6 Dans Maquillage

Ma routine teint rapide

Salut tout le monde,

Je sais pas vous mais moi, ce manque de luminosité extérieure me rend le teint blafard, terne, morose ! Ma routine hivernale sera donc focalisée sur la recherche d’un teint frais et glowy. Heureusement qu’il existe le maquillage pour se donner un air reposé et réveillé alors qu’on a juste envie d’hiberner 😉

Une petite FAQ avant de commencer :

Quelles sont les précautions d’usage avant de faire son teint ?

Je citerais ces 3 règles de base : avoir la peau nettoyée et hydratée (lèvres comprises), avoir les mains propres et les cheveux dégagés du visage.

Dans quel ordre : fond de teint puis correction ou l’inverse ?

Il n’y a pas vraiment de règles. J’ai posé la question à plusieurs Makeup Artists et il semblerait que la correction vienne le plus souvent après le fond de teint (comme je le ferai dans la vidéo). Pour une peau avec beaucoup d’imperfections, on conseille de faire d’abord les corrections puis le fond de teint.

Quelle teinte choisir pour son fond de teint et son anti-cernes ?

Le fond de teint a pour objectif d’unifier la carnation et cacher les petites imperfections. Sa couleur doit donc se rapprocher le plus possible de votre carnation naturelle. S’il est trop foncé, il aura tendance à vieillir les traits. S’il est trop clair, il donne un teint fade voire cadavérique. L’anti-cernes, plus couvrant grâce à sa richesse en pigments, est choisi une ou deux teintes plus claires que son teint.

Faut-il appliquer son fond de teint au pinceau ou aux doigts ?

Aucune obligation, seul le rendu sera modifié selon le type de pinceau utilisé ou si on utilise ses doigts. Il est conseillé de faire des tests pour voir le rendu qu’on préfère et cela peut même varier selon le fond de teint utilisé. L’avantage du pinceau est qu’on utilise moins de produit que si on l’applique aux doigts.

 

Routine teint rapide

 

Voici le tuto vidéo que j’ai réalisé pour ma routine teint rapide du moment. Elle me prend entre 5 et 10 minutes le matin. Bien entendu, comme je blablate et que je présente les produits, cela prend un peu plus de temps ici !

 

 

Produits cités (par ordre d’apparition) :

NARS – Sheer Glow (teinte Santa Fe)

Real Techniques – Buffing brush

MAC – Select moisture cover (NW15)

KIKO – Full coverage concealer (n°02)

Real Techniques – Domed shadow brush

Benefit – Powderflage

MAC – Mineralize Skinfinish Natural (Medium Plus)

MakeupGeek – Deluxe Pointed Crease

MAC – Springsheen

Sigma – Large angled contour F40

Dior – Crayon sourcils poudre (blonde)

 

Quand je suis pressée, je n’applique généralement pas de base, de contouring, de bronzer ou de highlighter. A chacun de faire selon ses besoins et son type de peau.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Belle journée,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Everyday ALook BlogBeaute
    12/02/2013 at 19:03

    De bons produits que tu présentes là 🙂
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    • Répondre
      Caro
      12/02/2013 at 19:41

      Merci Emy ! Bisous

  • Répondre
    amel
    05/07/2013 at 23:38

    hello caro, c’est le genre de vidéo que j’adore, j’aime tout ce qui est simple rapide et pratique, moi qui travail a plein temps et qui a peine le temps de me préparer le matin en plus de préparer le petit (histoire de me connaitre un peu plus), tu explique parfaitement bien , ça parait évident pour certaines mais pour celles qui débutent comme moi c’est vraiment utile, alors je te remercie bcp, j’ai apprécié les détails concernant les pinceaux et leur rendu, voila tout est dit je pense.a bientôt.

    • Répondre
      Caro
      06/07/2013 at 09:10

      Un grand merci Amel pour tes commentaires toujours très utiles ! Je vais en tenir compte pour le futur. Bisous à toi… et à ton petit 😉

  • Répondre
    aniebiesme
    06/04/2014 at 15:00

    Clair, net & précis : supers explications …Super cette vidéo ! Merci Caro

  • Réagir