fbpx
6 Dans Maquillage

Les couleurs été 2014… mes essentiels !

Salut tout le monde,

L’été touche tout doucement à sa fin et j’avais envie de partager avec vous les couleurs (et senteurs) qui se conjuguent parfaitement avec la belle saison. Différents coups de coeur qui vous en mettront plein les yeux !

 

Essentiels été 1

 

Les vernis 

 

Essentiels été 2

 

En matière de vernis, je suis restée fidèle, comme chaque été, au magnifique « Cute as a button » d’Essie. Un rose parfait car légèrement corail pour réchauffer la teinte. Un must have pour moi (revue complète ici) !

Les deux autres articles sont des acquisitions de cette année dont les couleurs donnent directement du peps et de la bonne humeur ! On a tout d’abord « 551 Aventure » de Dior, un corail vif du plus bel effet. La texture légèrement gel et le pinceau plat et rond permettent une application parfaite.

Enfin, le « Little Duck » de Tanya Burr propose un colori plus froid mais tout aussi estival. C’est un très joli vert d’eau, le fameux « mint » très à la mode. Je ne suis pas fan du packaging mais cette marque propose un bon rapport qualité/prix (revue complète ici).

 

Le teint

 

Essentiels été 3

 

Mon blush coup de coeur de ces beaux jours est sans aucun doute le « Cheek pop » de Clinique que je possède en teinte 02 Peach. La texture légèrement crémeuse offre un fini poudré mais soyeux. Effet naturel et bonne mine garantis !

Je profite de cette période de l’année pour ressortir mon blush crème passe-partout, le « 02 Natural » de NYX. Ce rose clair paraît extrêmement mouillé sur la photo pour une raison qui m’échappe ! N’ayez crainte, vous ne ressemblerez pas à une boule à facettes mais bénéficierez d’un effet « joues pincées » très frais.

J’aime apposer un bronzer très légèrement irisé en été. Une belle peau rayonne et ce produit « Terre Cuite » de Bo Ho (en teinte 06 Terre d’Outre Mer) répond parfaitement à mes critères. Une très belle découverte de l’année dernière.

 

Les yeux

 

Essentiels été 4

 

Deux crayons pour les yeux ont particulièrement retenu mon attention ces dernières semaines. Je délaisse en effet facilement les traits noirs ou bruns pour de la couleur ! J’aime particulièrement le « Contour Clubbing Waterproof » de Bourjois en colori 59 Dynamint. Un joli turquoise pour sublimer un teint hâlé et mettre vos yeux en valeur. (Ce crayon fait partie des nouveautés Bourjois de la rentrée, dispo en Belgique en septembre).

Une autre valeur sûre qui me suit depuis quelques années est le « Topaz » de Stila. Rien de tel qu’une couleur peau appliquée en muqueuse pour ouvrir le regard ! Un bon plan pour avoir un regard éveillé après une petite nuit de sommeil, par exemple.

 

Les lèvres

 

Essentiels été 5

 

Fuchsia, corail ou rose ? Entre ces trois couleurs, mes lèvres ne peuvent choisir ! Je vous présente donc trois rouges à lèvres crémeux et pigmentés pour égayer vos journées.

Tout d’abord, le « Girl about Town » de Mac qui est le fuchsia parfait pour moi ! Une couleur lumineuse, féminine et classe sans faire vulgaire. Ce rose vif possède des sous-tons froids bleutés et violets du plus bel effet.

Dans sa collection de rentrée, Bourjois propose un très beau corail. Il s’agit d’un « Rouge Edition 12 heures » au nom trop mimi de « pamplemousse pour p’tite frimousse » (en Belgique dès septembre). La couleur est vive et extrêmement lumineuse : avec ce corail, vous ne pouvez pas vous tromper !

Enfin, pour les jours où je préfère quelque chose de plus neutre, je me retourne vers un baume coloré. Mon chouchou du moment est le « Breezy Lips Balm » de Une : une rose tendre et doux. J’applaudis le confort de ce baume hydratant qui apporte néanmoins pigmentation et opacité au top !

 

Les senteurs et accessoires

 

Essentiels été 6

 

Dois-je vous représenter mon coup de coeur hydratation pour les beaux jours ? Et oui, je voue toujours un culte au « Voile de Lait » de L’Occitane ! Son odeur d’amande est totalement addictive et j’adore son fini satiné qui sublime le bronzage. (Revue complète ici)

Ma fragrance spéciale « chaudes soirées d’été » est le « Daisy Eau So Fresh » de Marc Jacobs. J’aime cette association sucrée, ni trop fruitée, ni trop fleurie mais un parfait mariage entre les deux.  (Revue complète ici)

Mon dernier essentiel est une paire de boucles d’oreilles Stella & Dot : les chandeliers Aviva. Les couleurs sont très belles et je n’ai que des compliments quand je les porte. (Revue complète ici).

 

Essentiels été 7

 

Voilà qui conclut ce billet sur mes essentiels de l’été 2014… Pas sûr que je les délaisse tout de suite, un début d’automne haut en couleurs, ce serait pas mal non plus, non ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    sevebeaute
    28/08/2014 at 11:45

    coucou
    Sympa ces essentiels pour l’été, j’aime beaucoup les couleurs
    bise

  • Répondre
    Lovebeautydream
    29/08/2014 at 10:24

    J’adore ta sélection ! Le RAL MAC est super !
    Bises

    • Répondre
      Caro
      29/08/2014 at 18:21

      Merci beaucoup 🙂 Oui cette teinte de fuchsia, j’adoooooore ! Bisous

  • Répondre
    stephanie
    31/08/2014 at 20:32

    Tout a fait d accord avec toi, envie de continuer avec ces belles teintes lumineuses et qui donnent du peps…

  • Réagir