10 Dans Soins

Mon masque aux myrtilles (Lush Catastrophe Cosmétique)

Salut tout le monde !

Je vous en parlais dans mes favoris du mois de décembre et je me disais qu’une petite revue plus détaillée vous intéresserait peut-être ! Alors si le masque « Catastrophe Cosmétique » de Lush vous intrigue, suivez le guide 😉

 

Masque_Lush_1

 

Promesse du produit :

Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.

N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.

Prix = 11,45 € (75 g) – gratuit si vous rapportez 5 pots noirs Lush

 

Masque_Lush_2

 

Premier point positif : ce masque frais sent super bon ! A moins que vous ne supportiez pas l’odeur des myrtilles, je pense que l’odeur légère et fruitée ravira les nez les plus délicats.

La texture est assez épaisse, semblable à celle de l’argile. Il se fige donc assez vite sur la peau et a tendance à s’effriter si vous le laisser poser plus longtemps que les 10 minutes conseillées par Lush.

Il s’agit d’un masque frais qui se conserve pendant 1 mois au frigo.

 

Masque_Lush_3

 

Sur les conseils de Mag (du blog Beauté et Papotages), j’ai recyclé un pinceau plat à fond de teint pour appliquer mes masques visage. C’est plus hygiénique, facilite la répartition de la pâte et j’ai l’impression de mettre moins de produit par utilisation !

L’application est super agréable ! En plus, comme la crème sort du réfrigérateur, on a un effet frais et vivifiant instantané. J’ai fait une cure durant 4 bonnes semaines à raison d’un soin tous les 2 à 3 jours.

 

Masque_Lush_4

(Désolée, sur la photo je n’ai pas l’air d’être très contente ! C’est tout simplement que je n’arrivais pas à sourire car le masque avait déjà durci ! 😉 )

 

Coté résultats à la fin de ce traitement ?

Ma peau est douce, confortable et souple !
Mon teint est plus net, plus lumineux, les rougeurs sont moins marquées.
L’action purifiante est assez soft, ne vous attendez pas à une action anti-boutons remarquée. N’ayant pas la peau grasse, je préfère cette version à, par exemple, La Grande Mentheuse de la même marque.

En conclusion : un bon masque anti-grise mine 🙂

 

Passez une très belle soirée !

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

10 commentaires

  • Répondre
    Sam Vous dit
    23/01/2014 at 10:41

    Ouh la, le titre m.intrigait vraiment mais ton article m à donne vraiment envie de découvrir ce masque. Bonne journée

    • Répondre
      Caro
      23/01/2014 at 17:54

      Merci ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂

  • Répondre
    Mag.H/Isfah
    23/01/2014 at 11:18

    Salut Caro,

    Ce masque à la Myrtille de tente drôlement parce que de façon générale j’aime bien les masque frais Lush et surtout j’adore la Myrtille! Alors si en plus elle peut faire du bien à ma peau…
    Je suis contente que tu aies testé et approuvé l’application au pinceau. Moi je trouve ça formidable. Je suis contente aussi de voir que tu as eu la même impression que voir, à savoir qu’on utilise moins de produit. Je ne savais pas trop si c’était moi qui emporté par mon enthousiasme de l’application au pinceau voulait trouver toutes sortes de points positifs ou non, mais comme tu as aussi ce sentiment, me voilà rassurée!
    Plein de gros bisous ma belle et bon courage pour ton déménagement 🙂
    Mag

    • Répondre
      Caro
      23/01/2014 at 17:58

      Coucou Mag !
      Oui, oui, j’ai testé et approuvé ta méthode au pinceau plat. Moi aussi j’ai l’impressions d’utiliser moins de produit. Encore merci pour cette astuce 🙂
      Merci ma belle… C’est la dernière ligne droite et suis sur les genoux ! Première partie du déménagement ce dimanche… Encore tenir jusque fin février et la fin des travaux. Ai envie de dormir et me réveiller début mars quand je pourrai emménager dans mon nouveau nid tout propre et tout rénové 😉
      Gros bisous

  • Répondre
    LadyMilonguera
    23/01/2014 at 14:35

    Plutôt sympa ce masque…

  • Répondre
    Harmony
    23/01/2014 at 16:44

    Ouuuuuuh qu’il a l’air chouettos ce masque!
    A mon avis il sera mon prochain achat! 😀
    Zoubi ma belle!

    • Répondre
      Caro
      23/01/2014 at 18:00

      Coucou poulette ! Je te conseille 🙂 Il ne fait pas des miracles mais un vrai plaisir et effet anti-gris mine. Tu nous en diras des nouvelles ? Bisous

  • Répondre
    Megane
    23/01/2014 at 22:55

    Je l’adore 😀

  • Réagir