4 Dans Maquillage

Ma BB crème : je t’aime… moi non plus !

Hello,

J’aimerais vous parler d’un produit qui ma suivi tout l’été mais pour lequel j’ai une relation amour / haine assez énervante ! Il s’agit de la BB crème Garnier Ambre Solaire.

 

BB crème 1

 

Commençons par le commencement ! Cette crème n’a pas atterri dans mon panier d’acheteuse compulsive… Non, non, pour une fois je plaide non coupable 😉 Je vous avoue d’ailleurs que je n’aurais jamais jeté mon dévolu sur elle étant donné ma mauvaise expérience avec la version « classique » de Garnier (Soin Miracle Perfecteur). Je l’avais tout simplement reçu dans une Deauty Box.

 

BB crème 2

 

Ce qu’en dit la marque : BB crème solaire protectrice spécial visage et décolleté.
– Protection UVA – UVB (SPF 30)
– Illumine et unifie le teint
– Hydrate
– Prévient l’apparition des rides dues au soleil
– Non-gras, non-comédogène, résiste à l’eau
Présentation dans un tube hygiénique. Contenance de 50 ml (prix indicatif = +/- 10-12 €)

 

BB crème 3

 

J’admire principalement ce principe d’un BB crème couplée à un indice de protection élevé qui en font un produit pratique et tout-en-un. Pour l’avoir utilisé une bonne partie de l’été et sous des températures élevées (oui, oui, même à Bruxelles !), j’ai réellement apprécié cette facilité. Ma peau sensible de rousse n’a pas pris le moindre coup de soleil sur le visage 🙂

J’aime également la formule non-comédogène (je confirme : pas de bouton) et le fait qu’elle soit enrichie à la vitamine E (antioxydant).

 

BB crème 4

 

Concernant le rendu je suis assez mitigée ! Il est vrai que cette BB crème illumine mon teint mais, par grande chaleur, elle le fait beaucoup trop (effet « boule à facettes » amplifié)… Pourtant j’ai une peau normale à sèche, je pense donc qu’elle ne conviendra pas aux peaux grasses.

La couleur, assez orangée, se fond plutôt bien à ma carnation mais je ne suis pas certaine qu’elle conviendra à tous. Je pense qu’elle sera inadaptée aux teints diaphanes ou très rosés.

La couvrance est assez légère. Comme la plupart des BB crèmes, elle ne cachera pas vos imperfections.

 

BB crème 5

 

Last but non least : sa texture est, selon moi, le principal point négatif ! Le produit est extrêmement épais et très gras… Désagréable à l’application, il met trop longtemps à pénétrer. Il me fait limite penser à une crème solaire bon marché non fluide.

Vous l’aurez compris, je reste sceptique par rapport à la BB crème Garnier Ambre Solaire qui présente autant de qualités que de défauts !
Et vous, vous l’avez testée ?

A bientôt,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Lablondesepomponne
    09/09/2013 at 17:03

    Je trouve les mêmes points négatifs à la version classique de la BB crème Garnier et pourtant je n’ai pas la peau grasse. Perso je préfère mettre le prix et avoir un bon produit …

    • Répondre
      Caro
      09/09/2013 at 18:39

      Jusqu’à présent la meilleur BB crème que j’ai testée est celle de chez Mac (et j’aimerais tester la Laura Mercier) mais le SPF est de 15… Quelle BB crème recommandes-tu ça m’intéresse toujours ! 🙂
      Merci, à bientôt

  • Répondre
    Beautylicious
    09/09/2013 at 21:32

    Comme toi, pas vraiment apprécié cette BB crème. Contrairement à la Idéalia de Vichy que j’avais bien aimé.

    • Répondre
      Caro
      10/09/2013 at 06:58

      Je n’ai pas encore testé la Idéallia mais j’ai reçu quelques échantillons, tu me donnes envie de les essayer ! A bientôt

    Réagir