fbpx
2 Dans Maquillage

Ma palette de fards Mac neutres clairs

Bonjour à toutes !

Je reçois régulièrement des demandes pour vous parler de mes palettes que vous voyez de-ci de-là lors de vidéos tutos ou rangement maquillage. Je m’exécute (enfin !) car, grâce à mes éclairages professionnels, j’arrive à reproduire des couleurs assez fidèles à mes petits précieux.

 

Mes palettes Mac

 

Cet article, le premier de la série, se concentre sur ma palette de couleurs neutres claires composée de 13 fards de la marque Mac.

 

Palette Mac Neutre clair 1

 

Palette Mac Neutre clair 4

 

Ligne 1 : déclinaison de « blancs »

 

Gesso : un blanc immaculé ultra-mat. J’avoue ne pas l’utiliser souvent mais il fait bien son job en touche lumière (sous le sourcil et/ou en coin interne) pour un look dramatique 100% mat.

Blanc type : un beige crème mat très apprécié grâce à sa pigmentation et sa formulation (une des quelques ombres à paupières au fini « matte2 » de Mac). C’est la couleur parfaite pour effacer/estomper/dégrader une couleur trop foncée ou si vous avez eu la main trop lourde.

Shroom : un beige doré satiné (non pailleté). Cette couleur neutre est parfaite comme highlight léger et discret : sous le sourcil, dans le coin interne de l’oeil ou même sur l’arc de cupidon.

Brule : assez semblable à blanc type sauf que ce beige crème est cette fois légèrement satiné. Je trouve Brule moins pigmenté et moins opaque que Blanc Type. Mais comme il s’apparente très bien à ma carnation, il est parfait pour une paupière mobile neutre.

Nylon : la marque le présente comme une couleur or doux givré mais en réalité, elle ressort d’avantage blanc que doré sur la peau. Grâce à son rendu très brillant voire métallique, Nylon est parfait pour illuminer le coin interne.

 

Palette Mac Neutre clair 5

 

Ligne 2 : déclinaison de « rosés »

 

Phloof : à nouveau un fini givré très similaire à celui de Nylon. Mais alors que ce dernier ressort très blanc (peu doré sur la peau), Phloof est un très beau rose pâle lumineux. Il pourra tant vous servir de touche lumière que d’accroche au centre de la paupière mobile.

Naked Lunch : un rose pêche givré qui affiche un couleur crémeuse et un rendu brillant sans égal. Une très jolie couleur à poser en paupière mobile et qui se mariera avec toutes sortes de bruns. Parfait pour toutes les carnations et toutes les couleurs d’iris.

All That Glitters : un rose gold très pigmenté et facile à travailler. On reproche parfois à son fini « veluxe nacré » de filer plus rapidement dans le creux de la paupière. Personnellement, j’utilise toujours une base donc pas de souci particulier.

Honesty : un bronze rosé au fini « lustre », il s’agit de ma seule déception dans cette palette. Dans le pan, la couleur a vraiment l’air sympa et lumineuse. Mais en réalité, la pigmentation n’est pas du tout au rendez-vous (j’ai du faire de nombreux passages pour que vous voyez quelque chose sur mon swatch) et les paillettes ne font que des chutes !

 

Palette Mac Neutre clair 6

 

Ligne 3 : déclinaisons de « bruns clairs »

 

Omega : un beige taupe doux et mat. Même si cette teinte ne paie pas de mine, elle est très utile et polyvalente ! Tout d’abord, Omega est parfait pour remplir les sourcils des blondes grâce à ses sous-tons gris cendré. Il sera également utile dans le creux de la paupière pour un maquillage neutre ou au-dessus pour dégrader un smoky.

Wedge : un beige taupe mat, tout comme Omega, sauf que celui-ci est légèrement plus chaud. Il sera donc également parfait pour un maquillage neutre ou pour atténuer des couleurs plus sombres.

Soba : un brun doré satiné bien pigmenté et qui se travaille très facilement (a priori plus facilement que les couleurs mattes). Soba est un fard très polyvalent qui s’utilisera tant en paupière mobile qu’en fard de creux.

Cork : un marron doré légèrement satiné (car son rendu paraît mat). Tout comme les autres couleurs de cette troisième ligne, Cork est parfait comme transition. A noter qu’on peut trouver pas mal de similitudes entre Wedge et Cork mais ce dernier est plus foncé et plus froid.

 

Palette Mac Neutre clair 7

 

 

Mes conseils

J’aime bien entendu mes différentes palettes que j’ai constituées petit à petit sur plusieurs années. A quelques exceptions près, j’ai très peu de déceptions mais si je devais vous recommander :

–  Mes préférés : Blanc Type, Nylon, Naked Lunch, All That Glitters, Omega et Soba

– Ma déception : Honesty

 

Palette Mac Neutre clair 2

 

 

Et vous, quels sont vos chouchous dans cette palette ? Ou avez-vous d’autres neutres clairs à me recommander ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Lovebeautydream
    23/09/2014 at 08:22

    Ouah il y en a vraiment des beaux ! J’avoue que je n’ai pas sauté le pas encore pour les fards. Je les trouve assez cher pour des mono :/
    Bisous

    • Répondre
      Caro
      23/09/2014 at 10:09

      Merci, je suis devenue « un peu » collectionneuse ! 😉 Si tu as des connaissances qui vont aux USA (ou si tu t’y rends toi-même), je te conseilles de faire une petite liste de shopping Mac, c’est moins cher là-bas ! Bisous

    Réagir