fbpx
8 Dans Maquillage

Mon avis sur la base rétrolumineuse de Becca

Salut.

Dans le monde de la beauty sphere, la marque Becca Cosmetics reste la référence en matière d’highlighter et autres enlumineurs. Les boîtiers Shimmering Skin Perfector aux doux noms de Moonstone, Opal ou Champagne Pop sont les best sellers de la marque, largement plébiscités sur Youtube.
Je vous reviens aujourd’hui, non pas avec une présentation d’un de ces célèbres poudriers mais avec un produit moins connu : le Backlight Primer Filter.

 

Becca backlight priming filter revue

 

Base Filtrante Rétrolumineuse – Présentation

La base Becca se présente dans une jolie bouteille en verre givré, très chic même si peu idéal pour les voyages. Un système de pompe pratique délivre une quantité idéale de produit. Enfin, un bouchon solide, estampillé du logo de la marque, protège le précieux.

 

Becca backlight priming filter avis

 

Le produit en lui-même est de couleur beige doré transparent, avec un rendu lumineux égal à l’éclat des perles. Il est légèrement parfumé mais, heureusement, l’odeur ne persiste pas après application.

 

Bacca base filtrante rétrolumineuse avis

 

Becca Backlight Priming Filter – Application

L’enseigne recommande d’appliquer la base filtrante rétrolumineuse sous son fond de teint (sur l’entièreté du visage). Les vertus annoncées : atténuer les imperfections et donner à la peau un fini radieux, rayonnant et éclatant. L’objectif ici n’est pas d’augmenter la longévité du teint, comme la plupart des autres bases cosmétiques. Et encore moins de matifier, vous l’aurez compris !

 

Becca primer swatch

 

Si vous avez la peau normale à sèche, vous aurez peut-être trouvé le primer qui vous correspond ! Cette texture fluide qui s’apparente à une crème légère est très agréable (excepté l’odeur – ouf, qui disparait). La base appliquée sur un visage nu offre un magnifique healthy glow qui n’est absolument pas pailleté ou brillant. Tout est dans la nuance et la subtilité, on parle bien d’éclat naturel.

 

Bacca base filtrante rétrolumineuse revue

 

Primer Becca – Mon avis

Les promesses de Becca sont remplies, selon moi. Cette base floutte en effet légèrement les imperfections tout en apportant une dose de bonne mine et de lumière subtile. Je vous avoue qu’il m’est même arrivé fréquemment de le porter seul (sans fond de teint par dessus) lors des beaux jours d’août. C’est le cas sur cette photo (désolée, la différence est moins nette en photo à cause des éclairages) :

 

Becca primer highlighter

 

Par contre, si vous avez la peau grasse ou sujette aux imperfections, la base filtrante rétrolumineuse n’est probablement pas pour vous. Elle risque d’accentuer les irrégularité de texture (boutons, cicatrices) et ajouter de l’éclat aux peaux qui souhaitent à l’inverse de la matité.

 

Primer becca backlight

 

Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible de détourner la fonction première du produit (primer) en l’apposant comme highlighter discret sur des zones ciblées du visage. Dans cet usage, il conviendra à tous les types de peaux je pense.

 

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

8 commentaires

  • Répondre
    Elodie S
    03/09/2016 at 11:16

    Humm je ne connaissais pas du tout ce produit et pourtant, j’aime bien ses promesses. Maintenant que Becca est disponible en France, je risque de craquer dans pas longtemps haha.

    • Répondre
      Caro
      03/09/2016 at 11:34

      Hi hi, bon craquage ! 😉 Merci pour ton petit mot.

  • Répondre
    stephanie
    04/09/2016 at 09:02

    Hello Caroline, je ne suis pas super convaincue par ce type de produits …. (je ne mets pas du tout ta revue en doute hein, c’est pas ça …) j’ai un enlumineur liquide en tube The Body Shop qui me fait penser à ce produit, et j’ai du mal a l’utiliser (avant le FdT ? Après ? Partout ? en touche lumière ??) pour toi qui n’aime pas un teint fort couvert c’est très joli je trouve et comme tu dis suffisant.

    • Répondre
      Caro
      07/09/2016 at 08:24

      Coucou. Je ne connais pas celui de The Body Shop mais celui présenté en revue en conçu avant tout comme une base, donc sous le fond de teint. Je l’utilise avant tout de cette façon-là mais cet été j’ai régulièrement zappé le fond de teint pour laisser uniquement le primer Becca pour un très bel effet. Bisous

  • Répondre
    stephanie
    04/09/2016 at 09:03

    Ah aussi Caro, dispo dans notre royaume ? biz

    • Répondre
      Caro
      07/09/2016 at 08:26

      Hé non, malheureusement… Mais il y a différents eshops français qui livrent en Belgique comme Sephra, TheBeautyst ou Amazon. Biz

  • Répondre
    Emmanuelle Emy
    04/09/2016 at 11:45

    Coucou Caro,
    Ah ce produit est bien tentant, s’il illumine tout en subtilité ; car l’effet boule à facettes, non merci !!

    • Répondre
      Caro
      07/09/2016 at 08:27

      Pour moi il est tip top : lumineux, glowy sans faire boule à facettes ! Bisous

    Réagir