6 Dans Parfum

La Vie est Belle, Lancôme

Hello.

Parce que le parfum n’est pas qu’un simple accessoire de beauté, celui-ci peut également être vecteur de messages. Or, c’est précisément ce que nous propose Lancôme dans son parfum La Vie Est Belle. Véritable condensé d’optimisme, celui-ci incite à voir la vie en rose et à profiter pleinement de chaque jour avec le sourire. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si ce jus est incarné par la séduisante actrice Julia Roberts… quel plus beau sourire au monde que le sien ?

 

 

La Vie est Belle, Eau de Parfum

Toute l’essence de La vie est belle est construite autour de différents accords d’iris, dont la Florence Iris Pallida, l’un des ingrédients les plus rares et les plus prestigieux en parfumerie de luxe. Véritable ode à la sensualité, il place la femme au cœur de toutes les convoitises. Il est à la fois gourmand et oriental. De plus, ce parfum est très complexe car il est composé de pas moins de 63 ingrédients. Il est comme un bouquet de fruits et s’ouvre sur des notes sucrées. Il est gourmand et synonyme de plaisir et de volupté. Les notes de tête de La vie est Belle se composent exclusivement de fruits et d’iris. Puis son cœur dévoile l’odeur du jasmin et de la fleur d’oranger. Enfin, son fond est plus oriental et nous emporte dans un élan de gourmandise grâce à l’association de vanille, de fève de tonka, de praline et de patchouli.

Signe distinctif : son nœud organza gris perle

 

 

La Vie est Belle, Eau de toilette florale

L’année 2016 verra apparaître une nouvelle déclinaison de cette odeur légendaire de Lancôme : L’eau de toilette florale démarre sur des tonalités particulièrement vivifiantes. Celles-ci se composent notamment de bergamote et de bourgeon de cassis. De même, le dynamisme du nouveau La Vie Est Belle puise sa source dans le poivre rose. Cependant, son ingrédient principal est l’osmanthus. Celui-ci fait son apparition au niveau du cœur de l’essence. Il s’agit d’un arbuste rare originaire d’Asie dont les petites fleurs dégagent un parfum floral et suave aux accents fruités. Cet ingrédient réservé à la parfumerie fine est connu pour rehausser la féminité des essences qui en contiennent et leur donner un petit côté exotique teinté d’effluves d’abricots. Ce dernier est alors accompagné d’un véritable bouquet de fleurs se composant de jasmin, d’iris, de fleur d’oranger, de mimosa, de magnolia, de violette et de rose. Puis, la base de L’Eau de Toilette Florale repose sur une senteur plus animale de musc. C’est ici que s’affiche précisément toute sa sensualité. Enfin, le patchouli fini de lier et de sublimer le tout.

Signe distinctif : son nœud organza blanc muni d’une fleur

 

 

La Vie est Belle L’Eclat, Eau de toilette

Nouveauté de 2018, le flacon bijou de L’Éclat se réinvente à travers une nouvelle silhouette étincelante, toute en légèreté et en élégance, pour mieux encapsuler l’étincelle du Bonheur. Le départ explosif de notes acidulées de mandarine, de pamplemousse et de bergamote, associé à de l’essence de poivre rose incisif et élégant et à un accord thé inédit, réveille les sens et apporte une fraîcheur nouvelle au cœur floral. En coeur, le bouquet original de l’Eclat, composé d’iris, de jasmin et de fleur d’oranger, est sublimé par de l’essence de néroli étincelant, solaire et délicat. En fond, les notes de patchouli s’éclairent d’une nouvelle addiction boisée ambrée, enrobée de muscs confortables et enveloppants.

Signes distinctifs : son nœud organza pêche et une surface recouverte d’une infinité de prismes jouant avec la lumière et créant de nombreux reflets dans son jus

 

 

Un parfum mythique signé Lancôme

Bien plus qu’un parfum, La Vie Est Belle de Lancôme est une fragrance chargée d’optimisme. Elle résonne dans le monde de la parfumerie pour femmes depuis 2012 comme étant une promesse, une conviction et une invitation au bonheur. Cette fragrance est l’un des best-sellers de l’enseigne et fait briller le charme naturel de la gent féminine depuis maintenant bien des années.

 

 

Et vous, êtes-vous une inconditionnelle au parfum au petit foulard ?

Des bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Elodie S
    24/08/2018 at 08:55

    j’ai une l’eau de toilette « La vie est belle » en cadeau il y a quelques années. Un vrai coup de foudre même si je n’en ai pas racheté car je suis fidèle à un autre parfum. C’est une odeur tellement douce et féminine, j’aime beaucoup.

    • Répondre
      Caro
      26/08/2018 at 06:50

      Oui, tout à fait d’accord avec toi sur ce type d’odeur ! Perso, je ne suis pas fidèle à un parfum donc j’aime varier selon mes humeurs et envies.

  • Répondre
    Nathalie
    27/08/2018 at 05:50

    J’ aime beaucoup l’ éclat, en version Eau de toilette, c’ est un joli parfum féminin, et la bouteille est très Cool! Oui ce Parfum Lancôme est très populaire, il sent très bon! Bel article en tout cas !! J’ ai aussi la version Absolu, qui fait plus niche, très unique et luxurieux avec un Iris crémeux ! Plus hivernal aussi…je trouve toutes les versions très intéressantes !!

    • Répondre
      Caro
      29/08/2018 at 12:14

      Coucou Nathalie. Oui, je trouve que Lancôme a réussi le pari audacieux de décliner son parfum mythique avec succès. Je ne connais pas la version Absolu, j’irai le sentir en parfumerie.

  • Répondre
    stephanie
    04/10/2018 at 14:02

    Coucou, désolée de casser l’ambiance mais moi je le trouve troooooop fleuri et surtout troooooop porté ! J’ai l’impression que tout le monde le porte ! Je crois qu’il suit de près le J’adore de Dior (parfum féminin le plus vendu) …

    • Répondre
      Caro
      05/10/2018 at 14:56

      Ne t’excuse pas car, comme on dit, « les goûts et les couleurs… ». La version originale est en effet très familière mais je trouve que les deux autres fragrances sont déjà plus singulières. Merci pour ton avis, bises

    Réagir