fbpx
4 Dans Soins

Mes alliés solaires

Coucou !

Une belle peau passe également par la protection solaire, on ne le répétera jamais assez ! Pourtant, force est de constater que le bronzage reste tendance et que, malheureusement, certains prennent des risques inconsidérés pour être marqués par le soleil. STOP ! Il existe des produits efficaces et agréables à appliquer pour se protéger, je vous présente mes alliés solaires.

 

Mes alliés solaires

 

Hawaiian Tropic Satin Protection

J’ai cru pendant longtemps que la marque Hawaiian Tropic était réservée aux peaux mattes, probablement à cause du packaging inspiré des îles… Erreur de ma part car on y trouve effectivement des indices élevés (50+) !

La lotion Satin Protection se présente sous forme d’une crème à la texture blanche non collante. Elle protège et hydrate les couches supérieures de l’épiderme, en l’entourant d’un composé de fruits (Papaye), de plantes exotiques (Guarana), de beurre de Karité enrichi d’un complexe vitaminé exclusif C et E.

Atout de cet allié solaire : une peau douce et rayonnante, un parfum exotique exquis.

 

hawaiian tropic satin protection

 

Eucerin Brume Transparente Toucher Sec

Je ne fais partie de ces personnes qui ne supportent pas s’appliquer de la crème sur le corps mais, il est vrai, que parfois j’ai juste la flemme de me tartiner de la tête aux pieds (exemple-type : quand ma peau est moite sous l’effet de la chaleur) ! Voici donc une petite révolution signée Eucerin.

Eucerin a la solution pour en finir avec cette sensation collante et désagréable : la technologie « toucher sec » qui laisse la peau instantanément et durablement matte et douce au toucher. De plus, la formulation sous forme de brume présente le double avantage d’être rafraichissante et de protéger des zones du corps plus difficile à atteindre comme le dos.

Atout de cet allié solaire : une brume rafraichissante et transparente au toucher sec.

 

eucerin brume toucher sec

 

Avène Réflexe Solaire

Je vous en avais déjà parlé : le Réflexe Solaire d’Avène m’accompagne l’été en cas d’exposition fortuite en ville. Il est toujours glissé dans mon sac et je le dégaine lors d’un lunch en terrasse ou d’une promenade sous le soleil. Visage, décolleté, épaules : ces petites zones seront protégées quoi qu’il arrive !

Il a une utilisation vraiment spécifique, ses 30 ml ne sont pas prévus pour aller à la plage.

Atout de cet allié solaire : un flacon extra-plat et ergonomique qui se glisse partout, pour le visage et le corps.

 

avène réflexe solaire

 

Bioderma Hydrabio Eau de Soin SPF 30

Bioderma fait fort en sortant ce mois-ci la première protection solaire à pschitter par-dessus son maquillage ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’Hydrabio SPF 30 mais il me tarde de l’essayer, en espérant qu’il tient bien ses promesses (et ne ruinera pas mon maquillage !!!). Si vous voulez plus d’infos, je vous recommande la vidéo d’Hélène.

 

bioderma hydrabio solaire spf 30

 

 

Forté Pharma Expert Autobronz

Il m’arrive de prendre des compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil et booster la mélanine. Personnellement, j’ai vraiment l’impression que cette technique m’aider à obtenir un hâle progressif naturel sans passer par la case « rouge tomate » !

La particularité des ampoules Expert Autobronz de Forté Pharma est de promettre une bonne mine et un teint naturellement hâlé quelle que soit la saison, sans devoir nécessairement vous exposer au soleil. Ce breuvage au goût abricot-carotte est composé des trois ingrédients principaux pour favoriser le bronzage (et prévenir le vieillissement cutané grâce à leur pouvoir anti-oxidant) : extrait de carotte, mélange de carotenoïde et extrait de tomate. On y retrouve aussi trois actifs jouant sur l’hydratation et la souplesse de la peau : l’huile d’onagre, des bioflavonoïdes de citron et de la vitamine E.

Atout de cet allié solaire : prépare ma peau au bronzage

 

complément alimentaire soleil

complément alimentaire bronzage

 

J’espère que ce petit tour d’horizon de mes alliés solaires vous sera utile. Nous sommes à un mois de l’été, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous protéger du soleil ! (ce qui n’empêche pas de bronzer)

 

Bisous ensoleillés,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Josette
    19/05/2015 at 09:31

    Bonjour Caro,
    j’ai également hâte de découvrir la brume Bioderma(a voir si elle sera disponible en Belgique?)
    bonne journée

    • Répondre
      Caro
      25/05/2015 at 12:57

      Coucou. Perso, j’achète très rarement mes produits de parapharmacie en Belgique tant les prix français sont plus intéressants ! Je te recommande le site easyparapharmacie.com qui fait des livraisons gratuites vers la Belgique dès 39€ d’achat. Malheureusement, ils n’ont toujours pas le dernier produit Bioderma en vente 🙁 Bisous

  • Répondre
    Stephanie
    21/06/2015 at 21:40

    Caro, que penses tu du combo caudalie vinoperfect sérum anti tâches + la crème solaire 30 ou 50 de la même marque ? Merci . bz

    • Répondre
      Caro
      23/06/2015 at 12:34

      J’aime beaucoup la marque Caudalie mais je n’ai pas testé les produits que tu mentionnes. Désolée, impossible dès lors de te donner un avis… Bisous

    Réagir