fbpx
0 Dans Cheveux

Ma routine capillaire sous la douche

Coucou.

Vous me complimentez régulièrement sur mes cheveux. Il est vrai qu’ils sont longs, en bonne santé et poussent à une vitesse folle. Pourtant, je n’ai pas de « secret » à vous dévoiler ! Je vous présente simplement ma routine capillaire sous la douche.

 

 

J’alterne volontiers mes produits toute au long de l’année et de mes envies. Même si certaines références coup de coeur apparaissent régulièrement dans ma salle de bain (Santé ou Kiehl’s, par exemples), j’aime tester de nouveaux shampooings et après-shampooings. Par contre, la logique de ma routine capillaire reste inchangée depuis plusieurs années.

1. Une première mousse avec un shampooing nettoyant neutre
J’utilise en ce moment le Redken Clean Maniac Micellar Shampooing. Il intègre une technologie micellaire qui retire délicatement les impuretés et dépôts de produits à la manière d’un aimant, pour un nettoyage non agressif. Ce shampooing met à profit la technologie de neutralisation des odeurs brevetée Neofresh pour éliminer les mauvaises odeurs et rafraîchir les cheveux.
Il est important de savoir que lorsqu’on lave ses cheveux, on ne lave pas les longueurs et les pointes, mais plutôt la racine en massant le cuir chevelu. On masse délicatement avec la pulpe des doigts en faisant de petits mouvements circulaires. On frotte bien partout, sans oublier la nuque ni le derrière des oreilles. Ensuite, on rince.

2. Une seconde mousse avec un shampooing doux et nourrissant
Je viens de terminer le shampooing pour cheveux secs de l’Institut Karité. Enrichi au karité reconnue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes exceptionnelles, il redonne douceur et souplesse aux cheveux. Je l’ai remplacé par le shampooing nourrissant banane de The Body Shop. Je ne rince pas directement, je passe à l’étape suivante.

 

 

3. Un après-shampooing hydratant et, si possible, démêlant
Pendant que mon shampooing doux pose sur les racines, j’applique depuis quelques semaines un nouvel après-shampooing de la gamme Biolage de Matrix. La nouveauté ? Il se présente comme une gelée de soin destinée aux cheveux fins. Un conditioner hydratant, d’origine naturel, à base aqueuse pour préserver le ressort naturel du cheveu sans l’alourdir. Je le laisse agir 3 minutes et, si j’ai le temps, je démêle mes cheveux avec un peigne à très larges dents.

4. Temps de pose et dernier rincage
Je laisse agir 3 minutes et, si j’ai le temps, je démêle mes cheveux avec un peigne à très larges dents. Pendant le temps de pose, j’en profite pour me laver le visage (toujours la Clarisonic, revue ici) et le corps.
Puis, on rince abondamment pour s’assurer qu’il ne reste pas de résidu de produit. Pour les plus courageuses, terminer avec un rinçage à l’eau froide permet de bien refermer les écailles du cheveu et ajouter de la brillance.

5. Ma touche finale avec l’huile capillaire
Je ne suis habituellement pas adepte des huiles capillaires de finition. Je n’avais donc pas beaucoup d’espoirs en testant l’Invisible Oil de Bumble & Bumble.  Au final : une très belle découverte, je l’utilise depuis cet été et le flacon semble encore comme neuf ! Elle assouplit, satine, dompte, discipline les frisottis, démêle et protège contre la chaleur et les UV.

 

 

Des bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir