fbpx
0 Dans Mode

Lookbook automne – 4 indispensables mode

Hello.

Je vous présente aujourd’hui 4 indispensables mode dans ma garde-robe de ce début d’automne et quelques conseils d’association. Je ne suis jamais très à l’aise avec l’exercice du lookbook mais comme je sais que vous appréciez ce genre de vidéo, je fais des efforts !

Je remercie Grain de Malice qui m’a offert certains vêtements présentés dans la vidéo (voir liste des tenues ci-dessous). Une mode classique mais actuelle, qui conviendra aux femmes de tout âges. J’avais découvert l’enseigne au printemps dernier (voir ici) et je suis toujours aussi ravie des vêtements.

 

 

4 indispensables mode

#1 – La robe imprimée fleuri
Une nostalgie du printemps passé ? Je ne sais pas mais l’imprimé fleuri est toujours tendance à l’automne ! Le floral est un indispensable de notre dressing. Il est indémodable et se décline à l’infini : les couleurs, les tailles, les nuances, les matières, les formes, etc. Pour casser le style un peu « tapisserie » de la fleur, on n’hésite pas à opter pour des pièces à la coupe légèrement masculine, comme une veste en cuir.

#2 – La veste en cuir style perfecto
Comme la petite robe noire, la chemise blanche et le jean parfaitement coupé, le perfecto en cuir est une pièce indispensable de nos garde-robes modernes. Je vous conseille une coupe près du corps : il doit tomber parfaitement aux épaules et ne pas être trop ample à la taille. Le modèle proposé par Grain de Malice s’inspire du style perfecto mais en le féminisant légèrement pour en faire une pièce pour tous les styles et tous les âges.

#3 – Le pantalon en simili-cuir
Je vous en parlais dans mon dernier haul : je découvre le pantalon en simili-cuir. J’aime le confort et l’amplitude de mouvement qu’il permet. Le coupe est taille haute et le modèle très souple et fluide. Pour être honnête, ce n’est pas le genre de vêtement qui m’avantage particulièrement alors je triche un peu en l’associant avec des talons et un top assez long.

#4 – Le pull moutarde
Couleur phare de l’automne, le jaune moutarde est une couleur chaude et dynamique. Rayonnante et chaleureuse, elle convient parfaitement aux brunes et aux rousses, qui pourront l’adopter sans modération. Mais pas toujours facile de savoir comment l’associer !  Avec des couleurs profondes comme du vert sapin, du marine, du denim brut, du bordeaux ou des marrons prononcés. Comme couleur complémentaire, le crème est également parfait.

 

 

Lookbook automne

TENUE 1
Robe imprimée fleuri Part Two ici
Veste en cuir style perfecto Grain de Malice ici
Escarpins Tamaris (ancienne collection)
Boucles d’oreilles & Other Stories (ancienne collection)

TENUE 2
Top pull bicolore et dentelle Grain de Malice ici
Pantalon simili-cuir acheté dans une petite boutique à Séville
Chaussures vernies Zara ici
Boucles d’oreilles Talullah Tu (ancienne collection)

TENUE 3
Pull col rond moutarde Grain de Malice ici
Chemisier écru imprimé plumes dorées Grain de Malice ici
Jeans bootcut brut Grain de Malice ici
Bottines Parfois ici
Boucles d’oreilles Day a Day

 

J’espère que ce concept de vidéo vous plaira !

Des bisous, Caro

 

PS: N’oubliez pas d’activer votre cashback iGraal pour bénéficier de remises supplémentaire sur Grain de Malice (4% actuellement). Plus d’infos ? Voir mes explications complètes ici.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir