fbpx
0 Dans Cheveux/ Maquillage/ Parfum/ Soins/ Vernis

Mes plus belles découvertes de 2016 !

Hello les amis.

En ce début d’année, je me plie à l’exercice du « best of » de l’année dernière. Je vous partage ici mes plus belles découvertes de 2016, ces produits qui sont sortis du lot (et vous savez que je teste énormément de produits !) et dont je ne me lasse pas.

 

 

Mes plus belles découvertes de 2016 : Maquillage

♡ La CC crème de Bourjois : j’aime sa texture fluide, sa couvrance légère à moyenne et son rendu lumineux. Elle a tout bon ! La teinte que je possède (33 beige rosé) est légèrement trop foncée pour moi actuellement mais en l’appliquant de manière aérienne avec le pinceau Powder Brush d’ELF, le résultat est parfait.

♡ Découverte du format cushion grâce à Lancôme. Le fond de Teint Idole Ultra Cushion (teinte 025 Beige naturel), ainsi que le Cushion Blush Subtil (teinte 031 Splash orange) m’accompagnent régulièrement pour un teint lumineux, frais, naturel et longue tenue. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous renvoie à ma revue complète ici.

♡ J’ai beaucoup porté le blush Love Flush en teinte Love Hangover de Too Faced. Un rose chaud qui donne bonne mine et a même un petit effet hâlé.

♡ Enorme coup de coeur pour la palette Becca x Jaclyn Hill qui propose deux highlighters et trois blush. Toutes ces poudres sont magnifiques, bien pigmentées et douces sur la peau. Le célèbre Champagne Pop fait partie du lot et appelle joliment la lumière.

♡ Plus tôt dans l’année, j’ai découvert la marque Becca via le Becca Backlight Priming Filter (revue complète ici). Cette base permet d’estomper les imperfections et surtout apporter un healthy glow très sympa.

♡ Pour accentuer mon côté bonne mine, j’ai pas mal utilisé le Soleil Tan de Chanel ce printemps-été. Cette texture crème au fini poudré s’estompe très facilement et apporte un hâle tout à fait naturel. Pour plus d’infos, je vous renvoie à ma revue complète (+ démo).

♡ Je suis adepte des fards à paupières crème et, en 2016, j’ai trouvé mes alliés parfaits en termes de rapidité et fiabilité ! Il s’agit de mes jumbos pour les yeux préférés à savoir : les Phyto-Eye Twist de Sisley (teintes 1 Topaze, 3 Khaki et 9 Pearl) et l’Ombre Blackstar de By Terry (teinte 4 Bronze Moon).

♡ Révélation de l’année en matière de palettes : la Eye Art Artist’s de Laura Mercier. Je n’ai aucun point négatif à noter, toutes les couleurs et les textures me plaisent. Une très bonne entrée en matière pour découvrir la marque.

♡ Les Phyto-Lip Twist de Sisley ont élu domicile dans mon sac à main ! J’aime leur facilité d’application, les jolies couleurs lumineuses et le soin qu’ils apportent à mes lèvres. Je possède les teintes n°11 Litchi et n°13 Poppy (revue complète ici).

♡ Très belle découverte : le rouge à lèvres Charlotte Tilbury en teinte Bond Girl. Il fait partie de la collection « Matte Revolution » qui se décrit comme matte et lumineuse. Tout à fait d’accord avec cette description ! Ce lipstick est en outre hyper confortable est sa tenue est excellente sans être asséchante.

♡ Quand je voulais des lèvres plus colorées et glossy, je me retournais vers le Juicy Shaker de Lancôme que je possède en teinte Berry in Love. Son application fun, son rendu glossy sans être collant et sa délicieuse odeur de mûres m’ont convaincus (revue complète ici).

♡ J’étais très sceptique au sujet des vernis Essie Gel Couture et plus particulièrement sur leur longue tenue. J’ai les ongles tellement fragiles et cassants que tenir un vernis plus de deux jours est pour moi un exploit ! Je vais continuer mes tests et vous reviendrai avec une revue plus complète mais c’est à coup sûr une belle découverte. Teintes présentées : Sew Me (rose nude) et Bubbles Only (bordeaux).

 

Mes plus belles découvertes de 2016

 

Mes plus belles découvertes de 2016 : Soins visage et cheveux

♡ Ma brosse visage Clarisonic Mia 2 fait désormais partie intégrante de ma routine du soir. Je compte vous rédiger prochainement un bilan après une année d’utilisation.

♡ Je ne pouvais pas oublier de mentionner trois produits de la gamme Aura Mirabilis de Roger&Gallet  : le vinaigre de beauté, le double-extrait et la crème légendaire (voir revue détaillée ici).

♡ Découverte de la célèbre marque Glamglow avec le soin masque raffermissant Gravity Mud. Un vrai coup de fouet pour mon visage : peau lissée, pores resserrés, peau fraiche et rebondie.

♡ Nouveau geste beauté du matin : l’eau florale de bleuet de la marque Sanoflore. L’hydrolat de bleuet (Centaurea Cyanus) renferme des flavoïnes qui possèdent des propriétés décongestionnantes utiles pour soulager les symptômes des yeux fatigués et des paupières gonflés et irrités. Voir également mon article sur « lutter contre les poches sous les yeux » ici.

♡ Un nouveau chouchou en matière de soins contour des yeux : Optim-Eyes 3 de Filorga. Il promet de traiter les cernes, les poches et les rides.

♡ Dans la même gamme, j’ai adoré le démaquillant Optim-Eyes Lotion de Filorga. Ce produit est en réalité un 2 en 1 : démaquillant et sérum pour les yeux qui se veut hydratant, défatiguant et fortifiant des cils.

♡ Je vous en parle depuis des mois mais il vaut vraiment tout le bien que je dis de lui : l’après-shampooing brillance au bouleau bio de la marque Santé. C’est de loin le meilleur soin bio que j’ai testé : il démêle « vraiment » les cheveux !

♡ Coups de coeur pour le shampooing et après-shampooing Smoothing Oil-Infused de Kiehl’s qui laissent mes cheveux propres, soyeux, hydratés et démêles. Bref, ils ont tout bon ! Ils sont destinés aux cheveux secs ou crépus.

♡ Je suis fan de l’odeur et de l’efficacité du baume à lèvres Burt’s Bees Coconut & Poire (attention, odeur addictive !).

♡ Ludique et efficace, je vous recommande le Soin après-soleil sous la douche ou sur peau sèche de Vichy. Douceur, hydratation et praticité sont aux rendez-vous.

 

Mes plus belles découvertes de 2016 : Random

♡ Mode geekette activé : ma montre connectée, la Fitbit Charge HR.

♡ J’ai fait plusieurs belles découvertes en matière de parfums en 2016 mais s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait This is Her, l’eau de parfum Zadig & Voltaire.

♡ Brosse à dents Oral B Genius 9000.

 

Merci d’être toujours plus nombreux à partager ces découvertes avec moi ! 

Bises, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir