33 Dans Soins

L’Oréal Sublimist sublime ma peau… ou pas !

Hello !

Voici près de deux mois que je teste deux produits de la gamme L’Oréal Sublimist, reçus gratuitement via le site « trnd » (plus d’infos ici). Après quelques hésitations sur la crème, je suis désormais prête à vous donner mon avis objectif et honnête.

 

Sublimist_1

 

 

Mais d’abord, pourquoi cette nouvelle gamme « Sublimist » ?

Les produits Sublimist ont été spécialement développés pour les femmes de 20 à 35 ans par les laboratoires L’Oréal Paris. Ce rituel de soins promet d’agir sur les trois dimensions impliquées dans la qualité de la peau : affine le grain de peau, resserre les pores et unifie le teint.

Je trouve que L’Oréal a tout bon dans cet objectif. Les 20 – 30 ans ne se sentent pas encore vraiment concernés par les rides ou les signes de l’âge. Mais cela ne veut pas dire pour autant que leur peau jeune est toujours parfaite !  Il y avait un créneau à prendre et l’empire L’Oréal s’en est emparé à grands coups de pub.

 

Sublimist_pub

(Leatitia Casta, l’une des égéries du spot TV a fêté ses 35 ans en mai… pas très crédible pour un soin qui cible essentiellement les 20 à 30 ans, non ? Enfin, rien de grave, il est indiqué jusque 35 ans, on est sauvé 😉 )

 

Le Soin Hydratant Peau Parfaite

Ce qu’en dit la marque :
Le Soin hydrate la peau en profondeur, lisse le grain et donne un toucher soyeux. Il est doté d’un complexe végétal, la Perline-P qui agit sur l’aspect des pores, le processus de renouvellement de l’épiderme et le contrôle des rougeurs.
Prix indicatif = 12,40 € pour 50 ml.

 

Sublimist_2

 

Comme points positifs, je retiens principalement :

Un packaging design, épuré et girly à souhaits ! (Non, ce n’est pas juste un détail !). Malheureusement, présenté sous forme de pot en verre donc ni très hygiénique, ni pratique pour le transport.

La crème présente une texture très agréable : douce, veloutée, compacte mais pas trop et facile à appliquer.

J’ai immédiatement la peau douce et hydratée. Elle ne tiraille pas pendant la journée, témoignant d’une dose d’hydratation suffisante (pour rappel, j’ai la peau normale à sèche et j’ai fait le test en début d’automne).

Je valide donc l’hydratation et le toucher soyeux ! Pour le grain de peau lissé, honnêtement difficile de vérifier car je n’ai pas de pores très apparents…

 

Sublimist_3

 

Mais là où le bas blesse :

Premièrement, je ne suis pas fan de l’odeur ! J’ai lu plusieurs revues qui cite ce parfum floral hyper chimique (limite un peu « produits de grands-mères » à mes narines) comme un point positif. Vous l’aurez compris, ce n’est pas mon cas… Mais bon, le parfum ne reste pas très longtemps, je peux parfaitement m’en accommoder.

Le principal point négatif : l’apparition de boutons après 15 jours d’utilisation 🙁  Et pas juste un petit qui ne m’aurait pas plus inquiété que ça… Non, c’est toute la famille qui venait me faire un coucou de jour en jour ! Je lui ai donné deux chances mais dois me rendre désormais à l’évidence : c’est bien ce produit la cause de mes indésirables… Dommage car cette crème de grande surface avait du potentiel…

 

La Touche Magique

Ce qu’en dit la marque :
La Touche Magique lisse les pores et les irrégularités. Son application est ciblée grâce à son applicateur à l’embout arrondi. Ses liseurs optiques floutants font disparaître toutes les petites imperfections visibles, telles que les pores ou les irrégularités.
Prix indicatif = 12,90 € pour 15 ml

 

Sublimist_4

 

Pour être honnête avec vous, je ne suis pas adepte de ce genre de produits qui, selon moi, « camoufle » au lieu de traiter. J’ai la nette sensation que ce type de texture très épaisse obstrue les pores pour les cacher, ce qui ne va pas aider sur le long terme. J’en ai néanmoins appliqué sur les ailes de mon nez et mon menton durant ce test.

 

Sublimist_5

 

La texture est très douce et « accroche » bien la peau. L’effet est immédiat : les petites imperfections sont floutées pour laisser une peau ultra douce (merci le silicone). Le fini est mat, ce qui devrait ravir les peaux grasses.

A noter que la Touche Magique n’existe qu’en une seule teinte, dite « universelle ». Mais je ne suis pas certaines qu’elle conviendra aux peaux noires ou métissées.

 

Mes Conclusions

J’avais un réel coup de coeur pour le Soin Hydratant Correcteur durant les deux premières semaines d’utilisation… Mais force est de constater que je suis réactive à l’un des composants vu la poussée de boutons qui a suivi 🙁

La Touche Magique fait bien son job et le prix est correct. Mais vous l’aurez compris, je ne suis pas adepte de ce type de correcteurs.

 

Avez-vous testé ? Quel est votre avis ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

33 commentaires

  • Répondre
    Nail art a gogo
    13/11/2013 at 13:05

    Je suis tout a fait d’accord avec ta revue j’ai utilisé le serum de cette gamme et au début les résultat était bien (pas non plus ouf mais a ce prix je m’attendais pas non plus a un miracle ) et puis après trois semaines, plein de bouton sont apparue je n’avais rien changer a routine soin j’ai donc décidé d’arrêter d’utiliser ce produit et maintenant tout est rentré (presque) dans l’ordre donc je déconseille vivement cette gamme

    • Répondre
      Caro
      13/11/2013 at 13:28

      Merci pour ton partage d’expérience… Je pense en effet que nous ne sommes pas les seules à avoir eu des boutons avec Sublimist… Vraiment dommage 🙁
      Merci pour ton message, biz

    • Répondre
      alexia
      10/01/2014 at 14:22

      Idem avec le sérum sublimist :/ pourtant je ne suis pas habituée à développer des allergies, mais après élimination de mes autres produits c’est bien le sérum qui a causé
      – Irritations de type eczéma
      – peau qui pêle
      Et ce pendant une bonne semaine et demi…

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    13/11/2013 at 15:11

    J’avais testé la Revitalift contour des yeux reçue dans une Deauty Box et le résultat n’était pas du tout convaincant: pas hyper agréable à utiliser et très peu hydratante. le seul petit truc sympa était l’embout métallique qui avait un effet vasoconstricteur et rafraîchissant. Donc, Les soins l’Oréal et moi, c’est fini! 😀

    • Répondre
      Caro
      13/11/2013 at 15:28

      Ca faisait très longtemps que je n’avais plus testé un produit soin visage de grande surface (je me fournit en parapharmacie ou parfumerie)… Je ne pense pas m’y remettre de si tôt non plus ! 😉 Biz

  • Répondre
    Isabelle
    13/11/2013 at 17:36

    Coucou,
    Lorsque tu as indiqué que tu testais ce produit j’étais curieuse de connaître ton avis car moi aussi j’ai eu une réaction!
    Ce fût déjà au bout de 3 jours avec des démangeaisons sur le visage!
    Cela m’était déjà arrivé avec un produit d’une autre marque.
    J’aimais la texture et le parfum et l’effet peau douce immédiat mais une réaction type « allergique » moi j’ai arrêté tout de suite!
    A bientôt

    • Répondre
      Caro
      13/11/2013 at 17:58

      Oups, la réaction de ta peau a été rapide et violente ! Je sais pas si de mon côté on peut qualifier la réaction d’ « allergique » mais en tout cas, ma peau n’a pas apprécié vu les boutons 🙁
      Merci pour ton avis, j’espère que depuis la peau de ton visage ne te démange plus… Courage.
      Belle soirée

  • Répondre
    Beautylicious
    13/11/2013 at 22:44

    Moi aussi j’ai eu des boutons après 2-3 semaines 🙁 J’ai quand même continué à l’utiliser, et ça va, ça s’est calmé ! Mais j’aime pas trop quand même :s

    • Répondre
      Caro
      14/11/2013 at 07:22

      Après la première « poussée » de boutons, j’avais continué en espérant que ce n’était pas dû à la crème… Mais chez moi, l’était de ma peau a continué à se détériorer.
      Merci d’avoir partagé ton avis ! Biz

  • Répondre
    Psyca
    14/11/2013 at 13:39

    he beh dis donc … encore une qui n’a pas été convaincue, ils n’ont pas eu de chance avec cette enquête !

    Je n’ai pas été ravie non plus et du coup pas très positive dans mon article non plus.

    J’ai aussi eu droit à l’éruption de boutons !

    • Répondre
      Caro
      14/11/2013 at 14:00

      Pas cool ! Décidément, je suis loin d’être la seule, les témoignages du même type pleuvent…
      Passe une belle journée

  • Répondre
    Sasha
    14/11/2013 at 13:59

    Ces produits sont remplis de silicones qui donnent l’illusion de peau lisse et hydratée (mais qui ne traitent rien du tout). Ils bouchent les pores et favorisent l’apparition de boutons. Voilà, c’est principalement cela qui te donne des boutons. 🙁

    • Répondre
      Caro
      14/11/2013 at 14:17

      Salut Sasha.
      Merci pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi sur les silicones (le « merci le silicone » de mon article est bien sûr ironique). Mais même si j’essaie de faire petit à petit attention à la compo de certains produits, j’avoue avoir d’autres soins avec silicones (type Clarins, Clinique) qui ne me filent aucune réaction… Peut-être y a-t-il des « qualités » différentes dans les silicones ? Ou peut-être est-ce une question de dosage ?
      Merci, Caro

      • Répondre
        Sasha
        14/11/2013 at 14:40

        Il y a en effet des silicones plus volatiles que d’autres et donc plus ou moins comédogènes. ça dépend aussi de leur position dans la composition. Là, dans la gamme Sublimist, ils sont en tout début de liste donc on peut quasiment dire que ces produits sont carrément A BASE de silicones. Boutons assurés, malheureusement…

        • Répondre
          Caro
          14/11/2013 at 16:13

          Merci pour ces éclaircissements !

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    15/11/2013 at 09:50

    Salut Caro,

    Je n’ai pas encore testé ces produits, à vrai dire j’hésitais. Je suis toujours partagée quand il y a un gros tapage blogosphérique autours des produits. Je suis contente de lire tin avis, je vais donc passer mon tour. Je ne suis déjà pas réellement fan des produits siliconés, mais là, clairement, ça ne me donne pas envie!
    Des bisous ma belle 🙂

    • Répondre
      Caro
      15/11/2013 at 23:34

      Avec plaisir si j’ai pu t’éviter un achat « non utile ».
      Merci pour ton message, gros bisous

  • Répondre
    pampleluneh
    16/11/2013 at 14:19

    Coucou ! La gamme ne me tente pas, j’avoue. Bizarrement j’aime plutôt bien les packagings qui sont pourtant très simples, mais j’aurais trop peur de m’appliquer ça car les compos doivent être bourrées de silicones :s Ta poussée de boutons ne m’étonne donc pas. Pourtant tu n’as vraiment pas l’air d’avoir une peau ayant tendance aux imperfections, non ? A bientôt, gros bisous ! Et passe une belle journée à Lille 🙂

    • Répondre
      Caro
      16/11/2013 at 20:50

      Coucou.
      Ma peau avait pris l’habitude de meilleure compos je pense, car la réaction a été assez franche ! Même si je ne prends pas que du 100% correct dans les ingrédients, je ne pense pas avoir pris autant de silicones depuis très longtemps. En effet, je n’ai pas un peau à imperfections, juste des rougeurs/zones de sécheresse et genre 5 boutons par an… Là j’ai vachement augmenté ma moyenne en 2013 ! 😉
      Des bisous, Caro
      PS : très chouette après-midi à Lille… un un second haul s’impose prochainement 😉 Le retour a été assez épique vu le brouillard très présent. Merci

      • Répondre
        pampleluneh
        16/11/2013 at 21:14

        Oui, même sans vraiment faire attention aux compositions, on peut difficilement faire pire que les produits L’Oréal je crois ^^ J’ai hâte de voir ton haul alors 🙂 Et oui le brouillard est hyper présent aujourd’hui et du coup c’est hyper dangereux :s Là je vais aller boire un verre sur Lille justement et je vais bien faire attention à la route du coup ! Bonne soirée, à bientôt 🙂

        • Répondre
          Caro
          16/11/2013 at 21:21

          Sois prudente et passe une belle soirée ! Biz

  • Répondre
    Marina
    17/11/2013 at 19:14

    Ah bah ça me rassure ! Moi aussi j’ai eu pleins de petits boutons !

    http://www.littlemissmakeup.fr

    • Répondre
      Caro
      17/11/2013 at 19:19

      🙁 Décidément… Merci pour ton témoignage !

  • Répondre
    Amandine
    01/12/2013 at 22:00

    Bonjour à toutes,
    Le viens de tester un échantillon de la crème sublimist et le soir au démaquillage avec ma bioderma crealine habituelle ma peau s’est mise à brûler. J’étais rouge comme une tomate et avec quelques boutons . J’ai tout de suite appliqué la crème bepanthene sensicalm pour calmer le tout. Mais pour moi plus jamais de sublimist

    • Répondre
      Caro
      02/12/2013 at 16:55

      Waouw, la réaction de te peau a été fulgurante ! Merci pour ton partage d’expérience. Belle fin de journée, Caro

  • Répondre
    Cara
    04/12/2013 at 07:44

    Bonjour a toutes,
    j’ai utilisé pour la première fois sublimist sérum plus crème comme indiqué dans la routine l’oréal ce dimanche et grosse surprise au réveil quand je retouve mon visage entièrement couvert de plaques ou plutôt une seule plaque recouvrant tout mon visage et mon cou. Partout ou j’ai appliquer la crème. Je me retrouve avec une peau type papier de verre toute granuleuse. Seul avantage c’est que ce n’est pas rouge donc quasi insible pour les autres mais j’ai d’affreuses démangeaisons donc attention a vous.

    • Répondre
      Caro
      04/12/2013 at 13:16

      Gloups ! Merci pour ton avis. Belle journée

  • Répondre
    chantal
    08/12/2013 at 17:58

    Bonjour je vient d’appliquer le super sérum sublimist et j’ai le visage en feu, le nez rouge , je vient de faire une allergie à ce produits et je ne sait pas quoi mettre sur mon visage la pharmacie étant fermé, cela me brûle, plus jamais j’achèterais ce produit

    • Répondre
      Caro
      08/12/2013 at 20:58

      Aïe, j’espère que ta peau va vite se calmer. Un conseil : mets une crème la plus hydratante et la plus « neutre » (sans parfum et sans allergisants) possible. Perso, j’ai toujours le masque calmant apaisant d’Avène et il fait vraiment du bien en cas d’irritations ou réactions à un produit. Bon courage !

  • Répondre
    Emily
    13/04/2014 at 21:19

    Si seulement j’avais lu ce post avant d’acheter le Serum « Sublimist »…. Au secours! A peine une semaine d’utilisation et voilà mon visage envahi de plaques qui me démangent horriblement, composées tantot de petits boutons, tantot de petites croutes… Hmmm glamour! Pourtant j’adorais cette texture et le toucher velouté de la peau qui me rappelait Idealist d’Estée Lauder…

    • Répondre
      Caro
      13/04/2014 at 21:48

      Moi qui avais peur d’être un cas isolé, il semble que cette crème ne convient pas à beaucoup de personnes… Au secours, fuyez ! 😉 Merci pour ton partage d’expérience. Bizz

  • Répondre
    Bibiche
    27/04/2014 at 01:54

    Bonjour,

    J’ai utilisé la creme Sublimist 7jours et j’ai eu une reaction plutot flippante! Des plaques sur tout le visage, un peu comme des champignons. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas acheté des produits en supermarché et cela me conforte dans l’idée de ne plus le faire.

    • Répondre
      Caro
      27/04/2014 at 08:36

      Gloups ! Réaction assez grave et flippante, en effet ! Merci pour ton message et ton partage d’expérience. Bon dimanche !

    Réagir