fbpx
2 Dans Mode

Je suis automne !

Bonjour, bonjour !

Pour passer le cap de la trentaine (c’était hier, hum hum !), un des cadeaux offerts par mes amis avait été une analyse de couleurs. On l’appelle aussi colorimétrie, coloranalyse ou encore relooking couleurs. J’étais super contente, je trouve que c’est une très chouette expérience pour s’affirmer et comprendre les bonnes associations. Et enfin savoir/confirmer les coloris qui nous rendent belle ou, au contraire, qui nous ternissent.

 

Je_suis_automne_1

Source Photo : http://www.beatricedbeauty.com

 

Le principe

Notre peau, nos yeux et nos cheveux dégagent une harmonie colorée. Cette palette correspond tout simplement à une des quatre saisons de l’année ! 

Pour déterminer ma saison, la spécialiste m’avait installée face à un grand miroir en pleine lumière naturelle du jour. J’étais non maquillée, non bijoutée et vêtue d’une cape blanche afin de ne pas altérer l’exercice. En d’autres termes, aucune « couleur » sauf celles de mon corps. (Certains poussent même l’exercice en enturbannant les cheveux dans un tissu blanc, surtout s’ils sont teints)

Première étape : déterminer si je possède un ton chaud ou froid (assez simple dans mon cas). Pour cela, on travaille avec deux grands tissus, l’un doré et l’autre argenté, qu’on appose tour à tour sous mon visage. Inévitablement, l’un va illuminer le visage, lui donner bonne mine. Tandis que l’autre aura tendance à creuser, ternir les traits. Confirmation : j’ai un teint chaud, qui correspondra au printemps ou à l’automne. A l’inverse, si l’étole argentée vous flatte mieux, vous serez soit hiver, soit été.

 

Je_suis_automne_2

 

On continue la séance avec un très grand nombre de tissus pour affiner le travail. Verdict : je suis automne, même si certaines teintes printemps me correspondent également (comme par exemple le turquoise).

 

 Les couleurs de l’automne

 

Je_suis_automne_3

 

En sortant de la séance, je reçois un nuancier des couleurs automnales, qu’il m’est désormais recommandé de privilégier dans mon dressing. Très pratique avec des vrais petits bouts de tissus (car avec une couleur imprimée, on n’est jamais 100% certain du rendu et elle risque de passer avec le temps).

 

Je_suis_automne_4

Je_suis_automne_5

 

 

On retrouve, dans la photo du haut, les « teintes de base » et, en dessous, les « teintes accentuées » pour un peu plus de peps dans une tenue !  Les couleurs déconseillées dans mon cas sont : le noir et blanc, le fushia, le rose, le bleu ciel, le gris clair et, de manière générale les couleurs à la fois claires et froides.

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Deathbat-addict
    25/11/2013 at 16:53

    Oooh BON ANNIVERSAIRE jolie Caro, tu ne fais absolument pas 30 ans !

    Tu as un un chouette cadeau ! Tu sais ou l’on peut faire ça ? 🙂

    • Répondre
      Caro
      25/11/2013 at 17:55

      Coucou.
      Sorry je me rends compte qu’effectivement mon allusion peut être mal comprise ! En réalité, j’ai eu 30 ans il y a +/- 3 ans 😉 C’était donc un peu ironique quand je mettais « c’était hier hum hum ». Sorry pour la confusion et néanmoins merci pour le message. 🙂
      Mes amis me l’avaient offert auprès d’une indépendante spécialisée dans le relooking, conseils couleurs etc. à Bruxelles. Mais je vois que son site web n’existe plus, je suppose qu’elle a arrêté.
      Je pense que si tu fais des recherches sur Google, tu devrais trouver dans une ville de ta région.
      Bisous

    Réagir