14 Dans Maquillage

Ma révélation : le fond de teint compact !

Hello,

J’ai une confidence à vous faire : je pense n’avoir jamais utilisé de fond de teint compact. Je ne sais pas pourquoi mais j’associais ce produit à un usage vieillot du maquillage, un boîtier qui avait tendance à sentir la naphtaline… Mais ça c’était avant !

 

 *** Petite tranche de vie ***
Pendant mes travaux, la pression et la fatigue ont eu raison de moi. Lasse, début février, je me suis accordée une mini et unique pause salvatrice pour m’adonner à mon sport favori, j’ai nommé : le shopping ! Et j’ai atterri malgré moi (hum hum) dans une démo Chanel.

 

Vatalumiere_1

 

La consultante Chanel a pris le temps de réaliser un makeup complet avec les produits de la marque et quelques conseils en prime. Le choix du fond de teint s’est établi grâce aux habituelles questions de types de peaux, sensibilité et autres besoins de couvrance… Mais je vous raconte pas mon étonnement quand elle m’a proposé un produit pour vieilles un fond de teint compact !

 

Vitalumiere_2

 

Le test est effectué avec le Vitalumière Compact Douceur de Chanel, en teinte 22 beige rosé. Et vous l’aurez compris : c’est le choc, la découverte… la révélation makeupeske de ce début d’année 2014 ! Je suis directement conquise par la texture et le rendu au point que je ressors avec le produit dans mon sac 🙂

Les promesses de Chanel :
1. Un grain de peau velouté et unifié naturellement
2. Un teint lumineux toute la journée

Voici une petite démo en photos (désolée, j’ai pas mal d’imperfections en ce moment !) :

 

Vitalumière_collage

Rougeurs et taches du nez et des joues effacées – Teint parfaitement unifié, peau veloutée et lumineuse- Boutons et traces de boutons estompés (Photos réalisées sans anti-cernes et sans correcteurs) 

 

L’application est utra facile et rapide, pas besoin de « travailler » le contenu pour le faire fondre à la peau contrairement à certains fonds de teint liquides. Vous pouvez utiliser soit une éponge (celle fournie dans le boîtier est correcte) pour une couvrance optimale, soit un pinceau pour plus de légèreté.

La texture moelleuse et fondante crée un effet « peau de bébé » très appréciable, toute en finesse. Et aucun tiraillement à l’horizon, ce fond de teint contient de l’extrait de l’extrait de noyau de pêche riche en acides gras hydratants.

La couvrance et la lumière sont réellement au rendez-vous ! La fatigue se traduit sur mon visage par un manque d’éclat et des rougeurs plus marquées qu’à l’ordinaire. Et bien je peux vous assurer qu’en un coup d’éponge magique, je prends une dose de 7 jours de sommeil sur la poire 🙂

 

Vitalumiere_3

 

Le packaging est également chic et élégant à l’image de la Maison aux doubles C : un boîtier noir satiné muni d’un grand miroir et d’une éponge.

Oui mais… car je ne serais pas honnête avec vous si je ne mentionnais pas les deux points négatifs de ma découverte. Le premier est connu dès son achat, c’est bien entendu le prix ! A titre indicatif, il est vendu à 52,90 € chez Sephora France (et 40,50 € pour la recharge seule).

La seconde faiblesse est la tenue du produit 🙁  Je n’ai jamais eu un article teint qui tenait aussi peu de temps sur moi alors que je n’ai pas la peau grasse (elle est normale à sèche). Je dirais qu’il faudrait faire idéalement une retouche après seulement 4 à 5 heures (passé ce délai, mes rougeurs sont à nouveau visible et mon visage perd son éclat)… Vraiment pas terrible alors que, paradoxalement, la couvrance est bien présente à l’application !

 

Vitalumiere_4

 

En conclusion : une peau de pêche, unifiée et éclatante à court terme… Mais je ne valide pas la description d’un teint lumineux toute la journée donnée par Chanel. Je me console en glissant le petit étui dans mon sac à main quand je souhaite un teint irréprochable toute la journée. Le format et le miroir rendent en effet les retouches très aisées.

Et vous, avez-vous testé ce produit ? Quelle est votre expérience avec les fonds de teint compact ?

