fbpx
12 Dans Maquillage

Ma coloration des cils

Coucou.

Voici un rituel que je pratique depuis 3 ans pendant la période estivale : la coloration des cils ! De quoi donner plus de peps à mon regard et zapper l’étape mascara les  jours de grande chaleur.

 

Colo_cils_1

 

Teinture des cils – mode d’emploi

Il s’agit d’une prestation effectuée dans les salons de beauté et qui est assez rapide. L’esthéticienne me démaquille d’abord entièrement les yeux (cils et paupières), puis applique un crème grasse et des cotons de protection sous mes cils inférieurs. Ces mesures visent à éviter que les cernes se teintent également de noir !

La teinture est ensuite apposée. Je reste alors allongée, les yeux bien fermés (interdiction de les toucher !) pendant environs 10 minutes. L’esthéticienne retire ensuite l’excédent de produit. C’est le petit moment désagréable car cela pique un peu les yeux… Mais rien d’insupportable et mes yeux ne sont même pas rouge après l’opération.

Prix = selon les centres, comptez entre 10 € et 20 €.

Malgré les précautions apportées, je me retrouve avec des yeux de panda en rentrant chez moi. Rien de très grave, je me démaquille ensuite proprement et les traces ont disparu !

 

Colo_cils_2

 

Pourquoi je suis fan ?!

Ayant les cils blonds, quasi invisibles, l’étape du mascara est pour moi un must-have. Les quelques fois où je n’en applique pas, on me demande si je ne suis pas malade ! J’aime donc avoir les cils foncés, même au saut du lit j’ai l’impression d’être plus « réveillée ».

Si vous avez une carnation plus foncée, l’effet sera bien entendu moins spectaculaire. Mais cela ne veut pas nécessairement dire que cette technique n’est pas pour vous ! En effet, si vous vous approchez d’un miroir, vous verrez que le bout des cils est généralement tellement fins qu’ils en deviennent presque transparents à l’oeil nu. Colorer vos cils donnera alors une illusion de longueur supplémentaire.

Les avantages concrets pour moi :
Pas de maquillage à la plage et/ou les jours de canicule. Dans ces situations, je préfère avoir la peau nue et ne pas m’inquiéter de la tenue de mon mascara (les yeux de panda, ça suffit !).
Un regard bien mis en valeur.
– La tenue est nickel pendant 4 semaines puis commence à s’estomper. Je tiens la couleur jusqu’à 6-8 semaines.

 

Colos_cils_3

 

Les petits points négatifs :
– J’aimerais trouver une teinture marron qui correspondrait mieux à ma carnation que le noir. Mais je n’en ai pas trouvé auprès des esthéticiennes de ma région. Pourtant je pense que cela existe…
– La couleur dégorge les premiers jours mais rien d’aussi intense que sur les photos panda ci-dessus (prises juste après la pose).

 

Si vous aviez encore un doute, voici une photo avant/après ! Y a pas à dire, je trouve que cela illumine mon regard.
(Toutes les photos de cet article sont réalisées sans aucun maquillage : ni mascara, ni recourbe-cils).

 

Colos_cils_4

 

 

Une très belle journée à toutes !
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

12 commentaires

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    24/08/2013 at 11:33

    Je trouve cela intéressant comme procédé pour celles qui ont les cils clairs. Et puis, c’est relativement rentable, parce que je ne trouve quand même pas ça super cher.
    Malgré e fait que la couleur soit noir, je trouve que ça a un rendu très naturel par il n’y a pas d’épaisseur ajoutée aux cils comme peut le faire un mascara!

    Merci pour ton astuce 🙂

    Mag

    • Répondre
      Caro
      24/08/2013 at 12:59

      Coucou Mag. Merci pour ton commentaire ! En effet, je trouve ça pas très cher vu que je le tiens 4 semaines nickel avant que ça commence à s’estomper. Belle journée, Caro

  • Répondre
    Pandrae
    24/08/2013 at 12:18

    Ah je reconnais que l’effet est sympa !
    ça peut-être pratique en effet, je sors assez souvent uniquement avec du mascara sur le visage ces temps-ci.
    Il faut voir après au niveau de la teinture, il y a des risques de ne pas supporte, de faire des réactions allergique ? C’est le seul point qui me rebuterait je crois.

    • Répondre
      Caro
      24/08/2013 at 13:03

      Oui je pense que des allergies sont possibles, tout comme pour les teintures de cheveux, on est jamais à l’abri. Perso, j’ai les yeux sensibles mais je n’ai pas de soucis avec la colo des cils. Si tu as des doutes, je te conseille de demander l’avis de ton esthéticienne (il y a peut-être moyen de faire un petit test avant).
      A bientôt, Caro

  • Répondre
    Elsamakeupaddict
    24/08/2013 at 16:05

    Le résultat est bluffant !

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    24/08/2013 at 16:46

    C’est plutôt pas mal! Par contre, le mascara donne quand même du volume au regard donc je suppose que tu en mets quand même quand tu veux un make up plus sophistiqué? 🙂

    • Répondre
      Caro
      24/08/2013 at 17:23

      Salut ! Oui, tout à fait : mes cils sont bien plus « visibles » mais manquent de volume. C’est ma solution pour la plage et les journées très chaudes. Sinon, j’applique du mascara ! 🙂
      Passe une belle fin de journée

  • Répondre
    Isabelle
    01/11/2013 at 10:44

    Hello,
    Moi aussi j’ai eu l’habitude de me rendre chez mon esthéticienne pour me faire teindre les cils. Aujourd’hui, je me le fais moi-même!
    Je me suis rendue dans un magasin « pro » qui vend tous les produits de soin coiffure/esthétique. J’y ai acheté le colorant et le développer pour préparer la teinture. Pour ton info : le marron existe 😉
    Les premières fois c’est un peu compliqué et obligée de faire un oeil à la fois, mais au final ca me prend 30min et c’est sur le long terme plus économique…
    Bonne journée

    • Répondre
      Caro
      01/11/2013 at 10:55

      Salut ! Waouw, tu m’impressionnes là ! Je sais pas si j’oserai un jour passer le cap de le faire par moi-même mais tu as raison, ce serait plus économique sur le long terme… A voir !
      Merci pour ton partage d’expérience 🙂 Bizz

  • Répondre
    stephanie
    01/06/2014 at 14:54

    Très beau résultat, ca vaut vraiment la peine de la faire car c’est facile et pas si cher. pour ma part je fais parfois la teinture des sourcils (car clairs et la « queue » est clairsemée…) c’est bien aussi et le prix correct (entre 10 & 18 euros…)

    • Répondre
      Caro
      01/06/2014 at 16:45

      J’aime beaucoup la coloration des cils, je vais d’ailleurs très probablement le refaire dans quelques semaines pour l’été. Moi aussi je fais des colorations des sourcils mais je trouve que cela s’estompe très (trop) vite sur moi 🙁

    Réagir