4 Dans Blablatage/ Geekette

Mon « Blogging Out » !

Fin 2012, l’idée de créer « mon » blog germe petit à petit dans ma tête. Je suis de nombreux blogs et chaînes Youtube traitant de la beauté et le désir d’explorer cet univers me titille de plus en plus. Mes études de journalisme n’y sont d’ailleurs pas étrangères ! L’écriture, l’investigation, le partage sont tant de thèmes qui m’attirent dans l’exercice.

En janvier 2013, je décide de franchir le pas – gentiment poussée par une amie qui se reconnaîtra ! WordPress, montage vidéo, hébergement partagé, CSS… Plein de choses à comprendre et à apprendre. C’est pas si simple finalement d’ouvrir son espace sur la toile ! Mais la nouveauté me captive et je passe plusieurs soirées à construire mon petit site à l’abri des regards. A l’abri des regards ? Oui oui car, à ce stade, je compose la toile de fond sans avoir encore la certitude de terminer mon oeuvre. Et je me perds de forums en tutoriels techniques pour créer mon journal numérique, trop gênée pour demander de l’aide dans mon entourage !

 

Blog Tabou 1

 

29 janvier 2013 : date de mon premier article. Et qui plus est : avec vidéo, soyons fous ! Expérience un rien traumatisante mais nécessaire… La caméra m’intimide, je ne suis absolument pas naturelle et j’en ris volontiers aujourd’hui 😀
Satin Taupe est né, Alea jacta est !

Pendant plusieurs mois les billets s’enchaînent et l’audience augmente, lentement mais sûrement ! Je compte actuellement environs 550 abonnés sur Youtube et 5.000 visites mensuelles sur le blog. Pas de quoi obtenir un Blog Award, certes, mais assez pour me rassurer et me remplir de joie ! D’autant que parmi mes fidèles lecteurs : que des inconnu(e)s à l’exception d’une amie ! Ben oui, vu que j’en parle à quasi personne et que les quelques proches au courant ont dû jurer de tenir le secret…

 

Blog Tabou 2

 

Depuis cet été, je m’interroge sur la publicité à donner à mon blog. D’un côté, je suis de plus en plus confiante (oui, oui, même face à la caméra !) et j’aimerais crier sur tous les toits : « je suis blogueuse beauté et ça me plait » ! Mais d’un autre côté, j’ai peur de l’accueil qui sera réservé à Satin Taupe… Est-ce de la honte ? Qu’est-ce que je n’assume pas au final ? Franchement, je n’ai toujours pas la réponse précise mais je sens qu’annoncer l’existence de mon site me fait sortir de ma zone de confort…

Comme un écho à mon propre questionnement, la belle Pauline (alias Strange Red Haired) s’explique dans un article criant de vérité :  Pourquoi j’ai choisi de ne pas faire de mon blog un tabou. Et pour moi : est-ce tabou ? Il était temps de trancher !

 

Blogging out

 

Bref, j’ai décidé de faire mon « Blogging Out » aujourd’hui !
J’ai averti ma famille il y a deux jours et cet article sera transmis à mon entourage via mon Facebook perso juste avant que je ne monte dans l’avion pour New York 🙂 Des critiques, des moqueries ? Peut-être mais tant pis ! Baisser les bras suite à d’éventuels remarques ? J’en doute car ces premiers mois dans l’ombre m’ont permis de prendre confiance et de devenir accro !

J’assume mon blog et ses futilités 🙂

Bref, je suis blogueuse et youtubeuse beauté !

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Nat de Petit poudrier
    17/09/2013 at 11:21

    J’ai ouvert mon blog il y a quelques mois, et comme toi je n’en parle pas à mes proches. Tu as raison de sortir de l’ombre, je suis sûre que les réactions seront très positives !

    • Répondre
      Caro
      25/09/2013 at 13:54

      Coucou. Les réactions sont en effet positives ! Enfin, celles que j’ai reçues en direct, je je ne sais pas ce qui ce dit derrière mon dos 😉 Mais peu m’importe ! Je ne regrette pas et te conseille de le faire quand tu jugeras le moment opportun. A bientôt

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    17/09/2013 at 13:26

    Tu as bien fait! Au diable les sourires condescendants (oui, parce que tenir un blog littéraire, c’est bien alors qu’un blog beauté, c’est débile), les regards méprisants (une personne de ma famille très proche m’en a gratifiée…) et les ricanements; perso, j’assume tout à fait, c’est l’un de mes rares hobbies alors que je bosse 7 jours/7 donc j’emm**** la terre entière. 😀
    Longue vie à ton petit! <3

    • Répondre
      Caro
      25/09/2013 at 13:56

      Tu m’as bien fait rire avec ton commentaire ! Tu as raison : we are the best and f*** the rest 😉
      Merci, bisous

    Réagir