 

Je vous embrasse,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

14 commentaires

  • Répondre
    Chloé
    03/04/2014 at 10:30

    Il a l’air vraiment chouette ce fond de teint compact , les photos permettent de bien voir la différence avec et sans !! 🙂

    • Répondre
      Caro
      03/04/2014 at 18:16

      Merci ! Belle fin de journée 🙂

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    03/04/2014 at 10:41

    Salut Caro!
    C’est vrai que les photos sont quand même parlante, ton teint est beaucoup plus unifié et ta peau paraît effectivement bien plus lumineuse. Je n’ai jamais testé de fond de teint compact, sauf si on compte les fonds de teints Ready de bareMinerals. Par contre je suis surprise du peu de tenu, 5 heure, ça n’est quand même pas beaucoup!Mais finalement ça n’est pas vraiment étonnant puisque le produit doit bien se fondre un peu moins qu’avec une texture liquide (surtout si elle est aqueuse).
    Merci pour cette découverte. Parce que même si ce fond de teint ne tient pas toute la journée, il peut être une excellente alternative, pour une soirée où l’on souhaite avoir une teint frais, lumineux et reposé!
    Gros bisous ma belle <3

    • Répondre
      Caro
      03/04/2014 at 18:18

      Coucou Mag,
      Oui vraiment dommage pour sa tenue… Mais j’aime tellement son rendu, la lumière apportée et le fait qu’il ne déshydrate pas du tout ma peau, je lui pardonne à moitié !
      Des bisous <3

  • Répondre
    Marie
    03/04/2014 at 11:12

    Waouw, l’effet immédiat est assez bluffant en fait, pour un fond de teint compact je trouve qu’il couvre vraiment bien les imperfections et unifie bien ton teint.
    Par contre, déception quand j’ai continué de lire l’article et quand tu parles de sa tenue… décevant !
    J’utilise les fdts compact en été et jusque maintenant celui de la Roche Posay me convient, il unifie mon teint, tient assez bien et j’ai pas besoin de plus pour l’été.
    Des bisous 🙂

    • Répondre
      Caro
      03/04/2014 at 18:20

      Salut Marie,
      Merci pour ton commentaire, faut vraiment que j’arrête avec mes idées préconçues sur le maquillage pour vieilles ! 😉
      Gros bisous

  • Répondre
    Harmony
    03/04/2014 at 14:50

    Raaah tu m’as donné un faux espoir là :p
    Je pensais avoir trouvé un bon plan :p
    C’est dommage qu’il ne tienne pas ce fdt, parce que le résultat sur toi est top!
    Bisous!

    • Répondre
      Caro
      03/04/2014 at 18:21

      Oui j’adore tellement le résultat que je lui pardonne à moitié ! Puis faire une retouche sur la zone T (je ne brille pas mais c’est celle qui le plus d’imperfections et rougeurs) en journée est fait très rapidement et facilement avec ce packaging.
      Mais pas (encore) le bon plan parfait 😉
      Big bisous

  • Répondre
    Linette
    04/04/2014 at 06:51

    Je te conseille vivement d’essayer le Profinish de Make up for ever, le seul fond de teint poudre que j’ADORE!!!! il est magnifique!!!

    • Répondre
      Caro
      05/04/2014 at 09:35

      Coucou. Merci du conseil, je le testerai en boutique à l’occasion. En matière de poudre, j’aime beaucoup ma Mineralize Skinfinish de Mac. Bon week-end !

  • Répondre
    Beautylicious
    04/04/2014 at 19:23

    Le rendu est superbe, ça me tentait, mais un fond de teint qui ne tient pas toute la journée, no way ! (mon portefeuille dit merci par contre 😉 )
    Et comme toi, je trouve que les fonds de teint poudre, ça fait un peu « vieux » (mais je ne sais pas pourquoi :p)

    • Répondre
      Caro
      05/04/2014 at 09:37

      Oui c’est vraiment super dommage, j’espérais avoir trouvé LE fond de teint parfait. mais bon, j’aime tellement sont rendu et sa facilité d’application que cela reste un bon produit et non un flop pour moi… Je continue les recherches 😉 Biz

  • Répondre
    lablondesepomponne
    07/04/2014 at 19:31

    Dommage que la tenue ne soit pas top. Tu me donnes envie de regarder du côté des fonds de teint poudre pour le coup, j’associais ça plutôt à la peau grasse pour ma part. Bisous !

    • Répondre
      Caro
      08/04/2014 at 08:10

      Bonnes découvertes ! Tiens nous au courant si tu trouves un chouchou 🙂 Bizz

    Réagir