0 Dans Food/ Healthy/ Wellness

J’ai testé la cure de jus de bouleau Weleda !

Hello.

Le grand nettoyage de printemps est bien connu dans nos armoires… Mais si on s’intéressait au grand nettoyage de notre corps ? Pour qu’un programme détox soit efficace, il est conseillé de le suivre durant 3 semaines. C’est lors des changements de saison qu’il est habituellement recommandé d’effectuer une cure, notamment au printemps. La détox c’est en effet une pause qui permet à l’organisme de se débarrasser de ses déchets et de mieux s’adapter aux modifications climatiques. Une cure peut-être également conseillée après un important traitement médicamenteux, en amont d’un régime minceur ou après les fêtes, périodes de repas riches et copieux.

 

 

Les bienfaits du bouleau

La sève, les feuilles et l’écorce ont des vertus diurétiques et dépuratives (utilisées, par exemple, dans le traitement des affections cutanées). Leurs actifs facilitent les fonctions d’élimination au niveau digestif et rénal en débarrassant nos organes de toutes leurs toxines. L’organisme nettoyé recharge ainsi ses batteries !

 

 

Différence entre sève de bouleau et jus de bouleau

Lors de mes recherches, je me suis rendu compte que certains utilisaient les deux termes comme synonymes or il y a une réelle différence entre le jus de bouleau et la sève de bouleau.

  • Le jus de bouleau : il est obtenu par dissolution de jeunes feuilles dans de l’eau bouillante afin d’en extraire les principes actifs. Le jus de bouleau se présente sous forme de concentré à diluer dans de l’eau. Son action dépurative et drainante est plus profonde que celle de la sève de bouleau. Son goût particulier peut parfois déplaire.
  • La sève de bouleau : C’est le liquide qui nourrit les jeunes pousses et les bourgeons. La sève est reminéralisante, elle contient de nombreux minéraux, oligo-éléments et vitamines. Elle apporte des nutriments à l’organisme tout en drainant et ne contient que 0,5 à 2 % de sucre. Son goût plutôt neutre est légèrement âpre et acidulé.

 

 

Conseils pour la cure de jus de bouleau

Pour être efficace, la cure de jus de Bouleau doit durer au moins 3 semaines (6 semaines maximum). C’est le temps nécessaire aux cellules pour se renouveler. J’ai simplement suivi les recommandations de Weleda, à savoir : deux cuillères à soupe par jour, diluées dans de l’eau (bien agiter la bouteille avant emploi).

On peut aisément faire succéder à la période de prise de jus de bouleau, une période de durée équivalente de sève de bouleau pour fortifier et revitaliser l’organisme. Le jus nettoie le corps, puis la sève reminéralise.

 

 

Mon avis sur le jus de bouleau Weleda

J’avais acheté ce complément alimentaire (voir haul ici) sans connaître très bien les vertus et les conseils d’utilisation. Je regrette de ne pas avoir fait mes recherches au préalable pour mieux tirer bénéfice de la cure. Cela étant je peux en effet confirmer l’action dépurative sur l’organisme ! Le jus de bouleau a clairement eu des effets diurétiques sur moi et a également aidé mon transit habituellement paresseux.

Le goût n’est pas désagréable mais il faut dire que Weleda l’a amélioré en ajoutant du jus de citron. Composition : extrait aqueux de jeunes feuilles de bouleau biologique (94%) et jus de citron biologique (6%). Sans sucre ajouté, sans alcool, sans additif de synthèse.

Je referai très certainement une cure dans le futur, et pourquoi pas enchaîner avec une cure de sève de bouleau !

 

Et vous, vous avez testé la cure de jus ou de sève de bouleau ?

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir