangent le cuir chevelu les heures qui suivent le lavage. Je n’ai pourtant pas un crâne particulièrement sensible mais là, c’est assez dérangeant. Je veille pourtant à rincer généreusement ma crinière. Mais quand j’essors mes cheveux, j’en retrouve dans ma serviette.  Ensuite, je me peigne soigneusement les cheveux avec un large peigne en bambou (The Body Shop) pour démêler ma tignasse et surtout enlever une partie de ces indésirables.

La preuve en photo.  Tous ces petits morceaux noirs et bruns sur les dents du peigne sont des morceaux de banane ! Ca me gratouille et ça me chatouille !!!

 

Lush Hot en couleur

 

En conclusion : grosse déception pour moi !

Ce shampooing a peut-être des vertus (et encore, je n’en suis pas sûre) pour prolonger une coloration mais je n’aime pas l’effet qu’il a sur mes cheveux (plus rêches, plus emmêlés et moins nourris qu’avec mes chouchous habituels Lush) et encore moins sur mon crâne (démangeaisons dûes aux morceaux de banane).

Rapport qualité / prix très décevant, je ne le rachèterai pas.

Et vous, vous avez testé ce shampooing ?

A bientôt !

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir