0 Dans Blablatage/ Healthy/ Lifestyle

Je me lance dans le Bullet Journal !

Salut.

Voilà des mois que je vois fleurir sur le net des sujets liés au Bullet Journal, BuJo pour les intimes, ce carnet tout-en-un qui permettrait de booster sa productivité et sa créativité. Comme je suis assez maniaque de l’organisation (j’avoue^^), le sujet me titillait depuis un moment. Ce début d’année est le moment idéal, je me lance dans le bullet journal !

 

 

Bullet Journal, c’est quoi ?

Cette méthode a été inventée par Ryder Caroll, un designer américain, qui a créé un site dédié (plus d’infos sur ce site http://bulletjournal.com). Le principe est alléchant: combiner notre agenda, notre journal intime et tous nos mémos dispersés en un seul carnet. À contre-courant de toutes les applications technologiques qui permettent d’organiser notre quotidien.

Contenu sur-mesure

J’ai pris le temps de me documenter sur les contenus possibles et, surtout, les contenus qui m’intéressent. Il a pléthore de vidéos sur Youtube (j’aime beaucoup la chaîne AmandaRachLee) ainsi qu’une tonne d’inspirations sur Pinterest. Le choix est large et très varié, chacun pouvant y ajouter sa touche personnelle. J’ai très vite décidé de ne pas utiliser mon BuJo comme agenda (c’est pourtant l’un des sujets de prédilection), ni comme outil de planification de ma vie professionnelle. D’autres outils digitaux et collaboratifs font déjà leur preuve pour moi. Par contre, mon journal va principalement m’accompagner dans mes objectifs et mes tâches du quotidien.

Sobriété ou oeuvre d’art

Je suis archi nulle en dessin… Mais je savais que si je voulais prendre plaisir à utiliser mon carnet personnalisé, il devait être attirant, créatif et inspirant. J’ai donc essayé de trouver un équilibre en testant des écritures et autres petits dessins. Rien de très compliqué mais l’idée de me dépasser créativement m’enchante et me donne envie de poursuivre dans cette voie.

 

 

Je me lance dans le Bullet Journal !

 

A voir si ce projet de BuJo m’accompagnera sur le long terme ! Mais pour le moment, j’apprécie réellement ces moments déconnectés en introspection. C’est également un appel à la créativité et un moyen de déstresser. Affaire à suivre !

Bises, Caro

 

PS 1 : Mon article sur le tableau de visualisation se trouve ici

PS 2 : Mon carnet est un Leuchttrum 1917 noir (pages pointillées) acheté à 14,95€ sur Amazon.fr

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir