2 Dans Soins

Masque Apaisant Instantané Lait d’Amandes & Avoine The Body Shop – Coup de coeur !

Hello les beautés.

Dernier né dans la gamme Masque Expert de The Body Shop : le Masque Apaisant Instantané. Dès sa réception, j’avais fait un essai en live en Insta Stories et mes premières impressions étaient plus que concluantes. Mon avis reste inchangé, je vous présente mon masque coup de coeur de l’année 2018.

 

 

Masque Apaisant Instantané The Body Shop

Ce qu’en dit la marque :

Les peaux sensibles ont aussi droit à leur masque exfoliant ! Notre Masque Apaisant 100% végétarien est enrichi en avoine exfoliant du Royaume-Uni, en lait d’amande et aloe vera biologique issus du Commerce Équitable pour exfolier en douceur tout en hydratant et protégeant la barrière de la peau. Notre Masque contient aussi des prébiotiques pour renforcer la flore cutanée. Il soulage les peaux sèches et sensibles, apaise les sensations de tiraillement, les démangeaisons et exfolie en douceur pour laisser une peau plus douce, plus lisse et réhydratée.

 

 

D’après différentes études sur un panel de femmes présentant une peau sensible, plus de 95% s’accordent à dire que ce masque rend leur peau plus apaisée et plus réhydratée (voir chiffres détaillés ci-dessous).

 

 

Masque Expert Apaisant, mon avis

Premier point plus qu’appréciable : l’odeur est divine ! Oui, je sais, j’utilise une superlatif assez osé mais je suis fan de cette senteur douce et enveloppante. On y retrouve une légère odeur d’amande mais également d’autres notes que je n’arrive pas à décrire. (Message à The Body Shop : à quand la bougie avec ce parfum ?!)

 

 

Je ne décrirais pas ma peau comme étant sensible, je suis donc étonnée d’avoir un tel coup de coeur pour le Masque Apaisant Instantané The Body Shop. Mais les résultats perlent d’eaux-mêmes : ma peau est apaisée, douce, hydratée et « respire la santé » directement après le soin.

 

 

Le seul point pour lequel je ne suis pas emballée : le pouvoir exfoliant du masque. Pour moi, le gommage est beaucoup trop doux, pas assez efficace. Mais comme précisé, je n’ai pas le peau sensible. Ceci explique donc peut-être cela ! Je préfère donc appliquer le masque apaisant instantané après un autre gommage.

(Prix indicatif : 75ml, 20€)

 

 

En conclusion : un concentré de douceur dans un pot ! Avez-vous testé ?

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    la camillehonnete beauté
    11/11/2018 at 19:06

    Hello ! Je n’ai jamais entendu parler de ce masque et je n’ai d’ailleurs jamais testé de masque de la marque, même si j’aimerai beaucoup. Et j’avoue que ton avis m’a beaucoup tenté à me le procurer haha, après à voir car je n’ai pas la peau sensible, mais en terme de résultat c’est pile ce que j’aime ! Merci pour ton avis, bonne soirée 🙂

    • Répondre
      Caro
      14/11/2018 at 03:21

      Coucou. Je te le conseille vivement, peut-être demander un échantillon en boutique pour s’assure que le masque te convienne. Merci et belle semaine

    Réagir