fbpx
2 Dans Healthy/ Soins

La nutricosmétique ou comment je prends soin de ma peau avec Florêve Paris

Hello les beautés.

Si je vous dis « prendre soin de sa peau », à quoi pensez-vous ? Probablement à des soins adaptés, des gommages hebdomadaires, voire de masques riches en actifs. Mais saviez-vous qu’on peut également améliorer son teint avec des cosmétiques à boire ? Je vous présente mon booster d’éclat signé Florêve Paris.

 

 

La nutricosmétique, késako ?

Le terme nutricosmétique est un néologisme de l’industrie cosmétique, apparu à la fin des années 1980. Il désigne les compléments alimentaires qui apporteraient des bénéfices santé à diverses parties externes du corps humain, généralement la peau, les cheveux ou les ongles.

Différents micronutriments, consommés par voie orale, ont un effet sur les fonctions et la structure de la peau. En intervenant au niveau des fonctions métaboliques des cellules de la peau, la structure de ces cellules et par voie de conséquence l’apparence de la peau, est modifiée. (Source : Wikipedia)

 

 

Les produits cosmétiques à usage externe (crèmes et autres) ont un effet nul voire limité sur les couches profondes de la peau. Ce constat a encouragé les recherches sur les nutricosmétiques. Personnellement, je suis adepte des compléments alimentaires depuis de nombreuses années. Je veille toutefois à la qualité des ingrédients et je fais régulièrement des prises de sang pour analyser mes carences et doser ma complémentation avec un médecin. J’étais donc tout à fait réceptive quand Florêve Paris m’a contactée pour un test.

 

 

Florêve Paris

Florêve Paris est le pionnier de la nutricosmétique 100% Made in France, alliant à la fois efficacité et naturalité. Ainsi, l’ensemble des soins proposés sont garantis :

  • 0% parabènes
  • 0% phénoxyéthanol
  • 0% huiles minérales
  • 0% phtalates
  • 0% sodium laureth sulfate
  • 0% paraffine
  • 0% parfum
  • 0% colorants synthétiques
  • 96% d’ingrédients naturels, sans conservateurs, sans gluten (les 4% restants sont des vitamines et minéraux garantissant la bonne stabilité de la formule)

Points de vente : l’e-shop livre à l’international (dont la Belgique), en pharmacies dans plusieurs pays européens, principalement en France (pas en Belgique).

 

 

La cure Beauty In Force + Eclat de la peau

La beauté ne provient pas uniquement des crèmes et des produits cosmétiques, elle est aussi directement liée à l’alimentation. Les ampoules de nutri-cosmétique Beauty in Force + contiennent des vitamines, minéraux et des ingrédients naturels. 

Les ampoules Beauty in Force se présentent sous la forme de petits flacons de verre. Pour ressentir les effets de ces produits, il est nécessaire de les consommer sous forme de cure (au minimum 14 jours). La gamme Beauty in Force se compose de trois produits : Eclat de la peau, Détox de la Peau, Jeunesse de la Peau.

 

 

J’ai suivi une cure de 28 jours « Eclat de la Peau » dont les promesses sont les suivantes :

  • Régénère les cellules de l’épiderme pour une peau revitalisée et lissée
  • Hydrate en profondeur pour retrouver élasticité et douceur
  • Illumine le teint pour une peau fraiche et éclatante de santé

Les deux ingrédients stars de la formule sont l’extrait lipidique de blé qui lisse et sublime la peau, et l’acide hyaluronique qui permet de maintenir un bon niveau d’hydratation.

 

 

Mon avis sur les ampoules buvables Florêve Paris

Tout d’abord, je tiens à souligner à quel point ce petit jus matinal est délicieux ! Les compléments alimentaires sont habituellement enrichis de l’un ou l’autre goût pour masquer l’original. Avec Florêve, le nectar constitue un tout et le jus de pêche est super bon.

Approchant la quarantaine, je suis adepte du « il vaut mieux prévenir que guérir ». Cela étant, j’ai effectivement constaté une peau nettement mieux hydratée. Depuis mi-juillet et ma perte de poids, ma peau étant comme desséchée, déshydratée. Cette cure lui a fait le plus grand bien, je ne peux que vous la recommander.

 

 

Et vous, êtes-vous adepte de la nutricosmétique ?

Je vous embrasse, Caro

 

EDIT : Bonne nouvelle, Florêve Paris vous propose un code promo ! Avec le code CAROLINE15, vous obtenez -15% sur les trois cures Beauty IN force 🙂

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    linneagotbeauty
    13/09/2018 at 00:32

    coucou

    je ne connais pas cette marque, mais j’apprécie bcp ce genre de compléments alimentaires, qui agissent aussi à l’intérieur…
    j’en utilise aussi de manière ponctuelle

    • Répondre
      Caro
      13/09/2018 at 22:17

      Coucou. Je trouve également que ce genre de cure complète parfaitement une routine soins. Un boost non négligeable pour agir de l’intérieur.

    Réagir