2 Dans Maquillage

L’Absolu Gloss de Lancôme : Matte, Sheer ou Cream ?

Bonjour à toutes.

Une fois n’est pas coutume, on va parler maquillage pour les lèvres sur Satin Taupe ! Sauf qu’ici, on va parler gloss, ce qui est loin d’être mon habitude… Depuis fin 2016, l’enseigne à la rose a entamé un joli renouveau de sa gamme mythique, l’Absolu Rouge. Voyons ce que nous réservent les trois déclinaisons L’Absolu Gloss, trois nouveautés de la maison Lancôme.

 

 

Lancôme – L’Absolu Velvet Mat

Cette première gamme a l’apparence d’un gloss, le packaging d’un gloss, l’applicateur d’un gloss… mais ce n’est pas du tout un gloss ! L’Absolu Velvet Matte est le nouveau rouge à lèvres liquide de Lancôme pour une couleur intense et un fini mat velouté sur les lèvres.

 

 

Promesse: Sa texture crémeuse enveloppe les lèvres d’une formule ultra-pigmentée et offre une couvrance intense. Intensément colorées, vos lèvres n’ont jamais été aussi irrésistibles !

Disponibles en 5 teintes, je vous en présente 3. Swatches de gauche à droite
Matte 378 : Rose Lancôme, un rose fuschia intense
Matte 321 : Avec Style, un rose doux
Matte 181 : Entracte, un rouge profond

 

 

Lancôme – L’Absolu Gloss Sheer

Cette seconde déclinaison représente le gloss « classique ». L’Absolu Gloss Sheer offre des couleurs étincelantes pour un fini nacré et glossy sur les lèvres.

 

 

Promesse : Avec sa formule non-collante enrichie en nacres, L’Absolu Gloss Sheer colore les lèvres en transparence et offre une brillance intense. 

Disponibles en 4 teintes, je vous en présente 2. Swatches de gauche à droite
Sheer 222 : Beige Muse, un beige lumineux
Sheer 317 : Pourquoi pas ?, un rose étincelant

 

 

Lancôme – L’Absolu Gloss Cream

Cette troisième gamme symbolise le gloss couvrant. L’Absolu Gloss Cream est ultra pigmenté pour ne couleur éclatante et un fini satiné sur les lèvres.

 

 

Promesse : Avec sa formule non-collante et hydratante, L’Absolu Gloss Cream offre un confort unique et une intensité modulable.  En un geste, habillez vos lèvres de couleurs, du nude ou rouge le plus intense. 

Disponibles en 5 teintes, je vous en présente 2. Swatches de gauche à droite
Cream 319 : Rose Caresse, un rose bébé
Cream 132 : Caprice, un rouge laqué

 

 

Mes conclusions, mes chouchous et mes regrets

Le packaging est somptueux, fidèle à l’univers chic et élégant de Lancôme. J’ai également été agréablement surprise par la facilité d’application : mention spéciale pour l’applicateur long, pointu et rigide dont je me méfiais de prime abord. Mettre de la couleur sur mes lèvres en voiture est un jeu d’enfant, gage de facilité pour moi ! (ne pas reproduire mes bêtises au volant^^)

La tenue varie assez logiquement avec l’intensité et l’opacité. Le sheer seront les premiers à disparaître, les cream présenteront une tenue moyenne et les matte seront les plus résistants au fil des heures.

 

 

Je regrette le fait que ces tubes de Lancôme ne se fassent pas oublier sur les lèvres. On sent clairement un effet de matière, une épaisseur sur les lèvres, et ce, quelle que soit la gamme. Malgré ce point négatif, selon moi, j’avoue que la formule est très peu collante. A noter également que L’Absolu Velvet Mat n’est pas asséchant pour les lèvres, un autre bon point.

Mes chouchous : Absolu Gloss Sheer 317 Pourquoi Pas ? et Absolu Gloss Cream 132 Caprice, parfaits pour ajouter un peu de peps au quotidien.

 

Et vous, êtes-vous tentées par l’Absolu Gloss de Lancôme ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    28/11/2017 at 09:42

    Oooh… le swatch des Sheer, magnifique ! ils donnent tous envie

    • Répondre
      Caro
      29/11/2017 at 19:34

      Un peu de brillance dans la grisaille ! Ils sont tous jolis, tu as raison. Il se pourrait que je vous en fasse gagner prochainement… Stay tuned 😉

    Réagir