0 Dans Geekette

Les articles qui vous ont le plus plu en 2015

Coucou !

Même si je ne suis pas très pointilleuse sur le suivi des statistiques de mon blog, je trouve intéressant de parcourir les articles qui vous ont le plus plu en 2015. A votre avis, quels sont-ils ? Je vous dévoile le top 10 des articles consultés en 2015.

 

N°1 – DIY : Mon rangement à rouges à lèvres

Je suis assez fière de constater que l’article le plus lu concerne mon rangement à rouges à lèvres réalisé avec mes petites mains ! Cela prouve que vous êtes nombreuses à chercher désespérément une solution pratique pour aligner vos jolis tubes. Les avantages de ma solution : économique, grand (204 emplacements individuels) et maniable (sticks à l’envers pour lire leurs noms).

DIY : Mon rangement à rouges à lèvres

 

N°2 – DIY : Rangement maquillage

Dans le même esprit, j’ai appliqué le DIY rangement en carton pour d’autres articles de maquillage. La méthode est ici filmée pour vous expliquer de manière encore plus concrète le procédé. Toujours simple et économique ! N’hésitez à reproduire la technique à vos propres dimensions, je pense qu’avec ces deux premiers articles vous aurez toutes les cartes en main.

DIY : Rangement maquillage

 

N°3 – Astuces maquillage pour paupières tombantes

Cet article de 2013 est toujours fortement consulté, j’espère qu’il vous est utile. Je vous y explique ce que sont les « paupières tombantes » et pourquoi cette typologie nécessite des petites techniques adaptées. Ne vous encourez pas, ce n’est rien de très compliqué ! Il s’agit essentiellement de bien maitriser le rôle des couleurs claires et foncées pour agrandir le regard et quelque peu « alléger » la paupière supérieure.

Astuces maquillage pour paupières tombantes

 

N°4 – Un teint zéro défaut avec Yves Rocher ?

La première revue de ce top 10 fait la part belle à un fond de teint accessible vu qu’il s’agit de la marque Yves Rocher. Je l’utilise encore régulièrement, quand je souhaite une couvrante moyenne et un rendu semi-mat.

Un teint Zéro Défaut avec Yves Rocher ?

 

N°5 – Ma palette de fards Mac neutres foncés

Vous connaissez mon amour pour les fards à paupières Mac, non ? J’ai rédigé plusieurs revues détaillées sur chacune de mes palettes et celle que vous avez le plus plébiscitée se concentre sur les tons neutres foncés. Vous avez raison, elle est superbe !

Ma palette de fards Mac neutres foncés

 

N°6 – TAG être Youtubeuse

Satin Taupe existe depuis près de trois ans et je constate certaines différences importantes dans les goûts des lectrices ou auditrices. Par exemple, les hauls et tags sont très appréciés sur Youtube mais moyennement sur le blog. D’où mon étonnement en retrouvant un tag, qui concerne Youtube en plus !, dans le classement. Cela doit être l’exception qui confirme la règle…

TAG Etre Youtubeuse

 

N°7 – Comment récupérer ses restes de bougies ?

Je vois que les fans de bougies que vous êtes veillent à ne pas gaspiller les fonds de jarres et c’est très bien ! En effet, le reste d’un bougeoir peut facilement contenir de quoi parfumer votre maison pendant quelques heures. Une petite démo en images, très simple et rapide.

Comment récupérer ses restes de bougies ? (démo en images)

 

N°8 – L’Oréal Sublimist sublime ma peau… ou pas !

Le seul billet « soins » de cette rétrospective s’adresse à la gamme Sublimist de L’Oréal. Je n’irai pas par quatre chemins : ma revue n’est pas très élogieuse…

L’Oréal Sublimist sublime ma peau… ou pas !

 

N°9 – Ma révélation : le fond de teint compact !

Second fond de teint sur le banc d’essai : le Vitalumière Compact Douceur de Chanel. Je concluais mon analyse en actant une peau de pêche, unifiée et éclatante à court terme. Cette tenue assez limitée est la raison pour laquelle j’ai finalement vendu mon précieux.

Ma révélation : le fond de teint compact !

 

N°10 – Ma palette de fards Mac neutres clairs

La dernière place du podium est occupée par une seconde palette Mac. On reste dans les neutres mais avec des couleurs claires cette fois. A nouveau, description complète, swatch, tops et flops sont au programme.

Ma palette de fards Mac neutres clairs

 

J’espère que vous avez pris du plaisir à lire mes petits papiers en 2015… et en prendrez encore en 2016 !

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir