0 Dans Maquillage

Lancôme Teint Idole Ultra Wear, mon chouchou pour un teint parfait !

Hello les beautés.

Si vous suivez mes aventures makeupesques sur Satin Taupe depuis un moment, vous risquez d’être surprise… Oui, j’ai complètement craqué pour un fond de teint qui se définit comme ultra couvrant et au fini mat ! Suis-je tombée sur la tête, moi l’amoureuse des teints naturels et glowy ?  Je vous explique tout…

Lancôme Teint Idole Ultra Wear

Lancôme a sorti en début d’année 2017 le fond de teint Teint Idole Ultra Wear, qui n’est autre que la re-formulation du précédent Teint Idole Ultra 24h, désormais disponible en 40 teintes. Voici la description de l’enseigne :

« Faites l’expérience d’un teint parfait avec Teint Idole Ultra Wear, le premier fond de teint fluide longue tenue de Lancôme.
24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut. Sa texture fondante et fraîche est divine et laisse le teint parfaitement velouté, mattifié sans effet poudré. »

 

 

24h tenue et confort sans retouche

Ce fond de teint présente assurément la meilleure tenue qu’il m’ait été donné de tester (ex aequo avec le Double Wear d’Estée Lauder). Impossible de vous confirmer la promesse de 24 heures annoncée par Lancôme car je me démaquille bien avant ce délai ! Mais mon teint reste nickel du matin au soir, avec la même couvrance et la même tonalité qu’à l’application. A noter que je ne poudre quasi jamais mon fond de teint (je n’ai pas la peau grasse).

 

 

Formule haute couvrance

Lancôme Teint Idole Ultra Wear réussit l’exploit d’allier couvrance et confort. Je déteste sentir une couche sur mon visage et ne parlons même pas de l’effet plâtre ! J’aime quand mon maquillage se fond à ma peau sans effet de matière. C’est bien le cas ici avec une texture agréable qui ne marque ni mes ridules, ni mes pores, ni mes zones de sécheresse.

 

 

Un teint unifié, un fini mat

La texture n’est pas aussi fluide que celle d’une BB crème, par exemple. Elle est à la fois liquide, compacte et dense. Heureusement, elle se travaille aisément au pinceau ou au beauty blender sans devoir insister outre-mesure. Le résultat est un teint unifié, sans stries et sans transfert.

 

 

Concernant le fini mat, je suis assez partagée. Il est certes mat mais sans effet poudré et sans « plomber » le teint. J’apprécie que ce fond de teint Lancôme garde un soupçon de lumière pour garder un visage naturel, non éteint. J’espère que vous voyez ce que je veux dire, les photos avant/après parlent d’elles-mêmes :

 

 

Teint Idole Ultra Wear : mon avis

Vu les nombreuses qualités sus-mentionnées, ce fond de teint Lancôme est devenu mon chouchou lorsque je veux un teint parfait qui tient toute la journée ! Pour un évènement important, une très longue journée ou un maquillage plus travaillé, il est mon allié depuis quelques mois. Très belle découverte.

 

 

Infos pratiques : je porte la teinte 03 Beige Diaphane.
Prix indicatif : 41,50€ chez Ici Paris XL (Belgique) et 48,50€ chez Sephora (France)

 

Avez-vous testé le Teint Idole Ultra Wear ? Etes-vous également convaincue ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir