6 Dans Soins

Le baume du Petit Marseillais n’a rien à envier aux plus grands/chers !

Helloooooooo.

Un autre de mes alliés de l’hiver m’a quitté il y a peu (voir aussi ma revue Hydra-Filler de Filorga) : le baume nourrissant pour peaux très sèches du Petit Marseillais. « Tutti riquiqui maous costaud »  😉

 

Baume Petit Marseillais_1

 

Ce qu’en dit la marque :
Pour nourrir les peaux très sèches, Le Petit Marseillais s’est inspiré des secrets de beauté des femmes du Sud. Ce baume au beurre de karité hydratant, à l’huile d’argan adoucissante et à l’amande douce assouplissante nourrit votre peau.

 

Mon avis après un crash-test d’utilisation au plus froid de l’hiver :
1. La texture est super agréable : épaisse (mais moins qu’un beurre The Body Shop), elle fond littéralement sur la peau et pénètre rapidement. Un vrai bonheur à utiliser : peu de temps d’attente avant de s’habiller et pas de sensation collante.

2. Ce baume hydrate très bien ma peau et la rend douce et souple.

3. Je trouve l’odeur agréable (mais les goûts et les couleurs…) mais elle ne reste pas sur la peau.

4. Excellent rapport qualité/prix vu que vous le trouverez en grandes surfaces aux environs de 5 € pour une contenance de 250 ml.

5. Le packaging est joli et pratique : il est léger et ne casse pas. Certains regrettent le côté peu hygiénique des produits en pot mais vu les textures épaisses des baumes et beurres, je ne vois pas comment faire autrement !

 

Ses principaux concurrents « SOS hydratation » dans ma salle de bain :
1. Les beurres de The Body Shop dont certaines formules sont plus hydratantes (comme par exemple celui au karaté) et dont les senteurs sont plus variées.

2. La « Dream Cream » de chez Lush qui, en plus de son pouvoir hydratant, apaise les démangeaisons (eau calcaireuse, eczéma, piqures d’insectes…). De plus, sa composition est plus « propre » même si on y retrouve des parabènes.

Mes le point fort de mon nouvel ami : son prix qui est imbattable par rapport à TBS ou Lush !

 

A racheter ?
Oui, bien entendu ! Mais pas dans l’immédiat car, avec l’arrivée des beaux jours, je recherche d’autres textures plus légères. Et devinez quoi ? Le Petit Marseillais propose un lait et huile sèche dans la même gamme ! Je vais donc les tester prochainement  🙂

 

Baume Petit Marseillais_2

 

Et vous, avez-vous tester les produits soins pour le corps du Petit Marseillais ?

 

A bientôt ! Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    vanrv81
    27/04/2013 at 18:35

    Hello, perso j’utilise la NutriExtra Huile Extraordinaire de Vichy comme huile sèche. Elle sent super bon et est vraiment top mais mon flacon touche a sa fin… Peut-être que je vais me laisser tenter par celle du Petit Marseillais pour tester 😉

    • Répondre
      Caro
      27/04/2013 at 21:38

      Salut. Je n’ai jamais utilisé cette huile de Vichy mais a priori je préfère les textures crème que les huiles. Je la note tout de même pour la « sniffer » et tester en parapharmacie si l’occasion se présente. Belle soirée

  • Répondre
    Lara
    11/08/2014 at 17:59

    Je l’ai teste il est PERFECT ♥

    • Répondre
      Caro
      17/08/2014 at 20:59

      Contente qu’il te plaise également ! 🙂

  • Répondre
    Nana
    22/03/2015 at 18:38

    Hello.

    Je voudrais savoir si ce baume peut être appliqué sur le visage ?

    • Répondre
      Caro
      10/04/2015 at 10:40

      Je ne pense pas mais cela dit, je n’ai pas essayé…

    Réagir