2 Dans Lèvres/ Maquillage

I’m a Bond Girl (feat. Charlotte Tilbury)

 

I’m a Bond Girl, thanks to Charlotte Tilbury!

Il y a un an, je découvrais à Londres la collection Matte Revolution Lipstick de Charlotte Tilbury. Un grand coup de coeur pour ce premier rouge à lèvres matte réellement confortable ! Je suis toujours aussi fan de cette formulation que je vous recommande vivement.

 

 

Matte Revolution

Révolution, really? La makeup artiste britannique crée l’exploit de proposer un rouge à lèvres à la fois matte et lumineux, confortable et longue tenue. Sur son site, Charlotte Tilbury explique que l’objectif de ces Matte Revolution est de créer l’illusion de lèvres plus charnues et plus pulpeuses, des lèvres qui « s’allument de l’intérieur ».

Si vous êtes plutôt fan des couleurs mattes sans aucune lumière, sans aucune brillance, passez votre chemin. On retrouve ici un fini pas totalement opaque et légèrement chatoyant. A noter également l’odeur légèrement vanillée.

 

 

Le raisin présente une forme très originale, angulaire en biseau, qui facilite réellement l’application. Une super idée d’une précision agréable, je suis d’ailleurs étonnée de ne jamais avoir découvert ce genre de pointe auprès d’autres marques (mais je ne connais pas tous les rouges à lèvres !).

La texture n’est pas du tout sèche, le lipstick glisse tout seul sur les lèvres ! Les Matte Revolution sont enrichis d’extrait dit « d’arbre à lèvres » (heu… c’est quoi ça ?!), qui protège les lèvres grâce à un anti-oxydant naturel et d’extrait d’orchidée qui apaise et hydrate pour une finition en douceur comme du cachemire.

 

 

Bond Girl

Sous son packaging rose gold un peu rétro, on découvre une couleur maronnée. Mais attention, pas le marron sombre tout droit sorti des années 90 (et qui revient, certes, à la mode). Un joli prune rosé moyen, aux sous-tons chauds, qui n’est pas aussi foncé que ne laisse présager le raisin. Une teinte très originale que je ne pense pas avoir vue ailleurs.

La tenue est vraiment bonne et s’estompe joliment au cours de la journée, quand on mange ou boit. Bong Girl n’est pas un mat sans transfert mais il subsiste un voile de couleurs pendant plusieurs heures.

 

 

Disponible sur Feelunique !

J’ai mis un peu de temps à vous faire cette revue malgré mon engouement car, jusqu’il y a peu, la marque Charlotte Tilbury n’était pas très accessible en Europe continentale. Bonne nouvelle : la gamme est désormais disponible sur l’eshop de Feelunique !

Les Matte Revolution Lipsticks sont proposés actuellement en 11 teintes… Je pourrais craquer pour Amazing Grace, Lost Cherry ou Love Liberty, par exemples !

 

 

 

 

Et vous, rêvez-vous d’être une Bond Girl ?!

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Katrien (Marie Cadie)
    15/04/2017 at 08:45

    J’aime bien ces couleurs! Et qui ne veut pas être une Bond Girl? 😉

    • Répondre
      Caro
      15/04/2017 at 11:32

      Hi hi, oui nous sommes toutes des Bond Girls ! 😉 Merci, bisous

    Réagir