fbpx
2 Dans Geekette/ Wellness

La méditation version 2.0 avec Headspace

Bonjour !

Je pense être un  stéréotype de la femme moderne (comme certainement beaucoup d’entre vous) : un agenda de premier ministre, toujours à courir après le temps et jongler entre plusieurs activités ! J’entends souvent parler autour de moi de méditation, de paix intérieure ou de yoga… Tant d’activités qui me sont étrangères mais qui m’attirent de plus en plus. Peut-être un moyen de compenser une vie trépidante et parfois stressante ?

Récemment, une amie m’a vanté les mérites d’une application nommée Headspace (uniquement en anglais). L’inscription et les 10 premières séances y sont gratuites, il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et franchir le pas !

“Headspace is meditation made simple, a way of treating your head right. Using proven meditation and mindfulness techniques we’ll show you how to train your mind for a healthier, happier, more enjoyable life”.

 

01359ef

 

Décrit comme « la méditation adaptée à la vie moderne », Heaspace est une application qui compte plus d’un million d’abonnés parmi lesquels quelques célébrités comme Emma Watson ou Gwyneth Paltrow. L’objectif d’Headspace est de rendre la méditation accessible à Monsieur Tout le Monde et aider les gens à surmonter le stress, l’anxiété et finalement d’améliorer leur vie quotidienne.

 

Screen Shot 2015-03-14 at 04.14.22

 

J’ai suivi le programme gratuit « Take Ten » qui est une introduction simple, compréhensible mais efficace à la méditation consciente, composée de 10 séance de chacune 10 minutes. J’ai directement accroché avec l’application chaleureuse et encourageante, ansi que les animations ludiques qui expliquent les techniques utilisées. En voici un exemple :

 

 

Je vous conseille de suivre les leçons le matin au réveil, un démarrage beaucoup plus sain que de checker ses mails ou son compte Instagram (ça sent le vécu) ! Juste 10 petites minutes pour prendre le temps de s’asseoir, respirer, et faire une rapide connection entre le corps et l’esprit. J’ai également testé les séances dans mon lit avant d’aller dormis mais elles sont alors beaucoup moins « productives » et ont d’avantage sur moi un aspect soporifique que de concentration.

 

Screen Shot 2015-03-14 at 04.14.08

 

Chaque session est contée par Andy Puddicombe, un des cofondateurs d’Headspace et ancien moine bouddhiste. Je tiens à souligner qu’il a l’une de voix les plus merveilleuses (voire sexy ?) que j’ai entendues ! 😉

 

Screen Shot 2015-03-14 at 04.43.41

 

A mon retour de vacances, je pense refaire à nouveau les 10 sessions gratuites pour ensuite peut-être m’inscrire aux séances payantes (entre 5,99$ et 9,95$ par mois).

 

Je suis curieuse : connaissiez-vous Headspace ? Quel est votre avis ?

 

Portez-vous bien,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Flora Yoga
    31/03/2015 at 13:51

    J’aime beaucoup headspace, mais je le fais plutôt le soir avant de m’endormir!!! La voix d’Andy Puddicombe me berce et je trouve ainsi plus facilement le sommeil 🙂
    J’ai même essayé dans le métro: http://florayoga.fr/jai-teste-la-meditation-dans-le-metro
    Une expérience assez incroyable 🙂
    Belle journée à toi xxx

    • Répondre
      Caro
      10/04/2015 at 10:22

      Oui je trouve aussi que sa voix est super apaisante. Super cette expérience dans le métro, pourquoi pas après tout ! Bisous

    Réagir