0 Dans Cheveux

Kérastase Aura Botanica, un coup de coeur capillaire

Coucou.

Je ne vous parle pas souvent de découvertes capillaires par ici mais une nouvelle gamme enchante ma chevelure depuis quelques semaines. Un billet s’impose pour vous présenter les produits Aura Botanica de Kérastase.

 

 

Kérastase est mondialement connue comme étant une référence en matière de soins capillaires prestigieux, innovants et personnalisés. En 2017, l’enseigne avait fait un important pari : créer la première gamme de soins capillaires de luxe à base d’ingrédients naturels. Objectif : allier efficacité et approvisionnement responsable. Les mauvaises langues diront que Kérastase est à la traîne mais, moi, j’applaudis cette prise de risque.

 

 

La marque nous promet des cheveux : Flamboyants et débordants de vie. Légers et exempts de frisottis. Nourris pour une brillance resplendissant de l’intérieur. Toucher « nude », sans gainage.

Aura Botanica : en moyenne 98% d’ingrédients d’origine naturelle pour un soin capillaire de luxe. Actifs issus de sources responsables. Sans silicone, sans sulfate, sans parabène. 

 

 

Ma routine pour combattre les cheveux fadasses débute avec le Bain Micellaire. Il s’agit d’un shampooing aromatique doux à 96% d’origine naturelle pour les cheveux normaux et ternes. Enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, il se transforme en une mousse légère nettoyant les impuretés.

A noter qu’il existe également un Bain Micellaire Riche pour les cheveux secs à très secs. Il offre une nutrition plus profonde car enrichi à l’huile de Noix du Brésil d’Amazonie.

 

 

Place ensuite au Soin Fondamental d’Aura Botanica. Il s’agit de l’après-shampooing de la gamme, un soin nutritif à 97% d’origine naturelle pour les cheveux secs. Enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, sa texture crémeuse pénètre instantanément dans la fibre et facilite le démêlage. Il offre 48h de nutrition profonde et une action anti-frisottis, tout en préservant un toucher naturel.

 

 

Kérastase propose trois texturisants selon la nature de vos cheveux et vos habitudes de coiffage. J’utilise avec bonheur l’Eau de Vagues : une brume à absorption instantanée pour un effet beach wave naturel, sans effet carton. Formule à 99% d’origine naturelle, enrichie en extrait d’Aloé mexicain en en sucre du Paraguay. J’adore ce produit qui n’alourdit pas mes cheveux, révèle l’éclat de ma crinière et accentue joliment mes ondulations naturelles. Le spray est très pratique, je l’applique sur cheveux humides que je laisse généralement sécher à l’air libre. Mais bonne nouvelle, en cas d’utilisation d’appareils chauffants, l’Eau de Vagues est également un protecteur de chaleur.

Pour info, les deux autres produits coiffants sont le Lait de Soie (discipline, toucher soyeux) et la Crème de Boucles (définition des boucles).

 

 

Vous l’aurez compris, cette routine tombe à pic pour mes cheveux normaux à secs, ternes et parfois dévitalisés. Que dire de plus ? Que l’odeur est divine ! Assez étonnement, elle est identique pour tous les produits, quel que soit les ingrédients mis en avant.

Les accords boisés et floraux ont été développés en collaboration avec les parfumeurs renommés de Mane et combinent un ensemble de matières premières nobles, d’huiles essentielles, de résinoïdes et d’extraits naturels. La signature olfactive d’Aura Botanica est vraiment unique, rien à voir avec les parfums habituels. Je lui trouve un caractère légèrement masculin que j’apprécie.

 

Avez-vous testé Aura Botanica de Kérastase ?

 

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir