0 Dans Soins

Le défi-test de mars : Bio-Oil késako ?

Salut,

J’ai décidé de consacrer mon défi-test de mars à cette huile aux diverses vertus : alors, réelle invention cosmétique ou gadget superficiel ? Après avoir lu diverses revues sur le sujet, il est temps de me faire ma propre opinion.

 

Bio Oil késako ?

 

Ce qu’en dit la marque (http://www.bio-oil.com/fr) :

Bio‑Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau. Recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Bio‑Oil a remporté 85 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et vergetures dans 11 pays depuis son lancement mondial en 2002.

 

Formulation :

La formulation Bio‑Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il contient un ingrédient unique, la PurCellin Oil™, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse, assurant ainsi que les bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes sont facilement absorbés.

Voici la liste complète des ingrédients :

Défi test Bio-Oil

 

Les différentes promesses du produit :

1) Réduire les cicatrices.
Bio-Oil promet d’améliorer l’apparence des cicatrices mais ne peut pas les faire disparaître (c’est pas moi qui le dit mais la notice !).

2) Diminuer les vergetures.
Pareil que pour le point précédent, l’huile est décrite comme pouvant améliorer les peaux marquées par des vergetures mais ne peut pas les faire disparaître.

3) Lutter contre le teint irrégulier
Le produit s’emploie à parfaire le teint et limiter les tâches de (dé)pigmentation liée au soleil, à la grossesse etc.

4) Combattre la peau desséchée et les rides marquées
Enfin, ce « remède miracle » complèterait la couche huileuse naturelle de la peau, l’aidant à restaurer sa fonction de barrière pour retenir l’humidité. La peau serait alors plus douce, plus lisse et plus souple, réduisant ainsi l’apparence des rides.

Tout un programme ! 😉
Il faut normalement appliquer le produit deux fois par jour pendant 3 mois pour voir les effets définitifs.

 

Mon programme de mars :

Je vais utiliser le Bio-Oil minimum une fois par jour (idéalement deux fois mais je me connais !) de la façon suivante :

– Cicatrices : je n’ai pas de cicatrices d’acné mais je vais tester sur ma cicatrice d’appendicite ! Non pas que j’ai un quelconque complexe par rapport à cette cicatrice mais j’aimerais tester le produit. Je me dis que si elle parvient effectivement à en réduire l’apparence, ce serait un bon plan pour mes lecteurs/lectrices qui en ont sur le visage.

– Vergetures : j’ai des vergetures sur les hanches, apparues à l’adolescence et donc bien installées. Je suis curieuse de voir les résultats !

– Combattre la peau desséchée : j’appliquerai l’huile sur mon visage à la place de mon sérum tous les soirs. Ce dernier usage me fait un peu peur car j’ai lu que la Bio-Oil avait causé des boutons à plusieurs personnes. A voir donc…

Je n’ai pas de taches ou de rides très marquées, je ne pourrai donc pas tester ces deux vertus.

 

(Je vous posterai les résultats du défi-test de février « combattre les cuticules » très prochainement).

A très bientôt !

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir