2 Dans Maquillage

Les « tubes » de l’été : Clinique vs Bourjois

Salut tout le monde.

Vous étiez plusieurs à me demander, suite à mon dernier haul (Soldes juillet voir ici), une revue comparative entre les Chubby Stick de Clinique et les Color Boost de Bourjois. Après plusieurs jours d’utilisation pour me forger un avis, je vous reviens donc avec une petite battle ! 🙂

 

Jumbos_lèvres_1

 

Mais avant toute chose : des crayons jumbo à lèvres, c’est quoi ?

Ce n’est ni un crayon « classique » contour des lèvres, ni un rouge à lèvres, ni un gloss… Mais un hybride ! Une sorte de gros crayon (vous vous souvenez des Crayola de notre enfance ?) un peu fondant qui peut avoir un fini glossy ou mat selon les marques et les textures.

Personnellement, j’étais à la recherche d’un tube hydratant. J’élimine donc les finis mats ou assimilés ! Un petit truc rapide si vous avez un doute : si le crayon doit se tailler, il sera légèrement sec à très sec. Pourquoi ? Car les textures crémeuses seraient impossible à passer au taille-crayon ! Les deux marques testées sont donc munies d’une sorte de poussoir (une bague qu’on tourne), principe identique à celui d’un rouge à lèvres.

Je n’ai pas testé d’autres marques mais sachez que vous trouvez le même type de produit dans les marques Sephora, Nars, Tarte, Revlon, NYX, ELF, PB Cosmetics et probablement d’autres que j’oublie…

 

CLINIQUE Chubby Stick

Clinique innovait en sortant fin 2010 (quoi, déjà si longtemps et je n’avais toujours pas testé ?!) les premiers crayons baumes à lèvres. Voici la présentation de la marque :

Ce baume associe le plaisir d’un crayon de couleur ludique au confort d’une hydratation intense. Il recouvre vos lèvres d’un voile de douceur aux reflets de couleurs éclatants.
Sa formule unique à base de beurre de karité et d’huile de Jojoba laisse vos lèvres appétissantes et irrésistiblement brillantes. Une texture fondante pour une application sans efforts.

Disponible en 16 teintes – Prix indicatif = 19 €
J’avais profité des soldes pour tester trois teintes (le numéro 06 est légèrement plus petit car offert dans un coffret).

 

Clinique

De gauche à droite : 06 Woppin’ Watermelon / 07 Super Strawberry / 08 Graped-Up

 

Clinique06 Clinique07 Clinique08

 

J’aime :
L’hydratation est au rendez-vous, c’est un fait ! C’est suffisant pour ces beaux jours, l’hydratation de mes lèvres est bien entretenue mais je ne pense pas que ce serait suffisant au plein hiver.
Très confortable à porter, la texture est effectivement délicieusement fondante.
Clinique ne vend pas du longue tenue  et on a effectivement un voile de couleur au rendu brillant et lumineux. La tenue est correcte et comparable à un rouge à lèvre crémeux.
Un assortiment large de 16 teintes du plus naturel au plus sophistiqué.

J’aime moins :
Pour le voile de couleurs et le choix des teintes, je dis : OUI ! Mais ce que je regrette est la pigmentation non constante des Chubby Sticks. Certains seront très pigmentés et d’autres beaucoup moins par rapport à la couleur de la mine. Par ma part, je n’ai pas eu de mauvaises surprises vu que j’avais pris mon temps pour tester en boutique. La teinte Woppin’ Watermelon (06), par exemple, me convient très bien avec ce rendu mais d’autres auraient peut-être espéré quelque chose de plus intense.

 

 

BOURJOIS Color Boost

Bourjois propose sa version depuis cet été 2013, voici ce qu’en dit la marque :

Grâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu’il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte.
Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10h.

Disponible en 4 teintes – Prix indicatif = 11,50 €
J’avais également profité des soldes pour acquérir deux teintes à moindre coût.

 

Bourjois

De gauche à droite : 01 Red Sunrise / 03 Orange Punch

 

Bourjois01 Bourjois03

 

J’aime :
L’hydration est également présente mais je ne comprends pas bien le concept des 10 heures ! Je trouve que cela donne l’illusion que le produit tient aussi longtemps, ce qui est bien entendu faux ! Mais il est vrai que je n’ai pas les lèvres desséchées après utilisation.
Le petit plus très appréciable en été : un SPF de 15.
Les couleurs vibrantes et bien pigmentées.
La tenue qui est assez bonne.

J’aime moins :
Peu de choix de couleurs.

 

THE BATTLE !

Les présentations étant faites, voici mon compte-rendu sur la comparaison des deux marques.

 

 

Les + de Clinique Chubby Stick :
– Meilleure hydratation
– Plus de choix de couleurs (mais attention pigmentation à tester !)
– Sensation « lèvres nues » plus marquée

Les + de Bourjois Color Boost :
– SPF de 15
– Prix moins élevé
– Meilleure tenue (mais voir si la version « intense » de Clinique n’est pas comparable)

Vous l’aurez compris : entre les deux, mon coeur balance ! 😉
Il s’agit de deux excellents produits ! Clinique a sorti le concept et Bourjois revient avec un excellent dupe avec ses propres améliorations. S’il fallait vraiment choisir, je pencherais légèrement plus vers Clinique car je suis très sensible aux aspects « soin » et « lèvres nues » mais franchement, les deux se valent !

Et vous, vous avez une préférence ?

Bisous teintés, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stellas
    27/07/2013 at 21:39

    Super ce test. Les jumbos me font de l’oeil depuis longtemps. Il faut vraiment que je teste, d’autant plus que les couleurs sont ravissantes.

    • Répondre
      Caro
      28/07/2013 at 10:15

      Merci ! je te conseille des hydratants comme les deux marques testées.

    Réagir