4 Dans Soins

Mon duo soins gagnant, signé Kiehl’s

Bonsoir à tous.

Il existe des produits auxquels nous sommes tellement attachés, qu’on a peur de porter le deuil quand ils nous quitteront ! C’est ce que je ressens avec deux produits chouchous de la marque Kielhl’s qui m’accompagnent tous les soirs depuis des mois… Je constate à chaque application une fin inévitable et profite pleinement des derniers grammes de produits !

 

Kiehl's night

 

Je vous avais déjà filmé ma routine « soins du soir » dans laquelle vous verrez ces deux stars en action. Vous ne l’aviez pas encore vue ? Voici pour la séance de rattrapage.

 

Kiehl’s Creamy Eye Treatment with Avocado

Ce soin riche et crémeux, à base d’huile d’avocat, hydrate et nourrit le contour délicat de l’oeil.

 

Kiehl's creamy eye treatment with avocado

 

Le premier essai avec ce soin est, avons-le, assez étrange ! Tout d’abord la couleur jaunâtre ne vend pas vraiment du rêve. Mais rien de dramatique et comme l’odeur est neutre, ça ne me dérange absolument pas.

Ensuite, la texture est unique et un peu déstabilisante au début : il s’agit d’une crème épaisse qui se transforme en huile au contact de la chaleur de la peau.

 

Khiel's soins yeux avocat

 

Pourquoi je suis fan ?

– Il est trèèèèès hydratant. L’huile d’avocat est, en effet, un émollient riche en acides gras, connu pour être la plus hydratante des huiles de fruits. Pas d’action directe sur les cernes par contre.

– La texture fondante conviendra aux peaux fragiles, sèches ou simplement fatiguées. Un bon moment cocooning, hyper confortable et onctueux.

– Kiehl’s propose une crème qui convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

 

Khiel's contour yeux

 

Du fait de sa composition, je ne recommande pas ce soin comme contour des yeux de jour. Sur moi, en tout cas, le produit est trop riche pour le matin et prend un peu de temps avant de pénétrer. Par contre, il est parfait pour effectuer un masque !

J’estime le prix correct pour cette qualité : 25€ pour 14g. D’autant que le pot vous dure longtemps vu le peu de substance nécessaire par application.

 

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate

Ce puissant élixir botanique oeuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau es nutriment essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive.

 

Khiel's midnight recovery concentrate

 

Le sérum de nuit se présente dans une petite fiole en verre bleu munie d’une pipette pour délivrer la bonne quantité. On se croirait en train de préparer une potion magique ! Kiehl’s recommande 2 -3 gouttes mais j’avoue être plus généreuse pour avoir le temps de masser plus efficacement ma peau avant absorption.

La composition est un savant mélange d‘huiles végétales (99,8% d’origine naturelle, sans parabènes).

 

Kiehl's sérum nuit

 

Pourquoi je suis fan ?

–  J’ai très rapidement adopté ce rituel du soir tant l’application du sérum est à la fois ludique, originale et délassante. Je trouve sa petite odeur apaisante, probablement grâce à l’huile de lavande (même si on n’en perçoit pas l’odeur isolée). Il fait tellement bien son job que je n’applique pas de crème par dessus.

– Je n’irais pas jusqu’à afirmer avoir « une peu plus jeune » au réveil comme le slogan de la marque ! Mais ma peau est en effet douce et rebondie, sans aucun signe d’irritation ou déshydratation.

 

Kiehl's midnight serum

 

Oui, je sais, tant qu’on a pas testé l’idée de se mettre de l’huile sur le visage peut paraître étrange… Mais je vous assure que c’est super agréable et addictif ! Une fine pellicule grasse va se former sur le visage le temps de pénétrer entièrement dans l’épiderme. Mais ça s’arrête là, vous n’aurez pas la peau toute luisante et grasse le lendemain matin.

 

Le Midnight Recovery Concentrate est vendu à 39€ pour 30 ml. C’est certes un budget mais les sérums sont toujours plus onéreux. Si je prends en compte que le flacon me dure +/- 8 mois et que je n’investis pas dans une crème de nuit, je trouve que c’est correct.

 

Bref, j’adore ces deux produits ! 

Je profite de mes toutes dernières applications… C’est sûr, ils vont me manquer ! Et vous, vous en pensez-vous ?

 

Kiehk's soins soir

 

 

Belle soirée,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Frivole, vous avez dit frivole?
    06/11/2014 at 21:43

    Tu transmets très bien ton enthousiasme! 😀 Il me semblent que tout ça conviendrait très bien à ma peau fripée et déshydratée… Il y a un point de vente à BXL?

    • Répondre
      Caro
      06/11/2014 at 23:02

      J’espère que ces produits te conviendront autant que je les chéris ! 🙂 Oui il y a une boutique à Bxl avec une personnel très sympa et à l’écoute. Elle se situe Avenue de la Toison d’Or 34 à Ixelles. Sinon tu as aussi l’eshop http://www.kiehls.be Bisous

  • Répondre
    stephanie
    09/11/2014 at 09:20

    Hello Caro, j’ai eu l’occasion de tester également le serum ‘huile’ nuit ainsi que le serum contour des yeux nuit : un super combo, je pense aussi investir pour ces 2 produits en full size. je constate tout de même que le maquillage quotidien (base + fdt + poudre + blush + poudre soleil…) déshydrate ma peau qui au départ ne l’était pas. Aussi avec les années la peau devient plus sèche donc necessaire de bien l’hydrater la nuit. Merci pour cette rubrique Caro.

    • Répondre
      Caro
      09/11/2014 at 10:00

      Oui tu as raison, le combo âge + maquillage + pollution a tendance à déshydrater d’année en année la peau chez la plupart des gens. Je te recommande ces produits que j’ai adoré ! Bisous

    Réagir