0 Dans Maquillage

Ma palette Mac de fards gris / bleu / mauve

Bonjour à tous.

Nous arrivons au terme de la série sur mes palettes Mac. Cette dernière collection sera consacrée aux teintes plus froides telles que gris, bleu, violet, mauve… J’espère que vous avez apprécié ce petit tour d’horizon des mes fards à paupières.

 

Mes palettes Mac

 

Cette dernière palette est constituée de 12 fards de la célèbre marque Mac.

 

Palette Mac bleu 1

 

Palette Mac bleu 2

 

Ligne 1 : les « gris / bleu »

 

Silver Ring : un gris moyen nacré avec de légers reflets argentés et des sous-tons bleus. Certains lui reprochent une pigmentation trop faible car, en effet, appliquée la couleur n’est pas aussi intense que dans le pan. Mais personnellement, cela ne me dérange pas car je préfère justement un gris pas trop marqué.

Moon’s Reflection : un bleu clair froid aux reflets métalliques. Il est parfait le long des cils inférieurs ou sur la paupière mobile en combinaison avec du gris, du violet ou du bleu foncé.

Fresh Water : un bleu vif et intense que Mac définit comme un « bleu été ». Sa pigmentation est incroyable ! Je l’utilise comme eyeliner pour donner une touche de pop à un maquillage neutre.

Deep Truth : un bleu sombre, une sorte de bleu marine. La couleur est jolie (top sur les yeux marron) mais la texture laisse vraiment à désirer. Je trouve que ce fard se travaille super difficilement : l’estompage est un calvaire et l’opacité est très moyenne.  Vraiment dommage…

Contrast : un bleu nuit profond avec de minuscules paillettes (qui ne se distinguent quasi plus sur la peau). Le fard parfait pour un smoky bleu qui fera ressortir les yeux bruns. La texture est, de mon point de vue, plus agréable que Deep Truth mais l’estompage est quand même complexe.

 

Palette Mac bleu 3

 

 

Ligne 2 : les « violet »

 

Shale : un violet froid aux reflets argentés très subtils. Une couleur originale qui, je l’avoue, semble un peu fade sur ces photos. Mais détrompez-vous, ce fard neutre caméléon est très modulable et s’associe avec toutes sortes de teintes, tant chaudes que froides.

Beautiful Iris : une couleur lavande avec des reflets rose légers. Le seul petit défaut serait sa pigmentation un peu faible pour un fard Mac : il faut, en effet, superposer plusieurs applications pour un rendu fidèle. Mais heureusement, sa texture est parfaite.

Parfait Amour : première déception, la couleur réelle n’est pas la même que celle dans le pan. En effet, appliqué ce fard est bien d’avantage bleu que le bleu-violet du packaging. Seconde déconvenue : l’estompage est loin d’être un jeu d’enfant avec Parfait Amour.

Satellite Dreams : un violet moyen aux reflets bleutés. Satellite Dreams est à recommander pour tous et en particulier pour  les yeux verts.

 

Palette Mac bleu 4

 

Ligne 3 : Les « mauve »

 

Plum Dressing : un prune rosé original qui flattera toutes les couleurs d’iris. Texture, estompage et pigmentation au top ! A tester si vous voulez sortir des couleurs neutres tout en étant très portable pour tous les jours.

Nocturnelle : un mauve parfait selon moi car ni trop bleu, ni trop rouge. Il permettra un smoky original et/ou s’associera harmonieusement avec du gris, du rose, du lavande, du brun ou certains bleus.

Sketch : un prune bourgogne intense qui ressort quasi mat sur la peau. Je regrette ici encore la texture, la pigmentation et la tenue de Sketch. C’est une très jolie couleur pour assombrir le coin externe de l’oeil mais il faut s’armer de patience pour obtenir un résultat homogène et joliment fumé.

 

Palette Mac bleu 5

 

 

Mes conseils

J’aime bien entendu mes différentes palettes que j’ai constituées petit à petit sur plusieurs années. A quelques exceptions près, j’ai très peu de déceptions mais si je devais vous recommander :

–  Mes préférés : Contrast, Shale, Satellite Dreams, Plum Dressing et Nocturnelle.

– Mes déceptions (principalement à cause de leur texture) : Deep Truth, Parfait Amour et Sketch.

 

Palette Mac bleu 6

 

 

Et vous, quels sont vos chouchous dans cette palette ? Ou avez-vous d’autres couleurs dans ces tonalités à me recommander ?

 

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir